Login
▼
Register
Home
Help
Advertise
Login
Register
VWDiesel Blog
Facebook Group
VWD on Twitter
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection direct
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
Projet golf 2 tdi
« previous
next »
Print
Pages:
1
...
6
7
8
9
[
10
]
11
12
13
14
...
22
Author
Topic: Projet golf 2 tdi (Read 92575 times)
Reply #135
June 09, 2006, 03:01:48 pm
sebzero
Veteran
Offline
572
Projet golf 2 tdi
«
Reply #135 on:
June 09, 2006, 03:01:48 pm »
Un peut de nouvelles, c un systeme largement inspiré de celui de tintin (encore merci pour les infos) pour "gerer" la GV
Le deuxieme verin sur le recepteur sera branché sur le circuit de sural avec un regulateur
Logged
Auto-emotion
Reply #136
June 09, 2006, 07:21:29 pm
Tintin
Veteran
Offline
1279
Projet golf 2 tdi
«
Reply #136 on:
June 09, 2006, 07:21:29 pm »
oui, c du beau materiel ces verin, ça va fonctionner mieux que mon systeme encore, plus rafiné disons, encore des pieces que je suis jaloux :lol:
Logged
Reply #137
June 09, 2006, 08:20:41 pm
golftd412000
Global Moderator
Veteran
Offline
5288
Projet golf 2 tdi
«
Reply #137 on:
June 09, 2006, 08:20:41 pm »
punaise c'est un contener entier qu'on va t'afreté tintin :wink:
belles pièce seb,comme toujours
Logged
syl20 alias mister pompe!
https://www.facebook.com/syl20Racing?fref=ts
Reply #138
June 09, 2006, 08:25:01 pm
Tintin
Veteran
Offline
1279
Projet golf 2 tdi
«
Reply #138 on:
June 09, 2006, 08:25:01 pm »
Ça coute pas plus cher en rajouter, tant que ça rentre dans le contener on en met :wink:
Logged
Reply #139
June 10, 2006, 01:06:05 am
sebzero
Veteran
Offline
572
Projet golf 2 tdi
«
Reply #139 on:
June 10, 2006, 01:06:05 am »
Et un contener un. g encore quelques questions qui restent sans reponse: ou je v placer le systeme pour ne pas qu'il soit trop exposé a la chaleur et comment je vais passer le mouvement a la gv m'enfin g tout mon temps pour y reflechir maintenant :lol:
Logged
Auto-emotion
Reply #140
June 10, 2006, 02:31:21 am
Tintin
Veteran
Offline
1279
Projet golf 2 tdi
«
Reply #140 on:
June 10, 2006, 02:31:21 am »
faudrais voir une photo de ton compartiment moteur avec le turbo vnt installé sur le moteur pour voir l'emplacement disponible.
Pour passer le mouvement au levier de GV tu peut fabriquer un autre petit levier.
Logged
Reply #141
June 13, 2006, 12:56:21 am
sebzero
Veteran
Offline
572
Projet golf 2 tdi
«
Reply #141 on:
June 13, 2006, 12:56:21 am »
Apres en avoir discuté avec cris on a decidé de modifier un peut le plan initial, le verin emetteur sera fixé sur la pedale de gaz et le recepteur sera dans l'habitacle (question de temp), la transmission des verins a la tgv se ferra avec un cable et une gaine
le cable sera "attaché" par les 2 vis de pressions, et le ressort maintiendra le turbo en lowboost tant qu'on ne touchera pas au gaz
Logged
Auto-emotion
Reply #142
June 13, 2006, 08:24:19 am
Tintin
Veteran
Offline
1279
Projet golf 2 tdi
«
Reply #142 on:
June 13, 2006, 08:24:19 am »
Seb, réexplique ou exactement tu vas fixer le cable, ou entoure le sur une photo.
Ce qui est le fun avec ce montage, c'est que tu peut ajuster la pression turbo par rapport a un tr/m donné, comme bon te semble.
Faut vraiment que la course de l'accélérateur soit identique a la course du levier qui controle les vannes sur le turbo, et même que au ralentie, tu peut ajuster le levier a 1 ou 2 mm du low boost, ça prendrais une vis de buté de ce coté du levier.
Logged
Reply #143
June 13, 2006, 08:43:36 am
sebzero
Veteran
Offline
572
Projet golf 2 tdi
«
Reply #143 on:
June 13, 2006, 08:43:36 am »
Pour la position au ralenti je vais mettre un tendeur comme sur les velos sur le cable.
