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appel a vous pour prepa tdi 1Z
by
lermu_1Z
on 26 Dec, 2007 08:18
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Bonjours a vous tous, donc maintenant que je me suis présenter, je vais pouvoir vous exposer mon probleme.
Alors voila, j'ai lu tout les postes dans la section injection direct, mais ca ne repond pas vraiment a mes questions..
alors voila je vais bientot avoir une golf 3 tdi 90, car comme premiere voiture c'est les max que je peux assurer ici en belgique, et donc voila ...
enfait je voudrais lui augmenter la puissance, mais je veux pas un engin de guerre, qui soit voyant, et ypert puissant, moi j aimerais quel soit le plus possible d origine, quel soit coupleuse, essaier d avoir une courbe de couple la plus plate possible, et quel soit capable de rester souvent a haut regime, surtout en 5eme :oops: .
donc voila pour idee, je voudrais sourtout lui ameliorer son rendement par des petits details, que par les grosses artilleries lourdes.
donc pour mon tdi, je voulais supprimer l egr, nettoyer l admition, et supprimer le catalyseur...
ensuite uen reprog sur mesure, uen personne specilalisée saura me la faire, bien que elle me dise que sur ce type de boitier, c'est risquer car apparament il faudrais ouvrir...
injecteur de tdi 110 afn, pose d un radiateur de mazout comme pour les modèles a boite auto, et un intercooler de corrado G60 cr apparament plus profond...
ainsi que renforcer mon embrayage..
voila donc pour mes souhaits cités plus haut, esque cette configuration me permetras de repondre a mes demandes? car oui mettre un turbo de 110 avce geo variable, ok, mais comment faire pour la commande de la geo? je devrais changer ma N75 et mon boitier j imagine??
en plus, elle aura surmeent pas mal de km, ca me fait pas peur, mais bon mon kilometrage annuel sera de plus ou moin 65000km, et a rytme trés soutenu, je vous le dits de suite, je suis brute, mais respectueux a froid, et sur les entretien, je bosse che vag en plus..
donc il faudra que cela tienne, et quel puisse passer le ct belge.. et que ca amrche aussi, car c'est mon projet de fin d année pour mes cours..
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#1
by
lermu_1Z
on 26 Dec, 2007 08:25
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donc esque cela tiendra, esque je pourrais esperer 120 130cv comme cela?? je prefere garder mon turbo d origine, a decharge donc, mais bon si vraiment c'est mieu de poser avce geo variable, je vais devoir changer la N75 et tout le tralala qui va avec??
désoler vraiment de remetre encore un post pour une prepa d 1Z, mais els autre ne reponde pas a mes question, car moi je veux quel ait vraiment l apparance de l origine, que ca tienne, et que ca ne fume presque pas, car c'est bien cela que j ai promis a mon prof... si ca fume, autan dire que mon projet tombera a l eau, aisi que ma derniere année...
donc d avance merci au pro de ce site de bien vouloir me repondre, ca serai merveilleux
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#2
by
TDSii
on 26 Dec, 2007 18:50
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Tu peux déjà commencer par faire une bonne révision (vidange moteur + boîte et filtres) histoire d'avoir quelque chose de bien et après je te conseillerais une reprogrammation avec passage au banc, tu sortiras dans les 120ch et tu gagneras pas mal de couple pour une somme relativement correcte! :wink:
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#3
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tony49
on 27 Dec, 2007 13:23
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slt, sympa ton projet d'étude moi j'aime bien :!:
Si tu a l'intention de faire une reprog soi sur des modifs que tu veux effectuer car il faut qu'elles soient faite avant la reprog autrement ton rendement ne pourra pas être optimisé.
Mais bon sur un gazou ça reste assez simple d'augmenter les perfs car vue que l'on est toujours en excès d'aire ta juste à augmenter la quantité injecté (nez d'injo, boitier...) mais pour augmenter le rendement la il faut obligatoirement toucher à la pression de sural.
Mais la avec les modifs que tu envisage tu dépasseras allègrement les 120ch moi je pense plutôt à 140ch et un couple supérieur 300 Nm.
