-
Prépa moteur TDI-méca. 2 litres
by
ChopSauce
on 21 Nov, 2008 08:18
-
Bonjour,
Le sujet a déjà été évoqué et je reste toujours sur ma faim - alors je relance le sujet. Donc, sur la base d'un 1900 TDI type AFN, AHU ou 1Z voire ALH ou AHF, il serait possible de réaléser le bloc en 2000 cc avec des pistons de 5 cyl. TDI 2.5 litres.
... donc la première question est : quid du joint de culasse ?
Quelqu'un connait quelqu'un qui ferait ce genre de choses ou cette préparation ne serait qu'une élucubration sans avenir ?
-
by
ibizatdi
on 21 Nov, 2008 09:09
-
ce serai pas plus simple de mettre une cale d'épaisseur entre la culasse et le bloc pour passer en 2.0l
-
by
ChopSauce
on 21 Nov, 2008 09:39
-
une cale d'épaisseur ? Tu veux parler des joints sur mesure genre joints en cuivre - comme ceux de
Gasket Works :?:
Ca à l'air de chercher dans les 200 $ le joint hein - sans compter les 95 $ de frais de dessin du prototype CAD. Pour un seul exemplaire c'est moins intéressant déjà - et je parle pas des frais de port, de la douane, ...
Au moins ça donne une idée des coûts :roll:
-
by
moise
on 21 Nov, 2008 10:09
-
la cale bof bof
-
by
ibizatdi
on 21 Nov, 2008 11:24
-
il y a G40G60 qui propose des cales d'épaisseur mais je connais pas leur prix et si il le font pour moteur diesel
-
by
ChopSauce
on 21 Nov, 2008 12:10
-
... là il ne s'agit pas de mettre une cale pour décomprimer un bloc atmo pour le passer en turbo hein - on est bien d'accord ?
Pour le reste si on veut changer la cylindrée d'un bloc sans changer l'alésage il faut changer la course effectivement - mais il ne suffit pas de rallonger le cylindre ... il faut surtout changer le vilbrequin, voire la bielle ! Pas trop économique ce serait comme solution - si ?
-
by
moise
on 21 Nov, 2008 13:36
-
a voir pour mettre pistons/bielles/vilo de mk3 gti 2l peut etre..
en tous cas c'est sur que ca sera pas economique a realiser
-
by
ChopSauce
on 21 Nov, 2008 14:41
-
a voir pour mettre pistons/bielles/vilo de mk3 gti 2l peut etre..
en tous cas c'est sur que ca sera pas economique a realiser
Les pistons ? Ca va pas le faire sur un TDI ... t'imagines les creuser ?
Quand à changer la course le bloc est déjà assez limité comme ça en RPM max, et si on augmente encore la course ça ne devrait pas s'améliorer :?
Non-non, la seule bonne question - il me semble - c'est le joint de culasse. Apparemment il n'y a rien de prêt à monter donc ?
-
by
golftd412000
on 22 Nov, 2008 13:25
-
c'est les piston du 5cylindre 2,5 tdi
-
by
ChopSauce
on 23 Nov, 2008 05:16
-
c'est les piston du 5cylindre 2,5 tdi
Ah oui, autant pour moi. J'avais écrit 2.4 - je vais corriger.
Il viendrait d'où le joint de culasse ? J'ai le vague souvenir d'une allusion à e-bay mais je n'ai rien vu de ce côté :?:
-
by
Tintin
on 23 Nov, 2008 09:40
-
Je connais quelqu'un qui l'a déjà fait de faire retravailler le vilo pour allonger la course sur un ALH, un shop de grosse prépa moteur pas loin d'ici.
Au final ça avais donner environ 25NM de couple en plus à tres bas regime, par contre les CV à haut régime sonts resté identique, ce qui comfirme ce que JohnRoss viens de citer plus haut.
En plus..... le vilo a casser après quelques temps.