La piece viens de la waste gate du 1z elle est creuse trouée d'un coté
Pour la course du verin je ne suis pas tout a fait d'accord meme si le turbo se met en fullboost avant que le verrin emetteur soit a fond, en continuant a appuyer dessus je vais faire une surpression ds le recepteur, il faudra plus de pression au verrin de regulation (branché sur le circuit de sural) pour s'ouvrir, comme je travaille avec le verrin qui tire sur le cable puis la regulation, il ne saurais pas aller plus qu'a fond.
Logged
Auto-emotion
Reply #144
June 13, 2006, 12:55:08 pm
Tintin
Veteran
Offline
1279
Projet golf 2 tdi
«
Reply #144 on:
June 13, 2006, 12:55:08 pm »
Oui ok, je vois bien pour la piece ou fixer le cable, je m'en doutais mais j'étais pas sur.
Pour les verins je comprend ce que tu veux dire.
j'ai hate de voir la suite
Logged
Reply #145
July 01, 2006, 11:27:27 am
sebzero
Veteran
Offline
572
Projet golf 2 tdi
«
Reply #145 on:
July 01, 2006, 11:27:27 am »
J'ais demonté ma pompe, verdict: came plate et galets brulé (surement du a l'exces d'optimisme ds les tours)
Je me demande en meme temps quels galets sont le plus adapté au montage d'une tete hydrolique 12mm, au debut je me disait que ceux en 3 parties causaient moins de friction mais la temperature de la partie extérieur du galet est moins bien transmise, et jusqu'ici les pompes en 11mm que j'ais trouvé sont toutes montées avec des galet en 2 parties. Je me suis fabriqué un support pour monter une sonde de temperature sur la pompe comme ca je serai fixé.
Logged
Auto-emotion
Reply #146
July 01, 2006, 12:51:38 pm
Tintin
Veteran
Offline
1279
Projet golf 2 tdi
«
Reply #146 on:
July 01, 2006, 12:51:38 pm »
Je me demande aussi si les galets en trois partie sonts meilleur, j'en ais ici et ils proviennent de la pompe cummins en 12mm et la came plate est vraiment aggressive...... mais j'ai preferé mettre ceux en deux partie, un atelier de pompe diesel m'avais déjas dit que les galets en trois partie c'etais pas top.... mais les ateliers, faut t'il s'y fier? :lol:
Logged
Reply #147
July 01, 2006, 02:12:24 pm
sebzero
Veteran
Offline
572
Projet golf 2 tdi
«
Reply #147 on:
July 01, 2006, 02:12:24 pm »
Pour les leviers de vitesse le premier est de golf 16td puis fiat croma puis bah tu sait bien hein peugeot boxer 2.5hdi
Pour les levier de gaz, le premier est de 1900 td, le 2eme de boxer et le 3eme est celui que j'utilsait deja, g fait un petit mix entre les 2 derniers pour finir.
La pompe cummins est en 12 mm mais ya plus de galets et elle ne tourne pas tres vite a se que tu m'a dit.
J'ais fait quelques mesures de levée de came plate aussi et c la tdi qui leve le plus et qui est la plus agressive (dans celles que g a ma disposition).
Logged
Auto-emotion
Reply #148
July 01, 2006, 04:08:01 pm
Tintin
Veteran
Offline
1279
Projet golf 2 tdi
«
Reply #148 on:
July 01, 2006, 04:08:01 pm »
Non, y as juste 4 galets quand meme dans la pompe de cummins, ils sonts simplement plus collé entre eux, deux d'un coté et deux de l'autre (6 cyl oblige), et en un tour de pompe la came plate leve 6 fois au lieu de lever 4 fois pour une came plate de 4 cyl.
La pompe de peugeot boxer, j'suis content de savoir que tu as pris les mesures dedans, si je me fit a ce que tu me dit, cette pompe marcherais moins bien que les notres, disons bonne pour y piger quelques pieces :wink: donc le mystere est dévoilé sur les pompe peugeot :lol:
Logged
Reply #149
July 01, 2006, 07:28:35 pm
golftd412000
Global Moderator
Veteran
Offline
5288
Projet golf 2 tdi
«
Reply #149 on:
July 01, 2006, 07:28:35 pm »
JE SENS QU JE VAIS RESTER QUELQUES TEMP ENCORavec mon jr moi..lol,vous me faites peur :wink:
Logged
syl20 alias mister pompe!
https://www.facebook.com/syl20Racing?fref=ts
Print
Pages:
1
...
6
7
8
9
[
10
]
11
12
13
14
...
22
« previous
next »
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection direct
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
Projet golf 2 tdi