Ps: je reste à l'écoute sur ton option de mettre un TGV avec les modif à réaliser et du budget nécessaire pour celle ci.
Merci.
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#4
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lermu_1Z
on 27 Dec, 2007 15:38
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Eh bien deja merci pour ces réponses, et de l interet de certaines personnes pour mon post
Bon oui biensur, l entretien avant tout, tout les fluides (rincage compris :twisted:), tout les filtres, l embrayge renforcé, ainsi que le placement d un pinon de (eme plus long. puis bon vu la hausse de puissance, je pensais a des freins de 110CV ou de gti, mais la on passe aux 5 trous.. et puis le trains arr, je souhaite le garder quand meme, bien que j'en ai un de 110 avec disque de freins... apres tout, des tambour bien régler freines aussi bien
donc oui pour le moteur ca sera prepa mecanique, et ensuite la gestion.
mais bon moi ce que je souhaiterais, c'est avoir la souplesse du tdi 90 avec geo, et la force d un tdi 115 ou 130 par exemple, tout en gardant mon turbo a decharge, bien que creux a bas regime, et violent ensuite..
donc esque a la reprog, je pourrai modifier la carto du turbo? ainsi que modifier la pression maximal pour eviter la coupure via le boitier deja.. car je voudrais mettre le turbo au max de puissance.. sinon pour tronper le boitier, je voulais percer un trou dans le tuyaux qui va au boitier.. :roll:
mais bon oui je pense que beaucoup vont me dire que le mieu est de placer un turbo de 110, y aurai moyen, car je l ai, mais alors je vais devoir changer le systeme de n75 ainsi que mettre un boitier de 110?
surtout que j'ai tout sauf ces deux dernier elements..
donc la je demande l avis au connaisseur, que pensez vous de mon idee?
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#5
by
tony49
on 27 Dec, 2007 17:46
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je pensais a des freins de 110CV ou de gti, mais la on passe aux 5 trous..
Non se n'est pas un problème car si tu veux rester en 4 trous tu a juste a mettre des disques de G2 et non de G3 qui sont effectivement en 5 trous.
je voulais percer un trou dans le tuyaux qui va au boitier..
Chose que tu ne dois pas faire car si tu perce un trou celui ci serra définitif et si ca se trouve ta fuite serra trop importante et la vie de ton T serra en péril. Mais ton idée est bonne et il existe des té de dérivation avec robinet qui crée une fuite tout en restant réglable, pour cette option je te conseil de mettre un mano de pression de sural pour que tu puisses la contrôler. Moi personnellement je ne suis pas pour ce système car d'après il y a des problèmes d'encrassement de ce robinet.
En revanche si tu fais une reprog tu n'a pas à te posé cette question car celle ci va gérer ta pression de sural qui est géré électroniquement.
Je te conseil pour une bonne perf de changer tes nez d'injecteur et passer au 0.220 voir même de mettre une tête de pompe en 11mm et la POWAAAA :!:
Par contre c'est quoi ce que tu appel système n75 et le boitier sur l’AFN? Je ne connais pas.
Ps: j'ai pu voire que t'a des pièces de TDi 110, en aurais tu en stock et que je pourrais t'acheter car moi aussi j'ai un 1Z et par exemple le freinage je commence à en avoir marre des ces tambours.
Merci slt
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#6
by
lermu_1Z
on 27 Dec, 2007 18:49
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merci tony pour ta reponse
de toute maniere, pour les freins je ne sais pas encore, trains arr de 110 peut etre, et avant de 90 mais renforcer...
oui pour le trou j avais aussi penser a ce probleme, mais bon apparament si il es bien fait, il n y a pas problemes, je l'ai deja vu faire, et sa fonctionne toujours, pourtant ca fais deja un bail de ca, mais c'est vrai que moi non plus ca ne me bote ap trop.
