Author Topic: Projet golf 2 tdi  (Read 92575 times)

Reply #135June 09, 2006, 03:01:48 pm

sebzero

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Projet golf 2 tdi
« Reply #135 on: June 09, 2006, 03:01:48 pm »
Un peut de nouvelles, c un systeme largement inspiré de celui de tintin (encore merci pour les infos) pour "gerer" la GV

Le deuxieme verin sur le recepteur sera branché sur le circuit de sural avec un regulateur
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Reply #136June 09, 2006, 07:21:29 pm

Tintin

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« Reply #136 on: June 09, 2006, 07:21:29 pm »
oui,  c du beau materiel ces verin,  ça va fonctionner mieux que mon systeme encore,  plus rafiné disons,  encore des pieces que je suis jaloux :lol:

Reply #137June 09, 2006, 08:20:41 pm

golftd412000

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« Reply #137 on: June 09, 2006, 08:20:41 pm »
punaise c'est un  contener entier qu'on va t'afreté tintin :wink:

belles pièce seb,comme toujours :)

Reply #138June 09, 2006, 08:25:01 pm

Tintin

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« Reply #138 on: June 09, 2006, 08:25:01 pm »
Ça coute pas plus cher en rajouter,  tant que ça rentre dans le contener on en met :wink:

Reply #139June 10, 2006, 01:06:05 am

sebzero

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« Reply #139 on: June 10, 2006, 01:06:05 am »
Et un contener un. g encore quelques questions qui restent sans reponse: ou je v placer le systeme pour ne pas qu'il soit trop exposé a la chaleur et comment je vais passer le mouvement a la gv m'enfin g tout mon temps pour y reflechir maintenant :lol:
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Reply #140June 10, 2006, 02:31:21 am

Tintin

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« Reply #140 on: June 10, 2006, 02:31:21 am »
faudrais voir une photo de ton compartiment moteur avec le turbo vnt installé sur le moteur pour voir l'emplacement disponible.

Pour passer le mouvement au levier de GV tu peut fabriquer un autre petit levier.

Reply #141June 13, 2006, 12:56:21 am

sebzero

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« Reply #141 on: June 13, 2006, 12:56:21 am »
Apres en avoir discuté avec cris on a decidé de modifier un peut le plan initial, le verin emetteur sera fixé sur la pedale de gaz et le recepteur sera dans l'habitacle (question de temp), la transmission des verins a la tgv se ferra avec un cable et une gaine

le cable sera "attaché" par les 2 vis de pressions, et le ressort maintiendra le turbo en lowboost tant qu'on ne touchera pas au gaz
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Reply #142June 13, 2006, 08:24:19 am

Tintin

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« Reply #142 on: June 13, 2006, 08:24:19 am »
Seb, réexplique ou exactement tu vas fixer le cable,  ou entoure le sur une photo.

Ce qui est le fun avec ce montage, c'est que tu peut ajuster la pression turbo par rapport a un tr/m donné,  comme bon te semble.

Faut vraiment que la course de l'accélérateur soit identique a la course du levier qui controle les vannes sur le turbo, et même que au ralentie, tu peut ajuster le levier a 1 ou 2 mm du low boost, ça prendrais une vis de buté de ce coté du levier.

Reply #143June 13, 2006, 08:43:36 am

sebzero

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« Reply #143 on: June 13, 2006, 08:43:36 am »
Pour la position au ralenti je vais mettre un tendeur comme sur les velos sur le cable.
La piece viens de la waste gate du 1z elle est creuse trouée d'un coté

Pour la course du verin je ne suis pas tout a fait d'accord meme si le turbo se met en fullboost avant que le verrin emetteur soit a fond, en continuant a appuyer dessus je vais faire une surpression ds le recepteur, il faudra plus de pression au verrin de regulation (branché sur le circuit de sural) pour s'ouvrir, comme je travaille avec le verrin qui tire sur le cable puis la regulation, il ne saurais pas aller plus qu'a fond.
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Reply #144June 13, 2006, 12:55:08 pm

Tintin

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« Reply #144 on: June 13, 2006, 12:55:08 pm »
Oui ok,  je vois bien pour la piece ou fixer le cable,  je m'en doutais mais j'étais pas sur.

Pour les verins je comprend ce que tu veux dire.

j'ai hate de voir la suite :D

Reply #145July 01, 2006, 11:27:27 am

sebzero

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« Reply #145 on: July 01, 2006, 11:27:27 am »
J'ais demonté ma pompe, verdict: came plate et galets brulé (surement du a l'exces d'optimisme ds les tours)
 Je me demande en meme temps quels galets sont le plus adapté au montage d'une tete hydrolique 12mm, au debut je me disait que ceux en 3 parties causaient moins de friction mais la temperature de la partie extérieur du galet est moins bien transmise, et jusqu'ici les pompes en 11mm que j'ais trouvé sont toutes montées avec des galet en 2 parties. Je me suis fabriqué un support pour monter une sonde de temperature sur la pompe comme ca je serai fixé.
 
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Reply #146July 01, 2006, 12:51:38 pm

Tintin

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« Reply #146 on: July 01, 2006, 12:51:38 pm »
Je me demande aussi si les galets en trois partie sonts meilleur,  j'en ais ici et ils proviennent de la pompe cummins en 12mm et la came plate est vraiment aggressive......  mais j'ai preferé mettre ceux en deux partie, un atelier de pompe diesel m'avais déjas dit que les galets en trois partie c'etais pas top....  mais les ateliers,  faut t'il s'y fier? :lol:

Reply #147July 01, 2006, 02:12:24 pm

sebzero

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« Reply #147 on: July 01, 2006, 02:12:24 pm »
Pour les leviers de vitesse le premier est de golf 16td puis fiat croma puis bah tu sait bien hein peugeot boxer 2.5hdi
Pour les levier de gaz, le premier est de 1900 td, le 2eme de boxer et le 3eme est celui que j'utilsait deja, g fait un petit mix entre les 2 derniers pour finir.

La pompe cummins est en 12 mm mais ya plus de galets et elle ne tourne pas tres vite a se que tu m'a dit.

J'ais fait quelques mesures de levée de came plate aussi et c la tdi qui leve le plus et qui est la plus agressive (dans celles que g a ma disposition).
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Reply #148July 01, 2006, 04:08:01 pm

Tintin

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« Reply #148 on: July 01, 2006, 04:08:01 pm »
Non,  y as juste 4 galets quand meme dans la pompe de cummins, ils sonts simplement plus collé entre eux, deux d'un coté et deux de l'autre (6 cyl oblige),  et en un tour de pompe la came plate leve 6 fois au lieu de lever 4 fois pour une came plate de 4 cyl.

La pompe de peugeot boxer,  j'suis content de savoir que tu as pris les mesures dedans, si je me fit a ce que tu me dit,  cette pompe marcherais moins bien que les notres,  disons bonne pour y piger quelques pieces  :wink:    donc le mystere est dévoilé sur les pompe peugeot  :lol:

Reply #149July 01, 2006, 07:28:35 pm

golftd412000

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« Reply #149 on: July 01, 2006, 07:28:35 pm »
JE SENS QU JE VAIS RESTER QUELQUES TEMP ENCORavec mon jr moi..lol,vous me faites peur :wink:

 

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