Author Topic: one TDI modif IC P.122  (Read 258200 times)

Reply #435May 18, 2010, 02:09:07 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #435 on: May 18, 2010, 02:09:07 pm »
Petit shoot comme on les aime  :D











j'espere que les gougeons se vendent au détail et surtout que ceux en place viendront facilement  ::)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #436May 18, 2010, 02:12:15 pm

lepompierdu62970

  • User+

  • Offline
  • *

  • 46
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #436 on: May 18, 2010, 02:12:15 pm »
Pourquoi ça ? Tu en a cassé ?

Reply #437May 18, 2010, 02:14:19 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #437 on: May 18, 2010, 02:14:19 pm »
Oui sur le T3 ci dessus j'en ai 2 de cassé  ::)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #438May 18, 2010, 02:52:14 pm

lepompierdu62970

  • User+

  • Offline
  • *

  • 46
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #438 on: May 18, 2010, 02:52:14 pm »
Je pense qu'avec une pince étau et un chalumeau ça devrait le faire  :P

Reply #439May 18, 2010, 04:22:37 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #439 on: May 18, 2010, 04:22:37 pm »
Oh qu'il est beau ce T3  ;D

Comme as dis Mr le pompier, une ptit gros coup de chalumeaux et c'est parti  ;)

J'en ai eu deux comme ça sur mon GT15 ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #440May 18, 2010, 05:16:30 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #440 on: May 18, 2010, 05:16:30 pm »
Il est vraiment petit le GT15...
Par contre le T3 est impressionnant :D
Si t'as pas de chalumeau, un petit peu de dégrippant, 2 coups de marteau, une pince étau, et ça viendra tout seul ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #441May 18, 2010, 06:31:19 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #441 on: May 18, 2010, 06:31:19 pm »
courage

les goujons se vendent bien au détail.

Reply #442May 19, 2010, 01:27:35 am

lepompierdu62970

  • User+

  • Offline
  • *

  • 46
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #442 on: May 19, 2010, 01:27:35 am »
courage

les goujons se vendent bien au détail.

Comme dit syl20, ça se vends chez VW les goujons, un petit tour sur etka et ils trouvent la ref.
J'en ai acheté il y a peu quand j'ai refais mon turbo  ;) ;)

Reply #443May 19, 2010, 04:13:21 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #443 on: May 19, 2010, 04:13:21 pm »
C'est bon c'est commandé  ;) (2.80€ le gougeon)
par contre les vis de turbo 18€ pièce  :-X

Le challumeau n'est pas loin, mais là dessus il faut chauffer pendant un certain temps car le corp est super épais .
Un petit coup de dégripant avant sa ne peut pas faire de mal .

Oui Laurent, je le trouves aussi impressionnant, sa fait bien 4 ou 5 ans qu'il prend la poussière, autant le tester sur 1,9Tdi car en 1,6td sa chargeait plutôt tard . 
 

Petite question, quel matière tiendrai la température en amont de la turbine échappement ?
Inox, fonte, acier ???? Je voudrait tester un truc sur un vieux k14, le genre Gv fait maison
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #444May 20, 2010, 03:26:51 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #444 on: May 20, 2010, 03:26:51 am »

Oui les vis de turbo, je prends bien la peine de les nettoyer proprement et de leur mettre un peu de graisse cuivrée au remontage.

Pour ton histoire de tenue en temp. je ne sais pas ce que tu veux faire exactement mais je prendrais l'acier. Plus facile à travailler déjà. On connait bien ensuite. L'INOX est dur à travailler et il bouge pas mal quand-même - il me semble mais je ne connais pas les coeffs. de dilatation. Quand à la fonte ... une fonte de quoi déjà ? La fonte d'acier des turbos et collecteurs est au silicium je crois - entre autres surement - et pour souder la fonte c'est pas gagné. Mais pourquoi pas ? Il faudrait plus de détails pour te dire.

Reply #445May 20, 2010, 04:04:52 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #445 on: May 20, 2010, 04:04:52 am »
merci pour ton aide sur mes idée bizard  ;D

enfaite je me tate à traverser un corp chaud de turbo sur un point stratégique pour lui poser un clapet juste avant la turbine d'échappement .

se clapet aura pour but de concentrer tout les gaz d'achappement sur la moitié de la turbine puis sitot chargé à 1bar coté adm, un levier viendra aligner le clapet droit pour un fonctionnement full boost .

Mes interogation sont les suivantes :
-La matière du clapet tiendra t-elle ?
-l'étanchéité de l'axe du clapet ?
-je me demande si la turbine ne travaillera pas déséquilibré .

Les risques :
-matiere du clapet non adapté (si il fond adieu la turbine)
-fuite importante de l'axe si trou trop gros
-axe qui se grippe par la calamine

j'en oubli surment  ::)


-le but que sa charge à 1500tr puis 1,8bar de 2000 à 4500 tr/min le reve quoi ...  ;D
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #446May 20, 2010, 04:21:14 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #446 on: May 20, 2010, 04:21:14 am »
-l'étanchéité de l'axe du clapet ?

à mon avis là c'est mort. Je sais pas comment c'est sur les VNT - notes.

Et puis surtout je comprends pas comment ça pourrait fonctionner efficacement - c'est un euphémisme. C'est la pression qui pousse les gaz à travers la turbine et pour une turbine donnée tu as une vitesse de turbine différente, selon le pas des pales en gros. Avec ton clapet tu vas sensiblement changer la répartition de la pression en amont de la turbine mais le débit ne va pas nécessairement changer - et comme ton pas de turbine ne change pas non plus ... t'auras perdu l'occasion d'acheter un VNT. Parce qu'à mon avis, là t'es bien mûr !

Reply #447May 20, 2010, 08:49:41 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #447 on: May 20, 2010, 08:49:41 am »
Tu auras plus vite d'adapter un VNT que de faire ton montage qui risque d'être très bancal.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #448May 20, 2010, 01:20:12 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #448 on: May 20, 2010, 01:20:12 pm »
Tu auras plus vite d'adapter un VNT que de faire ton montage qui risque d'être très bancal.
tu as raison pour "le plus vite d'adapter" mais le prix reste chaud .
il me faudrait un VNT 17 mais le Prix ...  ::)

Donc je pensais a ce petit montage, j'ai le turbo, j'ai une commande pneumatique pour le clapet et j'ai de l'inox, de l'acier ....
j'ai meme fais des petit shéma cette aprem mais je pense que se ne sera pas possible pas la place dispo dans le corp du turbo (l'axe est court)
je pense que sans compter le déséquilibre d'axe (soufflage sur 45%) sa reste théoriquement possible .
apres tout, prenez une turbine et votre souflette , en soufflant sur toute une hélice nous obtenons une vitesse, en soufflant sur une moitié de façon concentré nous en avons une autre .

je pourrai éventuellemement vous mettre mes shéma "imaginaire" mais ce ne sont que des idée donc c'est dans le but de construire un essais théoriquement fiable et non pour me faire moquer de mes idée quelque fois bizard je vous l'accorde
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #449May 20, 2010, 02:51:23 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: one TDI le daily parfait, video P.21
« Reply #449 on: May 20, 2010, 02:51:23 pm »
La comparaison avec la soufflette ne me paraît pas valable. Dans ce cas tu imposes un débit et la pression alentour est la même, alors que dans un corps chaud de turbo tu imposes une pression avant tout - il me semble.

 

S-PAutomotive.com