oui le robinet avec le mano je connais aussi, mais je n aime pas, je trouve que ca fais deja tuning, et je n apprecie pas vraiment, surtout que dans le pact, j'ai vraiment insister sur le fait que rien que en voyant le moteur, on ne puisse pas savoir qu'il ne fait plus 90cv d origine, je veux que tout soit des pieces vag, que tout le visuelle soit pareil que l origine... et oui je suis vraiment tres exigent ^^ mais mon prof est persuader que les tdi c est de la merde, et que ca ne tiendra pas.. mais il ne connais vraiment pas la magie du tdi cuila ^^
oui aussi pour les injecteur j avais deja penser a ceux de 110, et eventuellement a des injecteurs plus gros, mais je les poserais dans le cas ou je voudrais poser un turbo a gv.
a ce sujet, je me suis un peux enmelé les pinceaux avec la golf 4, la N75 gère la regul de pression du turbo en golf 4, en golf 3, c'est pas pareil, car le boitier regule la rpession de suralmentaion, ainsi que le fonctionnement de l egr
et donc apparament si je met une geo variable, je pourrais garder le meme boitier??? si quelque de bien aimable pouvais confirmer?
et non pas de tete de pompe, car la ca deviens un gros projet, et meme je prefere pas, bien que tentée quand meme, mais je veux pas plus de 140 150cv...
et pour les pieces, bah en tdi j'ai 1 moteur, 1Z avec poulie de vilbrequin qui se barre, suffit juste de rectifier.. un turbo de 110 et un de 90 a decharge, heu le trains arr lka et des babioles...
mais bon pour le train arr, vu que je suis encore sur de rien, je rpefere le garder en attendant..
mais si je m en separe dans ce acs, tu sera le premier au courant
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#7
by
tony49
on 27 Dec, 2007 19:25
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mais bon apparament si il es bien fait, il n y a pas problemes, je l'ai deja vu faire, et sa fonctionne toujours, pourtant ca fais deja un bail de ca, mais c'est vrai que moi non plus ca ne me bote ap trop.
De quoi parle tu quand tu dis que tu la vue faire, la je n'ai pas tout saisi. Car moi quand je te parle des trous je voulais dire que sur les disques des G3 GTI il ya 5 trous de goujon alors que sur ceux de G2 GTI il n'y en a que 4 donc comme ca tu pourrais garder tes jantes d'origine.
Connais-tu le diamètre d'origine de nez d'injecteur de la 110? Car le 0.220 c'est qui marche le mieux.
Le boitier que tu parle c'est le petit élément électronique ou est relié la durite de pression admission et une durite de retour qui va à la soupape de décharge?
Mais à revenir à ta pression de sural ne t'embête pas car ta reprog va faire tout ca nikel.
Pas de soucis pour ton système de freinage AR de G3 TDi110, ca m'intéresserais bien donc ca serrais étrier, fusée porte étrier, disque et câble de frein à main. Merci de ta part parle moi en par MP si tu veu t’en débarrasser.
slt.
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#8
by
lermu_1Z
on 27 Dec, 2007 19:47
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[
oh non non non, je crois que on s'est mal compris au sujet de ce fameux trou :lol:
non moi le trou, je parle de ca pour enfait reooner le boitier de gestion moteur et eviter ainsi qu il ne se mette en securiter, quand j aurai preparer le moteur
tu vois bien hin, le tuyaux qui va de l admission au boitier de gestion, donc mon but etai de faire un petit trou dedans, pour que le trop de pression parte par la... et je pensais que tu me deconseillais pour eviter de bousiller le capteur a l interieur du boitier ^^
voila maintenant je pense que l on s est compris
donc voila si quelqun pouvais me dire si mon idee est bonne :?: :!: :?: :idea:
et oui le petit boitier electronique, est bien celui la..
et donc ok je t oublie pas pour cette essieu la, mais je te le deja d avance, disques et plaquettes a changer :lol:
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#9
by
lermu_1Z
on 28 Dec, 2007 16:41
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alors les pros
que penser vous de mes idees???
saurais je garder mon turbo d origine a decharge??
et si vraiment je dois passer a la geo variable, comment ca va se passer pour la commandée??
j attaned avbec impatience les reponses de pros, car j'ai beau visiter tout les post, je toruve pas mon bonheur...
