Salut à tous.
J'ai en projet de monter un AFN (1.9TDI) à pompe méca dans un Transporter Syncro (T3).
J'ai en ma possession : la pompe de l'AFN (0 460 404 989) et une pompe méca d'origine Citroen Jumper 1.9TD (0 460 494 430 - XUD 212).
:?: Que dois je garder de la pompe du TDI : plateau à came, piston, pompe haute pression..... (et l'axe aussi ou est ce le même que le Jumper) ?
:?: Que puis je supprimer de la pompe du Jumper, qui est équipée de plusieurs acessoires externes de compensation (mais je ne sais pas d equoi !!) ?
Merci pour vos précieux renseignements.
Salut à tous.
salut a toi et bien venu sur ce forum
J'ai en projet de monter un AFN (1.9TDI) à pompe méca dans un Transporter Syncro (T3).
J'ai en ma possession : la pompe de l'AFN (0 460 404 989) et une pompe méca d'origine Citroen Jumper 1.9TD (0 460 494 430 - XUD 212).
sur un t3 tu devrais trouver la pompe d'origine1.6td , car tu a le systeme d'enrichissement prevu pour passer sous ton capot moteur.
:?: Que dois je garder de la pompe du TDI : plateau à came, piston, pompe haute pression..... (et l'axe aussi ou est ce le même que le Jumper) ?
:?: Que puis je supprimer de la pompe du Jumper, qui est équipée de plusieurs acessoires externes de compensation (mais je ne sais pas d equoi !!) ?
quoi mettre? ben deja came plate, piston , resort de piston,
quoi enlever? je sais pas trop faudrais voir cette pompe, tu peut faire des photo?
Merci pour vos précieux renseignements.
de rien on est la pour ca!
Salut Caddy et merci pour ta réponse.
Voici enfin quelques photos (pas terribles !!) de la pompe méca d'origine Citroen Jumper 1.9TD (0 460 494 430 - XUD 212)
Coté "gauche" en bas, il y a ce que j'appellerais une compensation d'avance électrique. A quoi je pourrai brancher la borne sur mon T3 ?
Puis je carrément le supprimer et mettre une plaque à la place ?
Sur le dessus, à gauche du "champignon", il y a un switch. Je ne sais pas à quoi il peux servir sur le Jumper. C'est facile à supprimer !
De ce coté, il y a un "amortisseur" à membrane, je pense le supprimer aussi.
Il y a une commande manuelle : est ce pour le départ à froid comme sur les pompes de JX (1.9TD de Transporter).
Ici on retrouve "l'amortisseur" et le switch sur le dessus.
Par ailleurs, puis je conserver l'arbre de 20mm de la pompe méca ou dois je prendre l'arbre de la pompe du TDI ? Sont ils différents ?
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Salut Caddy et merci pour ta réponse.
Voici enfin quelques photos (pas terribles !!) de la pompe méca d'origine Citroen Jumper 1.9TD (0 460 494 430 - XUD 212)
Coté "gauche" en bas, il y a ce que j'appellerais une compensation d'avance électrique. A quoi je pourrai brancher la borne sur mon T3 ?
Puis je carrément le supprimer et mettre une plaque à la place ?
Sur le dessus, à gauche du "champignon", il y a un switch. Je ne sais pas à quoi il peux servir sur le Jumper. C'est facile à supprimer !
De ce coté, il y a un "amortisseur" à membrane, je pense le supprimer aussi.
Il y a une commande manuelle : est ce pour le départ à froid comme sur les pompes de JX (1.9TD de Transporter).
Ici on retrouve "l'amortisseur" et le switch sur le dessus.
Par ailleurs, puis je conserver l'arbre de 20mm de la pompe méca ou dois je prendre l'arbre de la pompe du TDI ? Sont ils différents ?
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bon elle a l'air nickel cette pompe !
pour l'axe de 20mm tu peut garder le tiens.
le systeme electrique a l'avance peut etre suprime mais il faut voir si tu a bien la conduite interne, donc demonte la plaque et verifi.
pour l'amortisseur tu peut le laisser ca evite les accoup, et ca rend la moteur plus agreable.
pour les switch tu vire tout.
pour la comande mecanique ce n'est pas une avance pour depart a froid mais une augmentation du ralentit lorsque le moteur est froid.
tu peut je pense le brancher a la place de ton avance manuelle.
cette pompe m'a l'air d'etre une bonne base de depart pour une convertion de tdi en meca.
alle au travail!! :wink:
Super grand merci à toi, pour ton avis éclairé.
Oh grand gourou de l'injection diesel !!
As-tu controlé si le moteur passe dans la caisse car il est plus haut que le 1.6L car la course du piston est plus importante.
As-tu controlé si le moteur passe dans la caisse car il est plus haut que le 1.6L car la course du piston est plus importante.
oui le moteur passe, mais dans sont cas ce qui ne passeras pas c'est la pompe a injection .
la pompe du jx et speciale sont enrichisseur et totalement different.
mais le probleme c'est qu'il ne pourras pas passer avec une pompe de jx car les tubulure d'injecteur du tdi ne sont pas prevu pour passer autour de cette pompe.
Il n'y a pas pas de problème de hauteur sur un Transporter Syncro, car le moteur est placé d'origine un peu plus bas, ou plutôt un peu incliné vers l'arrière pour une histoire d'alignement de l'arbredetransmission, par rapport à un 2 roues motrices.
Il n'y a pas pas de problème de hauteur sur un Transporter Syncro, car le moteur est placé d'origine un peu plus bas, ou plutôt un peu incliné vers l'arrière pour une histoire d'alignement de l'arbredetransmission, par rapport à un 2 roues motrices.
tu est bien sur de ca?
car on a poser un aaz dans un synchro justement et on a garder la pompe du 1.6td, de toute facon pour le tdi c'est pas possible....
Oui, sur. J'en ai vu plusieurs. Ca passe juste.