J'espère avoir répondu à ta question tchuss!
Savez vous pourquoi c'est déconseillé cette résistance?Aucune idée pour ton tgv. :evil:
bah apparament pour la 5eme, soit je prend un pignon de 5eme de tdi 110 ou 130, fin on verra...sinon oui la reprog tout a la fin, c'est deja prevu pour la resistence, c'est vrai que c'est une bonne idee, mais c'est vraiment deconseillé... et tien par contyre l histoire de filtre a air j y avais penser, mais esce vraiment important???et personne ne pourrais m indiquer pour la geo variable du 110??
Ok ca marche je v t'en parler brièvement.Donc en fait moi aussi j'ai comme toi un 1z et je voulais le modifier mais raisonnablement, histoire de bouffer un peu du 110 d'origine voila. Et je me suis dirigé vers un site ou il parlais d'une prépa à 20 centimes (intéressent :idea: ) et j'en ai parlé ici. :arrow: Cette "prépa" consiste en faite de tronquer le calculateur de la température réelle du gasoil, et pour cela il suffi de débrancher la sonde de température gasoil et la remplacer par une résistance le but étant de mettre une valeur de résistance très faible car à la base c'est un capteur de type CTN (donc plus la température augment et plus ca résistance diminue) et alors on fait croire au calculo que la température de gasoil est environ de plus de 100°c et vue que la masse volumique du gasoil diminue avec la température donc le calculo va injecter plus. T'enrichi dc POWAAA :wink: Cela ce fait nikel et facilement sur toutes les injecteur pompe car le raccord du capteur de température de gasoil et facilement accessible.(Mon pote possède un TDi 130 en inj pompe et il a mis une résistance de 150 Ohm comme préconisé pas le site et ca marche mieux il est même descendue à 100 Ohm et il a gagné en reprise et en monté en régime en gros il a gagné des chx certes pas plus de 10)Mais le problème est pour les AFN et 1Z, car la sonde de température de gasoil ce planque dans la pompe d'injection sous son couvercle. Et la dessous pas moyen de bidouiller. La misère. Voila!Mais maintenant que tu ma fait un peu réfléchir je vais poster un com sur mon post car quelque chose me turlupine!Autrement pour revenir a ton problème de coupure. Moi je ne pense pas que t’en aura, car vue que tu va faire une reprog en faite tes valeur de sécurité pour les mises en défaut seront modifiées et donc ton calculo ne va pas ce mettre en défaut.Il faudrait avoir confirmation.