Author Topic: Session groupée pour reprog  (Read 14825 times)

Reply #30November 04, 2008, 10:48:00 am

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
Session groupée pour reprog
« Reply #30 on: November 04, 2008, 10:48:00 am »
Au fait, j'ai acheté le matériel pour faire des reprog...
En attendant toogolf, j'essaie et j'expérimente sur ma caisse ;)
Et apparemment, je commence par un truc difficile car d'après ceux qui s'y connaissent, c'est beaucoup plus simple de partir d'une config d'origine, plutot que d'une config comme la mienne où presque tout est modifié.
Donc si j'y arrive à faire la mienne aux petits oignons, après ce sera de la rigolade  :D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #31November 04, 2008, 12:15:32 pm

Atmc

• Guest
« Reply #31 on: November 04, 2008, 12:15:32 pm »
Quote from: "ptit_lolo"
Et apparemment, je commence par un truc difficile car d'après ceux qui s'y connaissent, c'est beaucoup plus simple de partir d'une config d'origine, plutot que d'une config comme la mienne où presque tout est modifié.
Donc si j'y arrive à faire la mienne aux petits oignons, après ce sera de la rigolade  :D

un forum qui pourrait t'aider:
http://www.kwp2000.net/

Reply #32November 05, 2008, 10:45:11 am

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #32 on: November 05, 2008, 10:45:11 am »
Quote from: "Atmc"

un forum qui pourrait t'aider:
http://www.kwp2000.net/

Je suis déjà inscrit ;)
Audi A3 TDI 110

Reply #33November 05, 2008, 11:47:15 am

moise

• Veteran

• 734
« Reply #33 on: November 05, 2008, 11:47:15 am »
la reprog se ferai sue un banc de puissance ou pas?

Reply #34November 05, 2008, 12:37:10 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #34 on: November 05, 2008, 12:37:10 pm »
Quote from: "moise"
la reprog se ferai sue un banc de puissance ou pas?

Etant donné que toogolf va se déplacer pour nous voir, il peut pas trimballer avec lui un banc  :P
Sinon je crois qu'il a un G-Tech, c'est déjà une bonne base ;)
Audi A3 TDI 110

Reply #35November 05, 2008, 12:45:20 pm

la_poire

• Guest
« Reply #35 on: November 05, 2008, 12:45:20 pm »
sinon, il a un banc sur nimes?

Reply #36November 05, 2008, 02:22:51 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #36 on: November 05, 2008, 02:22:51 pm »
non plus mais j'ai un très bon plan pour faire un avant après,il ya un banc de puissance dans mon ancien lycée pro  :wink:

Reply #37December 03, 2008, 10:44:02 am

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #37 on: December 03, 2008, 10:44:02 am »
Salut à tous,
voilà ça fait longtemps qu'on attend tous pour faire nos reprog. Je me suis donc lancé dans l'aventure de reprogrammer la mienne moi-même. Et c'est une réussite: pour exemple, en reprise 80-120 en 4ème, je suis passé de 9"5 à 5"3. Je n'ai pas d'embrayage renforcé et ça ne patine pas du tout. Pour info, une TDI 150 le fait en presque 7" :D
La conso n'a pas bougé en conduite normal, et ça ne fume pas du tout. Il y a juste que quand j'accélère au max que ça fume un peu. Je vais donc ramener ça un peu à la baisse pour paraitre d'origine ;)

Donc voilà, je me suis décidé à me lancer dans la reprog de vos titines si ça vous intéresse. Mais pour ça, j'ai besoin d'etre sur car il faut que j'investisse dans du matériel pour les Golf 3 et autres Seat.
Donc, si ça vous tente, n'hésitez pas à vous manifestez.

PS: Tintin, qui est connu de beaucoup et respecté pour ses connaissances, pourra vous confirmer que j'ai fait du bon travail sur la mienne et que c'est pas fait n'importe comment ;)
Audi A3 TDI 110

Reply #38December 03, 2008, 11:03:55 am

ibizatdi

• Junior

• **

• 243
« Reply #38 on: December 03, 2008, 11:03:55 am »
pour ma part je reste du coté de toogolf pour faire la reprog je sui a 1 heure de chez lui et je me suis déjà engager o pret de lu

je veu kan meme t dire bravo c'est pas tout le monde qui ose se lancer la dedant pour vu que sa marche pour toi

a plus
Ibiza 1.9l tdi 90ch

Reply #39December 03, 2008, 12:55:13 pm

Atmc

• Guest
« Reply #39 on: December 03, 2008, 12:55:13 pm »
Salut à tous,
voilà ça fait longtemps qu'on attend tous pour faire nos reprog. Je me suis donc lancé dans l'aventure de reprogrammer la mienne moi-même. Et c'est une réussite: pour exemple, en reprise 80-120 en 4ème, je suis passé de 9"5 à 5"3. Je n'ai pas d'embrayage renforcé et ça ne patine pas du tout. Pour info, une TDI 150 le fait en presque 7" :D
La conso n'a pas bougé en conduite normal, et ça ne fume pas du tout. Il y a juste que quand j'accélère au max que ça fume un peu. Je vais donc ramener ça un peu à la baisse pour paraitre d'origine ;)

Donc voilà, je me suis décidé à me lancer dans la reprog de vos titines si ça vous intéresse. Mais pour ça, j'ai besoin d'etre sur car il faut que j'investisse dans du matériel pour les Golf 3 et autres Seat.
Donc, si ça vous tente, n'hésitez pas à vous manifestez.

