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#1410
by
Cricrofe
on 15 Dec, 2011 11:23
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Je dirais que non, car tu n'atteins pas la valeur qu'il faudrait.
si l'actuateur arrive en butée alors que les aubes ne sont pas fermé en plein, je ne chargerais pas a fond?
et comment puis-je le savoir?
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#1411
by
tdi_racer
on 15 Dec, 2011 11:48
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non en fait, sur les GV ca marche a l'envers.
Quand tu demarres le moteur, les aubes s'ouvrent a fond, donc tu as le "maximum" de prise de pression possible. A mesure que la pression augmente, les aubes se ferment, reduisant ainsi le flux d'echappement sur la turbine, donc la vitesse de rotation du turbo diminue, et la pression baisse.
Si tu raccourcie ta longueur de tige, tu vas ouvrir plus les aubes, donc prendre plus de pression, plus vite.
Le probleme, c'est que la course de l'actuateur est plus courte que celle (possible) des aubes, d'ou l'interet de regler la plage d'utilisation de l'actuateur, sur la plage de régulation/position des aubes/pression qui t'interresse.
Si tu visses trop la tige, tu vas prendre tres vite ta pression, mais les aubes "fermer a fond" (donc pas entiere car actuateur a fond) ne suffiront pas a reguler la pression, donc Overboost...
C'est pour cela que generalement, il faut devisser la tige, et non la visser, d'ou l'interet aussi de faire coup par coup, pour eviter de faire la manip 50 fois....
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#1412
by
Cricrofe
on 15 Dec, 2011 12:12
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oki je comprend mieux maintenant!
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!
dans un premier temps, je ne m'occupe pas de la butée, je raccourci la vise de 2 tour et je log!
puis on verra bien ce que ça donne
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#1413
by
TheGhost34
on 15 Dec, 2011 12:14
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Oui ça doit prendre du temps entre le temps de chauffe et de refroidissement
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#1414
by
Cricrofe
on 15 Dec, 2011 12:23
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bin ouais mais bon, je vais pas trop avoir le choix....
au faite, en allant faire mon log tout a l'heure, je me suis rendu compte que mon IQ était entre 2.6 et 2.8
ça fait pas un peu trop bas tout ça?
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#1415
by
golfman_974
on 15 Dec, 2011 13:11
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d'après ce que j'ai lu sur le forum tant plus la valeur de l'iq est faible mieux c'est pour les perfs le tout est de ne pas aller jusqu'à la zone de shudder.
Pour ma part pièces oem iq à 2.2 et ma caisse tire mieux que quand elle était réglé à 4 mg/R.
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#1416
by
Cricrofe
on 15 Dec, 2011 13:47
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oki merci
je laisse comme ça alors
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#1417
by
tdi_racer
on 15 Dec, 2011 15:49
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La mienne est a 3.8/4.0 mg d'origine.
Logiquement, tu ne devrais pas avoir a toucher a la butée, sauf ca ta course et reduite a cause d'elle(capsule pas rentrée a fond, mais touche la butée).
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#1418
by
Cricrofe
on 16 Dec, 2011 03:00
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oui justement!
comment savoir si elle rentre pas a fond étant en butée?
on peu voir ça sur les logs?
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#1419
by
tdi_racer
on 16 Dec, 2011 03:25
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oui justement!
comment savoir si elle rentre pas a fond étant en butée?
on peu voir ça sur les logs?
Avec le pourcentage de la derniere colonne, puis si tu as de l'overboost, mais ce n'est pas encore ton cas
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#1420
by
Cricrofe
on 16 Dec, 2011 04:08
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oui, si je vois que j'arrive pas a atteindre les 80% a 4000 RPM, c'est qu'elle est trop longue!
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#1421
by
TheGhost34
on 16 Dec, 2011 07:52
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Perso i.q descendu au max avec le vag.com 6.4mg.Oui je sais c'est trop mais je ne veux plu toucher à ma pompe
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#1422
by
tdi_racer
on 16 Dec, 2011 09:37
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Perso i.q descendu au max avec le vag.com 6.4mg.Oui je sais c'est trop mais je ne veux plu toucher à ma pompe
Ca prends 3 minutes moteur chaud, meme moi j'ai reussi, pourtant ca me fouté la trouille de la toucher(peur de peter un truc dessus).
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#1423
by
ptit_lolo
on 16 Dec, 2011 10:16
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non en fait, sur les GV ca marche a l'envers.
Quand tu demarres le moteur, les aubes s'ouvrent a fond, donc tu as le "maximum" de prise de pression possible. A mesure que la pression augmente, les aubes se ferment, reduisant ainsi le flux d'echappement sur la turbine, donc la vitesse de rotation du turbo diminue, et la pression baisse.
Si tu raccourcie ta longueur de tige, tu vas ouvrir plus les aubes, donc prendre plus de pression, plus vite.
Le probleme, c'est que la course de l'actuateur est plus courte que celle (possible) des aubes, d'ou l'interet de regler la plage d'utilisation de l'actuateur, sur la plage de régulation/position des aubes/pression qui t'interresse.
Si tu visses trop la tige, tu vas prendre tres vite ta pression, mais les aubes "fermer a fond" (donc pas entiere car actuateur a fond) ne suffiront pas a reguler la pression, donc Overboost...
C'est pour cela que generalement, il faut devisser la tige, et non la visser, d'ou l'interet aussi de faire coup par coup, pour eviter de faire la manip 50 fois....
Non c'est le contraire: au ralenti, les aubes sont fermés au maximum pour concentrer le flux des gazs sur la roue d'échappement. Et avec la pression montante, on ouvre petit à petit les aubes pour diminuer la vitesse de rotation.
Et moteur arrêté, les aubes sont ouvertes au maximum.
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#1424
by
Cricrofe
on 16 Dec, 2011 11:27
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je pensai exactement comme ptit_lolo pour le fonctionnement des aubes!
après vu que j'étais pas sur.....
mais au final, ça reste logique, car quand les aubes sont fermé, l'air ne peut pas s'échapper!!!!