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Author Topic: one TDI modif IC P.122  (Read 255253 times)

May 16, 2008, 02:09:33 am

Golfobricolo

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one TDI modif IC P.122
« on: May 16, 2008, 02:09:33 am »
voilà je me lance .
je viens donc de rentrer une Golf 3 TDI 90 accidenté mais complète .
elle n'a plus de face avant le radiateur est explosé et les coté on surfer sur des rail sur auto route ...
120000Kms moteur non touché





et sa va aller dans :



les jantes sont poli,peinte en noir brillant et posé dessus

liste des piece déjà posé :
-jante speedline
-amortisseur -40 Jamex
-ressort eibach -30
-train ar GTI avec bar stab
-intérieur G40
-petit volant
-intercooler safrane 2,5 TD posé en facade

liste des piece en stock à poser :
-moteur ... avec k14
-disque av avec étrier Golf 1 GTI
-maitre cylindre audi 80 diam 22
-ligne tdi 90 prévu pour l'instant (sauf si je trouve une diam 60 à prix correct)

pièce manquante :
-pompe méca piston de 11
-injo 0,230   remplacé par des 216
-voir pour brancher compteur ...


donc début de la phase dépouillage Golf 3 ...
« Last Edit: August 01, 2011, 02:25:05 am by Golfobricolo »


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #1May 16, 2008, 02:44:36 am

golftd412000

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one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #1 on: May 16, 2008, 02:44:36 am »
c'est tout bon ca :wink: bon courage je vais surement y participé lol

Reply #2May 16, 2008, 03:16:51 am

ChopSauce

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one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #2 on: May 16, 2008, 03:16:51 am »
Bien !

J'attends de voir la suite mais tu m'as l'air plutôt bien parti. Tu comptes la passer en injection mécanique donc. Peut-être une question : les injecteurs de 0.230 c'est uniquement pour quand on monte la pression de turbo ou ça va aussi avec la pression d'origine ?

Je pose la question parceque si ça fume de trop et qu'il faut régler genre chaque fois que je dois passer le CT ça va encore me prendre la tête  :roll:

Reply #3May 16, 2008, 06:13:36 am

ojojlebo

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one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #3 on: May 16, 2008, 06:13:36 am »
Hé plutot pas mal!!!

je suis sur le meme montage sauf que je monte la pompe en 12mm et injecteurs 240 avec gestion.

Bonne chance a toi, on se tiens au courant des evolutions

Reply #4May 16, 2008, 02:19:48 pm

moise

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« Reply #4 on: May 16, 2008, 02:19:48 pm »
bonne continuation

Reply #5May 16, 2008, 04:59:04 pm

golftd412000

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« Reply #5 on: May 16, 2008, 04:59:04 pm »
Quote from: "JohnRoss"
Bien !

J'attends de voir la suite mais tu m'as l'air plutôt bien parti. Tu comptes la passer en injection mécanique donc. Peut-être une question : les injecteurs de 0.230 c'est uniquement pour quand on monte la pression de turbo ou ça va aussi avec la pression d'origine ?

Je pose la question parceque si ça fume de trop et qu'il faut régler genre chaque fois que je dois passer le CT ça va encore me prendre la tête  :roll:

ca peut aller avec a pression d'origine le but pour augmenter la puissance d'un diesel c'est un max de gasoil dans un minimum de temps,pour passer au ct suffi de devisser et voilà ca passe

Reply #6May 17, 2008, 06:46:21 am

Golfobricolo

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« Reply #6 on: May 17, 2008, 06:46:21 am »
donc la pression turbo sera ogmenté par robinet de fuite occasionnelment  jusqu'à 2 bar et 1 bar en continu pour tout les jour .
 se sera un K14 .

j'oubliai, je compte poser un radiateur d'huile mais je ne sais pas si je dois le poser sur l'allé ou le retour turbo (en série)...
enfaite j'ai peur que sa refroidisse de trop avant le turbo .

vous en pensez quoi ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #7May 17, 2008, 06:56:12 am

moise

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« Reply #7 on: May 17, 2008, 06:56:12 am »
moi je dirai apres

Reply #8May 17, 2008, 07:03:18 am

alika t3

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« Reply #8 on: May 17, 2008, 07:03:18 am »
hello!

