Salut à tous.
J'ai en projet de monter un AFN (1.9TDI) à pompe méca dans un Transporter Syncro (T3).J'ai en ma possession : la pompe de l'AFN (0 460 404 989) et une pompe méca d'origine Citroen Jumper 1.9TD (0 460 494 430 - XUD 212).
:?: Que dois je garder de la pompe du TDI : plateau à came, piston, pompe haute pression..... (et l'axe aussi ou est ce le même que le Jumper) ? :?: Que puis je supprimer de la pompe du Jumper, qui est équipée de plusieurs acessoires externes de compensation (mais je ne sais pas d equoi !!) ?
Merci pour vos précieux renseignements.
Salut Caddy et merci pour ta réponse. Voici enfin quelques photos (pas terribles !!) de la pompe méca d'origine Citroen Jumper 1.9TD (0 460 494 430 - XUD 212) Coté "gauche" en bas, il y a ce que j'appellerais une compensation d'avance électrique. A quoi je pourrai brancher la borne sur mon T3 ?Puis je carrément le supprimer et mettre une plaque à la place ?Sur le dessus, à gauche du "champignon", il y a un switch. Je ne sais pas à quoi il peux servir sur le Jumper. C'est facile à supprimer !De ce coté, il y a un "amortisseur" à membrane, je pense le supprimer aussi. Il y a une commande manuelle : est ce pour le départ à froid comme sur les pompes de JX (1.9TD de Transporter).Ici on retrouve "l'amortisseur" et le switch sur le dessus.Par ailleurs, puis je conserver l'arbre de 20mm de la pompe méca ou dois je prendre l'arbre de la pompe du TDI ? Sont ils différents ?.
As-tu controlé si le moteur passe dans la caisse car il est plus haut que le 1.6L car la course du piston est plus importante.
Il n'y a pas pas de problème de hauteur sur un Transporter Syncro, car le moteur est placé d'origine un peu plus bas, ou plutôt un peu incliné vers l'arrière pour une histoire d'alignement de l'arbredetransmission, par rapport à un 2 roues motrices.