y'as t'il une difference au niveau des soupapes? sinon peut on faire une prepa de la culasse du JR pour avoir la même taille de conduit?
Bonjour,Je n'ai jamais démonté de culasse de turbo-D mais si elles sont bel et bien plates avec la chambre de combustion travaillée dans la tête du piston, peut-être que l'alésage en dessous importe peu ?Est-ce que l'on peut également intervertir les collecteurs ?Merci
je me repete:les aaz,1y,jr et jp,ra et sb :toutes ces culasses sont interchangeables:ca se monte tres bien,les trous des joints de culasses sont identiques,le joint G3 est en metal c'est tout.pour les dim. de soupapes,les 1.9 et ra +sb ont des soupapes plus grosses,à l'admission si je me souviens bien.de toutes facons ca marche quand meme.la forme des trous à l'admission est differente mais ca passe quand meme,c'est pas tres orthodoxe mais j'ai eu une culasse G3 avec un collecteur G2:ca fuit pas :twisted: un ami a eu dans les mains une golf avec la culasse d'un autre type:ca roule!!!!en theorie meme la culasse 1Z se monte mais ca ne sert à rien.....
oui pour le coup de la taille des soupapes entre JR et RA les RA sont plus grosse moi qui croyait que toute les G3 était en direct...et lesquels on les injecteur double étage ? que les TDI?
Faut s'assurer que ton moteur 1600 est le modèle avec les "lifter" hydraulique, alors oui la culasse du AAZ va s'installer, ça va baiser le RV par contre.