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modif cata 1.9DTi P.7
by
Golfobricolo
on 09 May, 2008 13:22
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j'aurai voulu savoir ce qui se passe si on met trop d'avance sur la pompe ?
je viens de remonter un moteur et dès que je fais une reprise sa vibre et sa avance pas, par contre si je fais un depart arrété sa monte bien jusqu'à 80KM/H puis sa se met a vibrer avec manque de puissance .
pensez vous que sa peut etre un trop d'avance de la pompe ?
model 1.9 DTI espace 3
(je sais c'est pas une vw mais c'est a ma femme, moi j'ai toujours mes 3 GOLF :wink: )
ps : je ne sais pas a combien est calé la pompe ...
Loïc
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#1
by
Golfobricolo
on 16 May, 2008 01:09
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bon je vois que je me suis trompé de rubrique ...
peut etre meme de forum car renault ...
je suis pret a parié qu'au prix que j'ai touché ce véhicule non roulant et la cote argusse, plus de la moitié des personne accro a ce forum l'aurai pris juste pour le refaire et le revendre, apres tout c'est le bizness ....
m'enfin donc je vais vérifier mon calage de pompe et éventuellement controler la pression de turbo en roulant défois qu'il se mettent a griper à chaud .
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#2
by
ChopSauce
on 16 May, 2008 03:19
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peut etre meme de forum car renault ...
Tu devrais essayer la section anglaise. Ils ne sont pas si sectaires :wink:
J'y ai lu que les moteurs Renault sont bons et que les DCI mériteraient bien une conversion en TDI ... si ça c'est pas un projet ?!.
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#3
by
ptit_lolo
on 16 May, 2008 13:57
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Déjà, remet ton avance à la normale et regarde ce que ça donne. Trop d'avance est néfaste pour le moteur tout comme trop de retard.
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#4
by
Golfobricolo
on 17 May, 2008 01:07
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dac merci, c'est ce qu'on avait jugé bon a faire avec syl20 , parcontre impossible de trouver le calage à faire car normalement renault met le comparateur, prend le point mort bas puis regle l'avance en visualisant sur une valise connecté dessus ...
et sa c est galère j ai ni la valise ni de repere comme sur nos volant moteur ...
donc dans un premier temps je vais faire un repere volant mot.et boite puis mesurer mon avance, enlever 0,1mm jusqu'à ce que sa marche .
vous en pensez quoi ?
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#5
by
ChopSauce
on 17 May, 2008 04:04
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Si j'ai bien compris tu parle de calage statique et il te faut la valise Renault pour faire un calage dynamique ... ou quelque chose comme ça.
Si c'est bien ça alors peut-être que c'est plutôt chez Renault qu'ils sont sectaires si les outils ne sont pas accessibles aux particuliers, comme chez VW :?
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#6
by
Golfobricolo
on 02 Mar, 2010 03:11
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Toujours en défaut d'injection
apres recherche sa pouvais venir de l'actuateur, remplacé par un autre hier . Le probleme est identique (meme régime)
Syl20 m'a parlé d'une électrovanne qui se trouve sous le piston de pompe, il faudrait la nétoyer ... je vais voir sa ...
Si ce n'est pas sa il va vraiment faloir que je trouve une méthode pour la passer en diag .
sa m'embete d'aller chez renault .... déjà tres chère et il leur faut une demi journée ...
vive l'electronique et renault
(Sa fais 2)
(la je sens que je vais me faire descendre
)
(love and peace chacun ses avis)
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#7
by
ptit_lolo
on 02 Mar, 2010 10:27
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Ou sinon tu peux utiliser un ELM323 ou 327 avec un logiciel de diag universel.
Et tu es sur que ça vient de l'avance?
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#8
by
Golfobricolo
on 04 Mar, 2010 03:32
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Ou sinon tu peux utiliser un ELM323 ou 327 avec un logiciel de diag universel.
Et tu es sur que ça vient de l'avance?
Non j'en suis meme pas sur, ce qui est sur c'est que renault c'est de la merde ....
le prix de l'elm 327 est a 30€ avec frais de Port
Pour le scan des sonde et des erreurs en mémoire à l'aide du logiciel Scantool, il faut utiliser l'interface ELM 327 .
par contre pour la reprogrammation de quoi que ce soit sur l'espace à priori il n'y a rien ...
J'ai lu sa sur le site :
http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=93546Sinon je suppose que c'est un chipset soudé ((le souder et le déssouder c'est pas un soucis))... éventuellement j'ai accès a un reprogrammateur d'eprom par contre j'y connais pas grand chose en reprog .
enfin déjà si y avait moyen de connaitre ce foutu défaut sa serait bien
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#9
by
ptit_lolo
on 04 Mar, 2010 08:24
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C'est clair qu'avant d'envisager la reprog, il faudrait régler ton soucis.
Pour une reprog, j'essaierai de lire ta carto avec mon cable. Et si ça va pas, pas le choix que de dessouder.
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#10
by
Golfobricolo
on 04 Mar, 2010 14:21
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à voir, je ne sais pas aprés ...
tiens une tite video sur les pauvres performance du véhicule en question ...
pas besoin de prendre un chrono, ta le temps de compter à voix haute
espace 1,9TDI défaut d'injection47-> 77km/h en 16secondes
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#11
by
Syloubusa
on 04 Mar, 2010 15:39
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mdr ça c'est de la performance
Désolé de ne pas pouvoir t'aider j'y connais rien en renault
Mais si j'ai une idée je te le ferais savoir
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#12
by
Golfobricolo
on 05 Mar, 2010 02:12
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Merci pas de soucis je comprend
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#13
by
thething
on 07 Mar, 2010 08:21
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salut,si ça peut t'aider je bosse chez renault,de tete il me semble que l'avance est de 0,45 mm.
c'etait quoi le probleme du vehicule au depart?
A+
laurent
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#14
by
Golfobricolo
on 08 Mar, 2010 02:17
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Merci Laurent
Le probleme de départ est une longue histoire Et je vais juste te dire les grande ligne .
véhicule acheté non roulant moteur serré .
j'ai remis un mouln de 1,9dti laguna avec pompe injo et chaque sonde de l'espace
pas fais de calage distri car pas l'outil renault pour débrayer ce P....n de poulie .
Le symptome :
défaut d'injection, chaque fois enlevé par un redémarrage ou un surrégime .
sa viens tout seul dès que l'on régul la vitesse avec la pédale d'accel .
Si on conduit en "On OFF" (tout ou rien) sa ne se déclenche pas .
j'ai causé à l'ancien proprio, sa lui avait toujours fais aussi, donc ce n'est peut etre pas lié à mon swap .
On m'a parlé que sa pourrait etre :
-capteur inférieur de pompe
-actuateur (remplacé par un autre d'occase, probleme identique)
-calage d'avance
-une sonde de pression turbo
Loïc