Désolé, mais je reste persuadé qu'un TDIm avec juste une pompe de Fiat TDid bien réglé sera bien plus performant qu'un simple TD. Donc pour qui veut un TDIm pour tous les jours plus performant que son TD, cette pompe suffit.
Après, si tu veux faire de l'optimum avec une pompe qui pousse tout le temps et qui peut te permettre des puissances folles, alors oui faut toucher et s'y connaitre comme Sylvain.
Tu es sûr de ça ? Ca contredit beaucoup de matière de ce forum. Ce ne serait pas la première fois, remarques. Je te redirais - tout comme Sylvain - quelque chose du style : "tout ça c'est de la théorie et il faut mettre les mains dedans, la pompe sur le moteur et voir comment ça tourne ensuite". Mon avis est qu'assurément voilà la solution pour avoir en effet des pompes mTDI "bancales" et que rien ne remplace l'expérience, en effet.
La recette est connue et dispo partout sur le net, mais [...] pas juste lire et pomper des infos...
Non, je ne crois pas. J'en veux pour preuve les contre-vérités que j'ai pu lire sur ce forum. Plus précisemment des affirmations qui sont contredites par les perfs de cette pompe dans sa version originelle. Il faut d'abord "pomper" des infos donc, au départ - là tout le monde est d'accord. Sylvain a eut la chance d'avoir été aidé au départ aussi. En tous cas si tu as un lien vers la recette en question, tu peux toujours la poster là :
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=16144.0 - il doit bien y en avoir quelques-uns qui cherchent encore !
Pour le reste, j'ai un compte-tours qui fonctionne maintenant ... jai finalement trouvé et monté un bloc compteur simple broche (typ.1G) alors que j'avais essayé de brancher le double broche (typ.19) sur la boite à fusibles de type 1G. Par contre je n'ai pas pu me résoudre à remonter la hauteur de caisse. Je mettrais des planches pour passer la butée de portail ...
La recette est connue et dispo partout sur le net, mais [...] pas juste lire et pomper des infos...
Non, je ne crois pas. J'en veux pour preuve les contre-vérités que j'ai pu lire sur ce forum. Plus précisemment des affirmations qui sont contredites par les perfs de cette pompe dans sa version originelle. Il faut d'abord "pomper" des infos donc, au départ - là tout le monde est d'accord. Sylvain a eut la chance d'avoir été aidé au départ aussi. En tous cas si tu as un lien vers la recette en question, tu peux toujours la poster là : http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=16144.0 - il doit bien y en avoir quelques-uns qui cherchent encore !
Quand je parle de recette j'aurais du préciser "ingrédients", necessaire à la réalisation d'une pompe tdi_m.
Aprés le montage,pré réglage et mise au point ,là c'est le savoir faire qui fait la difference....
Rare sont ceux qui apprennent tout, tout seul.Nombreux sont ceux qui veulent tout , tout de suite, un juste millieu est necessaire pourque personne ne soit couillon!
En tout cas sur
ce forum, il y a des
gens qui ont des mains magiques et un savoir faire hors pair.
merci pour ton partage . je donne le mien (même s'il est assez maigre) au fur et à mesure et continuerai à ne pas etre avare dans le futur .
Désolé, mais je reste persuadé qu'un TDIm avec juste une pompe de Fiat TDid bien réglé sera bien plus performant qu'un simple TD. Donc pour qui veut un TDIm pour tous les jours plus performant que son TD, cette pompe suffit.
Après, si tu veux faire de l'optimum avec une pompe qui pousse tout le temps et qui peut te permettre des puissances folles, alors oui faut toucher et s'y connaitre comme Sylvain.
Tu es sûr de ça ?
Dans la mesure où la Fiat Croma TDid est un 1.9 qui développe déjà 93ch et qui a des nezs semblables à celui d'un TDI 90, oui j'en suis sur. Donc rien qu'avec cette pompe, les nezs adéquat et une bonne mise au point moteur, tu n'auras aucun soucis à dépasser les performances d'un TD. Je ne vois pas comment le contraire pourrait être possible...
EDIT : Je crains fort que les commentaires ci-dessous soit sans réel rapport avec le sujet de ce fil de discussion.
En Croma, il y a au choix 1.9 TDid, 2.5 D ou TD ou TDI suivant l'année. Donc soit il ne s'y connait pas, soit la pompe ne vient pas d'une Croma.
C'est bien une pompe de Croma - si l'on en croit les numéros. Lui-même disait qu'il n'y connaissait rien en mazout pour le reste ... pas la peine de chercher plus loin. Merci pour les précisions.
les 2l tdi aussi et sur ces moteurs les portes injecteurs sont à simple étage.
Sylvain, ce que tu appelles des 2L sont en fait des 1.9 TDid mais qui ont été renommé pour le restylage
tu chipote lol
il y a les tempra aussi.
.
Je tiens à ce que toutes les infos soit d'équerre
Je tiens à ce que toutes les infos soit d'équerre
Tu pars d'une marque bancale pour mettre des infos d'équerre
La marque est peut etre bancale, mais c'est les 1ers à avoir utilisé l'injection directe en série, puis à utiliser le commonrail
Exact, les premier a inover .
Ils ont aussi eu quelque défaut de série, comme toute les marques (que tu pourras me repondre)
Vous parlez de ma caisse là ?