Et si je pars plutôt de la pompe FIAT TDID (+ cames TDI, + haut de pompe IVECO, levier IVECO/1.6TD), je n'aurai pas de modification à faire sur le levier du tiroir ?
J'ai démonté le levier de tiroir de la pompe 1.6TD et j'ai comparé à celui de l'IVECO et bien y une nette différence d'entraxe d'environ 3-4 mm.
Donc je pense que le levier IVECO est bon pour le TDI-M.
J'ai aussi regardé le levier FIAT Croma TDID et celui-ci est sur 2 axes comme l'Iveco.
Une photo comparative IVECO (bas) vs 1.6TD (haut),
Finalement, je pense faire la modif suivante:
- base pompe 1.6TD arbre 17mm
- découpe du carter côté levier de tiroir comme pompe IVECO
- croisillon 20mm sans le ressort
- câme VW TDI Golf Mk4
- tête hydraulique 11mm + ressorts IVECO
- avance pompe + régulateur de pression IVECO TDI
- régulateur mini-maxi 1.6 TD monté sur levier IVECO entraxe 17mm
- haut de pompe avec levier LDA IVECO
On verra bien si ca marche !
Finalement, je pense faire la modif suivante:
- base pompe 1.6TD arbre 17mmBOF BOF
Ouai j'y ai pensé, mais c'est le croisillon qui pête, pas l'arbre !
Je me trompe peut être...
En cherchant sur le site Tintin dit que ca tient.
Presque toute les pompe méca que j'ai monté sont en axe de 17mm et j'ai jamais eu de problème, j'en ai une que le gars a déjà passé le 100000KM avec et ça tourne toujour nickel, la partie critique sur l'axe qui pete en premier c'est l'endroit qui entraine la came plate, et c'est identique que ce soit 17 ou 20mm.
Ouai j'y ai pensé, mais c'est le croisillon qui pête, pas l'arbre !
Exactement ca que j'allais te répondre. Là où le croisillon accroche, c'est la même grosseur sur un arbre 17mm ou 20mm.
La seule différence peut venir des "bushing" de l,arbre qui peuvent user plus rapidement... mais j'ai une pompe de 1.9td qui a 300 000km et ses bushing sont encore bons.
S'ils font juste 100 000km, ca sera quand même excellent!
Pour le levier IVECO, fait attention que la butée de la LDA touche bien et à un bon endroit. Aussi vérifie que le petit trou du bouchon de l,axe du régulateur se fait bien bouché lorsque tu es plein gaz.
Aussi, tu vas peut-être avoir besoin d'enlever des shims derrière le gouverneur pour permettre un plus grand mouvement du levier puisque le levier IVECO semble plus "large". Ca peut aussi permettre d'aller chercher plus d'effet de la LDA et plus de HP dans les haut RPM (puisque le gouverneur sera moins "fort")
Bon je me lance, je vais aller commander ma câme TDI mk4 chez le fournisseur Bosch ! :wink:
une photo de mon TDI-M dans mon T3 avec une pompe base 1.6TD mixte VW TDI 10mm. Je l'avais fait faire en Allemagne, puissance 100ch env + super couple tourne comme une horloge.
Photos de ma pompe TDI/méca.
Le
1,9 TDI-M avec mon premier montage avec LDA type JX,
Mon turbo GARRET neuf fait à la demande avec corps de turbine échap. de 1,9 TD AAZ (je pense), wasgate réglable, compresseur admission + gros que l'origine suite augmenation de la cylindrée. c'est un spécailiste du turbo qui me l'a fait sur mesure. J'ai pas gardé celui du 1,6 TD JX car je voulais une wasgate réglable sur une plage + importante. Le KKK du JX est limité en pression.
Pour le levier IVECO, fait attention que la butée de la LDA touche bien et à un bon endroit. Aussi vérifie que le petit trou du bouchon de l,axe du régulateur se fait bien bouché lorsque tu es plein gaz.
Pas de souci, je reprend tout le haut de pompe Iveco système LDA compris.
wow c'est clean!! je roule une poubelle comparé à ca!! lol!!
Ce type de levier d'iveco, cummins, fiat, etc....... ne donne pas de très bon résultat, ça marche un peut mieux que ceux de VW mais pas top.
Ce que je fait avec ce type de levier, je leur enleve un peut de quinquaillerie et les arrange differement, a la limite combiné avec des pieces de d'autre levier car le throttle s'accroche de l'autre sens sur ces levier, et ca marche pas avec un haut de pompe de VW.
Y a aussi le fait que ces pompe on une came plate a mi chemin entre TD VW et TDI VW, donc le levier n'a pas besoin d'autant de course.
Ensuite, tout les pompe de moteur à grosse cylindré ne donne pas beaucoup d'avance à l'injection, à peine 7-8 degré, voir 10 tout au mieux, alors qu'un petit moteur TDI en demande 15 au mini, et 20 serais parfait.
Pour ton deport d'axe de pompe, bien il y a des solutions facile, suffit de penser.
Pour ton deport d'axe de pompe
haha... depuis quand tu parles français de france!! C,est quoi ca!
EDIT, je viens de piger! Pour la poulie de la pompe! Oui! Il pourrait faire machiner un morceau pour déplacer la pompe côté conducteur (je pense que le déport est trop côté passager)
Si Named Tintin dit que ces pompes ne donne que 8-9 degrés d'avance, tu vas devoir prendre le système de ressorts d'avance et les pistons d'avance du 1.9td et trouvé le bon ressort à mettre dans le régulateur! Ou couper le piston d,avance de la pompe IVECO pour permettre un plus grand mouvement.... sauf que tu n'auras pas plus la bonne avance, la pompe ne donnera encore que 8-9 degrés d'avance à 4000tr (à moins que ces moteurs virent moins vite), il faudra lui faire comprendre que tu veux plus.
Les quincailleries qui vendent des roulement à billes ont habituellement des kits de ressorts toute les rigidités, coupes les de la bonne longueur et essaie en quelques uns!
Moise,
Tu mettrais quoi comme système avance sachant que je n'ai finalement pas de pompe AAZ à disposition :evil: .
Après avoir relu le post de "hey", je retiendrai,
- système d'avance 1.6TD + soupape régulatrise IVECO ?
moi perso j'ai mis un systeme d'avance complet de tdi (j'ai un doute sur le piston d'avance (tdi ou fiat))