Bonjour,
Sur Golf2 j'ai une pipe avec deux sondes(1) en façade sur le bloc moteur et sur TDI (1Z/AHU) une pipe avec une seule sonde(2). Il m'a semblé voir que le circuit de refroidissement du TDI avait un support de sonde un peu plus loin mais comme il me manque de la durite donc pour le moment je ne peux pas brancher les deux sondes : la pipe à deux sondes ne se monte pas.
Mon challenge est de brancher le moteur sur le faisceau de JR d'origine. Normalement ça a déjà été fait - non ?
Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements
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(1) deux sondes à deux contacts : une pour la régulation du préchauffage et l'autre pour l'affichage au tableau de bord - paraît-il ...
(2) une sonde à quatre contacts dont deux servent comme sur les sondes à deux contacts et un des deux autres transmettrait une info au calculateur - ou un truc du genre ...
c'est la sonde pour lea température d'eau au tableau de boire que tu dois brancher là il me semble
OK ...
... et où brancher la sonde qui donne l'info pour la durée de préchauffage - enfin la deuxième sonde, quelle que soit sa fonction ?
pour le préchauffage ,tu en a plus besoin en tdi-m. :wink:
j'ai supprimé le relais la boitier a fusible...
pour le préchauffage ,tu en a plus besoin en tdi-m. :wink:
:?: :!: :arrow: et c'est tout ... quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
Merci !
j'ai fais pareil : plus de prechauff
pour le préchauffage ,tu en a plus besoin en tdi-m. :wink:
:?: :!: :arrow: et c'est tout ... quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
Merci !
Sur un TDI, il n'y a pas de préchauffage au dessus de 5°
la pression est telle que ca demmarre direct
le top!
sur un tdi, faut que le moteur fasse un tour pour que le calculateur se repere grace au pmh :roll:
ca demarre mieux qu'un tdi :shock:
no problemo
pour le préchauffage ,tu en a plus besoin en tdi-m. :wink:
:?: :!: :arrow: et c'est tout ... quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
Merci !
Sur certains utilitaires en injection directe, il n'y a même plus de bougies de préchauffage.
le démareur tourne assez vite tout simplement,par tout temps la miene part au quart.
ca demarre mieux qu'un tdi :shock:
:wink:
Je suppose que c'est confirmé par nos correspondants d'outre-Atlantique ... auquel cas là pas de doute
(il n'y aurait pas besoin de bougies de préchauffage par ici)