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#10
by
tony49
on 29 Dec, 2007 07:22
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Ah excuse lermu, j'étais un peu à la masse! :lol:
Donc oui maintenant je te comprends. Donc oui ton idée est bonne sur le principe, mais en pratique c'est mission impossible car au jour d'aujourd'hui tu ne connais pas le calibre de trou que tu dois effectuer et cella est très important car il en résultera directement ta pression de sural et s'il est trop gros (plus de fuite) donc une pression de sural trop élevé et la vie de ton T serra en péril. C'est pour cela que je te conseillais ce fameux robinet, car le calibre de fuite est réglable et avec un mano de pression t'aurais pu faire un réglage nikel de la pression de sural (je crois qu'une pression de 1.1bar est pas mal), mais le souci de ce robinet est l'encrassement. Sans parler de ça toi tu n'en veux pas! Ok pas de soucis car comme je t'expliquais la dernière fois vue que tu à en projet de faire une reprog, celle ci tu modifiera la pression de décharge du turbo et là pas de soucis :arrow: POWAAAAAA!!!!!!!!!!!!
Pour le montage d'un TGV de 110, je pense que tu un gain flagrant surtt en reprise et en temps de réponse, car les ailettes inclinable permette une monté en régime du T plus rapide par rapport à un conventionnel. Mais en ce qui concerne le montage je ne sais pas trop. Avis au connaisseur.
Merci pour la réserve du train arrière c'est sympa de ta part, préviens moi par MP.
Tchuss a tous.
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#11
by
ptit_lolo
on 29 Dec, 2007 09:32
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Si tu veux ressembler le plus possible à l'origine, il faut que tu gardes ton turbo (pas de VNT car plus galère à gérer, et puis c'est visible).
Le plus simple si tu veux avoir juste 120ch, c'est une reprog. Tu ne fumeras pas plus qu'avant et tu sentiras bien la différence.
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#12
by
lermu_1Z
on 30 Dec, 2007 16:09
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ouep c'est bien se que je me disais... mais j aimerais un petit plus en combinaison avec ma reprog.. donc par exemple des injecteur de 110, ou meme carement des tetes en 0,220, ca n offrirais pas aussi un meilleur couple, et un moteur vif et rageu??
puis bon vu que ici en belgique, parfois quand il y a la canicule, et que je veux garder mes carénages moteurs, je pensais donc un l intercooler de coraddo G60 ainsi que le radiateur de mazout pourrais m aider a rester dans de bonne condition par forte temperature.. bonne idée??
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#13
by
tony49
on 30 Dec, 2007 18:45
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Oui il est sur que avec des injecteur en 0.220 ton moteur serra plus rageur car la quantité injecté serra augmenté donc tu délivreras plus de chevaux.
Autrement un intercooler plus te permettre un remplissage meilleur car ta masse volumique de ton air d'admission serra plus élevé. Mais avec ça il faut bien faire suivre la quantité de carburant injecté car autrement cela ne servira à rien vue que l'on est déjà en excès d'air.
Voila tout, et bonne chance pour ton projet! T u dois le boucler dans combien de temps?
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#14
by
lermu_1Z
on 31 Dec, 2007 08:26
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oui, eh bien je pense que je vais faire ainsi, une bonne reprog avec les injecteurs, jessaierais d'abord avec ceux de 110, vu que ceux la je les ai deja... juste si quelqun pourrais me dire comment éviter les coupures moteurs, sans robinet, il faut changer l eprom a l intereur du boitier???
mon projet, ce n est pas tout a fait defini, vu que j aurai mon permi fin octobre, je pensais deja prepa la voiture maintenant, pour l avoir le jour de mon permi, et c'est la que le test commencera, puisque je lui ai dis que en un an elle fera minimum 60 000km, et ca sera donc a la fin de se delais que le jury me donnera reponse...
mais bon la je trouve pas encore la golf que je voudrais, car je suis vraiment exigent :lol:
aussi niveau electrique, j aimerais aussi modifier le temps et le moment de post rechauffage de l eau moteur, de un pour aider a la chauffe, et donc le rendement a froid, car on sait tous bien que un tdi, faut l aider pas mal a chauffer :twisted:
esque quelqun a deja fait cela?? et aussi, mais la je pense pas que j aurais des reponses, j aimerais allonger la 5eme, serais possible??
encore merci a vous pour l interet de ce post