-
by
X@V
on 22 Jan, 2006 10:07
-
Martin: va voir dans la section anglaise. fspGTD a installé un VNT15 sur un 1.6TD.
Toutefois quelque peu complexe...
Sur un TDI mécanique, je mettrais un bon vieux T3.
Sur mon TDI électronique, soit un VNT17 ou VNT20 (pas décidé encore, j'ai le temps d'y voir)
-
by
sebzero
on 22 Jan, 2006 10:25
-
Faut encore que je fasse les montées et descentes d'huile et l'echappement avant de la faire tourner, mais je ne suis pas trop motivé en ce moment a cause du mauvais temps et de mon travail qui me prend pas mal de temps.
-
by
caddy
on 22 Jan, 2006 14:21
-
..
c'est ce qu'as fait sebzero , mais il n'as pas tenu!!
-
by
X@V
on 22 Jan, 2006 16:45
-
Dépend à combien tu pousses ça...
Rendu à 2b c'est le temps de voir à meilleur :lol:
-
by
Tintin
on 22 Jan, 2006 17:20
-
Martin: va voir dans la section anglaise. fspGTD a installé un VNT15 sur un 1.6TD.
Toutefois quelque peu complexe...
Sur mon TDI électronique, soit un VNT17 ou VNT20 (pas décidé encore, j'ai le temps d'y voir)
Oui je l'avais dejas lu vite vite, mais ne disais t'il pas qu'au ralenti le turbo poussait dejas 1LBS?? Un VNT20 le temp de reaction doit etre plus long, donc devrais avoir la bonne pression a un RPM raisonnable.
C'est tres facile a installer un actuateur a pression sur un VNT20, j'ai tout ce qui faut ici comme outillage, maintenant reste a voir si ca fonctionne correctement, j'ai essayer de trouver quelqu'un qui l'as dejas essayer mais en vain....
-
by
sebzero
on 23 Jan, 2006 07:36
-
..
c'est ce qu'as fait sebzero , mais il n'as pas tenu!! 
C'etait un k 24 et il n'avait que 120 000 km, mais je lui ais trop demandé :roll: (suis monté jusque 2.2bar avant de le claquer) mais si je l'avait gardé a 1.5 il aurais surement duré plus longtemps.
Pour le vnt20, j'avance en aveugle aussi (heureusement qu'il y a caddy) mais je pensait m'en tirer avec un reglage de wastegate, un regulateur de pression et un reglage de butée sur le turbo. J'ais plus peur de ne pas le faire tourner assez vite pour le faire monter en pression raisonnablement
le collecteur et le turbo sont monté et g commencé l'echappement (en 70)
-
by
moise
on 23 Jan, 2006 08:07
-
C'etait un k 24 et il n'avait que 120 000 km, mais je lui ais trop demandé :roll: (suis monté jusque 2.2bar avant de le claquer) mais si je l'avait gardé a 1.5 il aurais surement duré plus longtemps.
donne moi tes impressions sur le K24 parce que je sais pas quoi monter comme turbo sur mon tdi meca
c'etait un K24 de gtd?
-
by
sebzero
on 23 Jan, 2006 09:29
-
Ca allais super bien avec 1.5 de pression, et l'intercooler ra d'origine :?
mais par contre il ne donnait "rien" en dessous de 3000. (et ca aurais pu etre fiable si j'en voulais pas tjrs plus :lol: )
C'etait un k24 de golf 2 td
-
by
Tintin
on 23 Jan, 2006 10:43
-
Ca allais super bien avec 1.5 de pression, et l'intercooler ra d'origine :?
mais par contre il ne donnait "rien" en dessous de 3000. (et ca aurais pu etre fiable si j'en voulais pas tjrs plus :lol: )
C'etait un k24 de golf 2 td
Rien ou presque en bas de 3000, c'est justement ce que je ne veux pas.
Tu as fabriqué ton collecteur de façon a ce que le turbo soit décaler un peu plus vers le coté conducteur, et vers le bas... avec le collecteur d'origine tu ne pouvais pas monter le turbo??
Si tu pense l'essayer bientot, je croix que je vais attendre d'avoir ton avis sur le VNT20 en mecanique, d'apres moi ca devrais aller tres bien, si c'est le cas, je croix que je vais l'essayer aussi.
-
by
Xmc_Boss
on 23 Jan, 2006 11:19
-
Vu que l'on change le turbo pour un plus gros et qui tourne plus vite, ne faudrait il pas changé la pompe a huile pour mieux lubrifier le turbo ?
Merci
-
by
sebzero
on 23 Jan, 2006 11:51
-
C'est pas parce que c'est un plus gros turbo qu'il tourne plus vite (je me trompe peut-etre) sinon se serait interessant d'avoir des infos la dessus et sur la pression d'huile.
J'ais essayé plusieurs collecteurs d'origine passat td, golf 3 tdi 90, tdi 110 avec des entretoises mais a chaque fois ils tombaient tres mal pour la sorties d'echappement ou l'adm. et ya aussi le fait que vu que c un geometrie variable ya pas moyen de mettre les montées d'huile comme on veut (de decaller les carters)
-
by
Xmc_Boss
on 23 Jan, 2006 12:42
-
Avec toute ses modifs, le ct pour l'opacités des fumés c'est mort lol.
Car cela voudrais dire qu'il faudrait un bon melange air gasoil comme celui d'origine, mais vu qu'on augmente le debit au niveau de la pompe, des injecteurs, et plus de compression de l'air, cela fait trop de parametre.
Ou faire comme seb, augmenter la pression jusqu'a ce que ça ne fume plus :s
-
by
hugo13
on 24 Jan, 2006 10:24
-
Avec toute ses modifs, le ct pour l'opacités des fumés c'est mort lol.
Car cela voudrais dire qu'il faudrait un bon melange air gasoil comme celui d'origine, mais vu qu'on augmente le debit au niveau de la pompe, des injecteurs, et plus de compression de l'air, cela fait trop de parametre.
Ou faire comme seb, augmenter la pression jusqu'a ce que ça ne fume plus :s
Pour le contrôle tu reduit le debit et tu le remet aprés.
(J'ai testé)
-
by
sebzero
on 24 Jan, 2006 21:36
-
Comme je m'ennuye en attendant mes raccords d'huile je me suis un peut amusé sur un intercooler:

reste plus qu'a le terminer
-
by
caddy
on 25 Jan, 2006 01:28
-
interressant!