-
#45
by
Nero
on 08 Nov, 2008 02:30
-
Salut Tintin
ben je suis de lile de la Reunion à coté de Madagascard et ben la tu me pose une colle vu que jai laissé ma voiture la bas et c'est le reprogrammateur qui s'en est chargé effectivement i a un genre de creuxà 3000 tours sur la courbe, mais en réalité quand tu accélerre ben tu le sens pas que devrai je dire a mon reprogrammateur ?? de retoucher la courbe parce qui a un creux?? il etait arriver a 176 chevaux a un moment mais sa fumer trop donc il a baisser un peu la reprog car je lui ai dit que je ne voulai pas dun truc qui fume noir. merci pour tes réponses
tchusss
-
#46
by
Tintin
on 08 Nov, 2008 10:08
-
Arf.... pas tous, mais à la reunion j'ai vue des fichier de ''supposé pro'' que c'étais n'importe quoi, j'espere que t'as pas tomber sur cette boite, les gars travaille à l'aveuglette et oublie plein de truc important, en fait c'est pas des oublie c'est juste qu'il ne connaisse pas ça.
Ton creux m'a fait sourciller un peut........
Faudrais quelques logs vag-com et je pourrais te dire exactement qu'est-ce qui cloche dans la reprog.
Je suis dur et je fait ma grande gueule mais faut que ça cesse ce type d'arnaque.
T'a peut etre tomber sur des ''vrais'' pro aussi, je te le souhaite.
-
#47
by
Nero
on 10 Nov, 2008 04:22
-
salut tintin
ben c'est un des seuls reprogrammateurs sur l'ile qui bosse avec un banc. tiens je te montre le lien de ma premiere reprog faite avec lui sa a donné sa. cette courbe la ne presente pas de creux:
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=14774&postdays=0&postorder=asc&start=15depuis 60000 kilomètres que je suis reprog avec lui et aucun soucis niveau mecanique, pas de fumée noire. je lui ai demandé un truc soft en attentant de mettre des pièces plus costaud pour faire évoluer la puissance. mais il faut dire que je respecte scrupuleusement tout ce qui dit vidange , remplacement des filtres , temps de chauffe etc etc. autre bleme c'est que ici vag com laisse tomber sa ne cour pas les rues. sa se peux que le creux soit du a une sonde ou defectueuse ou un capteur defectuex genre vanne N75 ou autre. avant la reprog jai changer ma sonde de temperature car mon ralenti etait instable laiguille faisait le yoyo. sa peux avoir une liaison sur ce creux a 3000T?merci
tchusss
-
#48
by
Tintin
on 10 Nov, 2008 10:27
-
Ça peut en effet être due à une sonde, rien n'est impossible.
Avec des logs vag-com on verrais exactement c'est quoi le problème, sinon faudrais voir aussi comment la reprog a été fait, car sur les IP on a 6 maps de duration d'injection qui se selectionne une apres les autre selon un facteur X, et si c'est pas bien fait (comme j'ai souvent vue) ça peut faire un truc de ce genre.
-
#49
by
Nero
on 12 Nov, 2008 02:29
-
salut Tintin
je te remercie pour tes lumieres ben ecoute je ne pourai pas faire les logs vag-com car je ne connai personne qui fai sa ici. pour le moment je vai rouller comme sa.
c'est une des meilleurs reprogrammateurs de lile, il a tout le matos necessaire etc etc c'est pour sa que je me suis tourné vers lui tandis que la plupart des autres reprogramateurs bossent sans banc et donc tu ne sai pas au final ce que tu gagne.
-
#50
by
Tintin
on 12 Nov, 2008 09:58
-
Tu n'a qu'a aller voir sur Ebay pour Vag-com :wink:
-
#51
by
Nero
on 13 Nov, 2008 00:18
-
Tu n'a qu'a aller voir sur Ebay pour Vag-com :wink:
salut
le problème c'est que je suis un vrai nullard en informatique et je connai rien a vag com jai peur de tout dérégler sur ma voiture
-
#52
by
Tintin
on 13 Nov, 2008 10:01
-
Tu ne peut pas rien deregler avec vag-com, c'est un outil de diagnostic, sinon tout le monde s'en servirais pour reprogramer, ce qui n'est pas le cas.
Y a quelques parametre que l'ont peut tripoter en effet, mais ca equivault à tout au plus 1 ou 2%, et de plus le calculo le ramene presque comme avant apres plusieurs km, (learning d'ECU).
-
#53
by
Nero
on 14 Nov, 2008 09:42
-
Tu ne peut pas rien deregler avec vag-com, c'est un outil de diagnostic, sinon tout le monde s'en servirais pour reprogramer, ce qui n'est pas le cas.
Y a quelques parametre que l'ont peut tripoter en effet, mais ca equivault à tout au plus 1 ou 2%, et de plus le calculo le ramene presque comme avant apres plusieurs km, (learning d'ECU).
salut
ha ok je ne le savais pas en revanche faudra que je machete un ordi portable + le logiciel vag com et le cable si jai bien compris