sinon mets un KKK K14 a refroidissement liquide, dont tu refroidiras le retour d'eau avant le piquage sur le bloc:c'est ce que j'ai fait, c'est niquel :wink:

Reply #9May 17, 2008, 07:05:19 am

Golfobricolo

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« Reply #9 on: May 17, 2008, 07:05:19 am »
Quote from: "alika t3"
hello!

sinon mets un KKK K14 a refroidissement liquide, dont tu refroidiras le retour d'eau avant le piquage sur le bloc:c'est ce que j'ai fait, c'est niquel :wink:


sa m'embete j'en ai déjà un a refroidissement à air !
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #10May 17, 2008, 07:38:48 am

golftd412000

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« Reply #10 on: May 17, 2008, 07:38:48 am »
comme le mien!(alors ce voyage en t3)?

avec ce k14 tu peux envoyer 1,2 bar en continu sans soucis :wink:

Reply #11May 17, 2008, 08:36:07 am

ChopSauce

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« Reply #11 on: May 17, 2008, 08:36:07 am »
Quote from: "Golfobricolo"
donc la pression turbo sera ogmenté par robinet de fuite occasionnelment  jusqu'à 2 bar et 1 bar en continu pour tout les jour .
 se sera un K14 .

j'oubliai, je compte poser un radiateur d'huile mais je ne sais pas si je dois le poser sur l'allé ou le retour turbo (en série)...
enfaite j'ai peur que sa refroidisse de trop avant le turbo .

vous en pensez quoi ?


Je pense à deux avantages au fait de poser le radiateur après le turbo :
 1. on refroidit l'huile là où elle est la plus chaude - j'imagine
 2. on ne pert pas de pression en entrée de turbo - ou si peu comparé à si on met le radiateur en entrée.

Si j'ai bien compris le montage classique (sur GTI) consiste à mettre le radiateur d'huile là où se prend l'arrivée d'huile du turbo - mais je n'ai pas compris s'il existait des alternatives.

En tous cas je suis moi aussi intéressé par le montage d'un radiateur d'huile donc tous les détails de ton montage m'intéressent.

Reply #12May 17, 2008, 12:46:56 pm

Golfobricolo

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« Reply #12 on: May 17, 2008, 12:46:56 pm »
Au moment venu, pas de soucis pour les détails avec photos

je pense le poser sous le pare brise j'ai ma petite idée (compartiment avec air forcé .
je pense que sur le retour, sa devrai etre efficace sachant que je laisse la plaque d'echange entre eau/huile, et comme tu dis il n'y aura pas de perte de charge avant le turbo .

aujourd'hui légé dépouillage de G3.

au passage si quelqu'un à besoin de truc qu'il demande ... je me débarasse de tout ce qui n est pas mécanique le reste je stock on sait jamais.
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #13May 17, 2008, 01:03:14 pm

ChopSauce

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« Reply #13 on: May 17, 2008, 01:03:14 pm »
Ah, tu es aussi efficace que moi pour les photos ... :D

Oui alors, le problème de mettre le radiateur d'huile en sortie de turbo c'est la longueur des durites si on veut le mettre en façade ... il me tarde de voir ton compartiment moteur  8)

Tu penses découper ou percer quoi que ce soit pour passer la conduite d'air - ce serait un peu dommage

Reply #14May 17, 2008, 01:44:40 pm

Golfobricolo

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« Reply #14 on: May 17, 2008, 01:44:40 pm »
Quote from: "JohnRoss"
Ah, tu es aussi efficace que moi pour les photos ... :D

Oui alors, le problème de mettre le radiateur d'huile en sortie de turbo c'est la longueur des durites si on veut le mettre en façade ... il me tarde de voir ton compartiment moteur  8)

Tu penses découper ou percer quoi que ce soit pour passer la conduite d'air - ce serait un peu dommage


non je vais utilisé l'air qui rentre par le bas de pare brise, et il est impensable que je pose un dauphin ou un truc tuninge sur mon capot .

par contre il va faloir que je perce entre le compartiment moteur et le compartiment ou il y à le motoventilateur d'habitacle .mais sa ne se verra pas capot fermé
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

 

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