PS: Tintin, qui est connu de beaucoup et respecté pour ses connaissances, pourra vous confirmer que j'ai fait du bon travail sur la mienne et que c'est pas fait n'importe comment ;)

salut,

fais tout de même attention. On ne devient pas préparateur en quelques instants. Si tu injectes un programme qui n'est pas de toi, fais attention d'où il vient, on trouve plein de fichiers nazes qui bousillent les moulins à la longue. Si le fichier a été fait pas toi depuis un fichier d'origine, fais aussi attention, il est facile de flinguer un moteur si on ne respecte pas certaines règles en prépa. C'est facile de trouver des chevaux mais complexe à les faire tenir dans le temps.

Moi aussi je programme en amateur ;)

Reply #40December 03, 2008, 01:56:43 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #40 on: December 03, 2008, 01:56:43 pm »
Quote from: "Atmc"

salut,

fais tout de même attention. On ne devient pas préparateur en quelques instants. Si tu injectes un programme qui n'est pas de toi, fais attention d'où il vient, on trouve plein de fichiers nazes qui bousillent les moulins à la longue. Si le fichier a été fait pas toi depuis un fichier d'origine, fais aussi attention, il est facile de flinguer un moteur si on ne respecte pas certaines règles en prépa. C'est facile de trouver des chevaux mais complexe à les faire tenir dans le temps.

Moi aussi je programme en amateur ;)

Merci de ta mise en garde, mais mes carto je les fais toujours à partir du fichier d'origine. Jamais je ne mettrais une carto qui vient de je ne sais où.
Et ne t'inquiètes pas pour mon moteur. Pour faire simple pour les néophytes, on va dire que jusqu'à 110ch, ma carto est d'origine, et c'est au delà que je retravaille la carto. Je ne fais pas n'importe quoi ;)
Audi A3 TDI 110

Reply #41December 03, 2008, 02:03:16 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #41 on: December 03, 2008, 02:03:16 pm »
Quote from: "ibizatdi"
pour ma part je reste du coté de toogolf pour faire la reprog je sui a 1 heure de chez lui et je me suis déjà engager o pret de lu

je veu kan meme t dire bravo c'est pas tout le monde qui ose se lancer la dedant pour vu que sa marche pour toi

a plus

Oui il est à côté de chez toi, je comprend tout à fait, je ferai la même chose à ta place  :lol:
Mais je ne veux pas spécialement me jeter dedans et monter ma société. Mais si je peux aider quelques forumeurs à avoir une carto sur mesure comme ils veulent (plutot que des reprog génériques qui ne prennent pas en compte des injos ou une tete ou un turbo plus gros), bah je peux les aider ;)
Audi A3 TDI 110

Reply #42January 13, 2009, 10:53:00 am

charly30

• Junior

• **

• 230
« Reply #42 on: January 13, 2009, 10:53:00 am »
Salut a tous vous en etes ou de votre session reprog ? car je serait interessé aussi !!!!! c est la meme voiture que psyco 16S( audi 100 2.5 TDI 5 cylindres avec des injecteures 0.216 et un KKK K16 qui souffle a 1 BAR ) et je suis presque voisin de toogolf  :D  :D

Reply #43January 15, 2009, 02:19:33 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #43 on: January 15, 2009, 02:19:33 pm »
Quote from: "charly30"
Salut a tous vous en etes ou de votre session reprog ? car je serait interessé aussi !!!!! c est la meme voiture que psyco 16S( audi 100 2.5 TDI 5 cylindres avec des injecteures 0.216 et un KKK K16 qui souffle a 1 BAR ) et je suis presque voisin de toogolf  :D  :D

Bah la session est reportée car toogolf n'a pas tout le matériel nécessaire pour se déplacer.
Mais étant de son côté, je t'invite à le contacter ;)
Audi A3 TDI 110

Reply #44January 25, 2009, 09:48:11 am

KeVaK

• Guest
« Reply #44 on: January 25, 2009, 09:48:11 am »
moi je serais bientôt intéressé j'ai une reprog fait par performance moteur sur mon moulin d'origine sa marche impec pas de fumé ect mais je reçoit bientôt du motos turbo ect ect je doute que cette configuration que j'ai soit adapté au nouveau matos