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Author Topic: 1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition  (Read 34093 times)

Reply #45January 27, 2008, 12:16:17 pm

Tintin

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #45 on: January 27, 2008, 12:16:17 pm »
Bonne nouvelle que ça marche enfin.

T'est rendu à l'étape la plus difficile, "regler en finesse la pompe"

Reply #46January 27, 2008, 01:49:21 pm

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #46 on: January 27, 2008, 01:49:21 pm »
Quote from: Tintin
Bonne nouvelle que ça marche enfin.


OUIN, Bou-ou-ouh....mon dieu, j'ai enfanté un monstre      :cry:  :cry:  :cry:  :shock:

je suis allé faire un ti tour dans le quartier aujourd'hui apres avoir fixé correctement la durite sur le LDA de la pompe.

un durite mal serré sur l'intercooler/collecteur admission m'a occasionné une fuite au mano  

je remplace le serflex et ce soir je suis retourné faire un petit tour et mes craintes du matin se sont avérées être trop bien fondées  

le moulbif est beaucoup, mais alors beaucoup trop coupleux pour mon pauvre ti embrayage : ca patine dès que le turbo se declenche,je suis obligé d'accélerer sur un filet de gaz et conduire sur des oeufs,sinon patinage immediat à toutes les sauces:faut conduire en "atmo"   :shock:

je me suis entêté à arriver en 5eme tout doucement pour voir ce que ca donnait sur le 5eme rapport:meme à 90/95 km/h ca patine dès que j'accélère un poil.
je n'ai pas essayé d'aller plus vite.
je suis rentré, il est posé sur les rampes et va attendre un embrayage costaud que j'espere trouver rapidement ,et qui plus est en 215mm pour ne pas avoir à acheter un volant moteur +kit 228mm  

sinon avec les etriers Jaguar et disques T4 VR6 en 280mm, ca freine fort  :P  

faut que je parfasse la purge ,il me semble qu'ya de l'air...  


pour les essais /reglages de pompe, ca attendra le kit embrayage car là je vois meme pas le potentiel du moteur en réel  :roll:



tchusssssssssss

Reply #47January 27, 2008, 04:40:26 pm

syncroserge

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #47 on: January 27, 2008, 04:40:26 pm »
Quote from: "alika t3"
...ca patine dès que le turbo se declenche,je suis obligé d'accélerer sur un filet de gaz et conduire sur des oeufs,sinon patinage immediat à toutes les sauces:faut conduire en "atmo"   :shock:


Ben moi j'ai jamais douté de ton succès éventuel..GO Alika!

et comme problème...avoir du couple à revendre c'est pas mal non!?!?
Westfalia Syncro '91 TDI se transforme lentement
mais sûrement en 16".

Jetta '97 TDI

Reply #48January 28, 2008, 10:01:07 am

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #48 on: January 28, 2008, 10:01:07 am »
Hello 8)

je savais pas que t'etais aussi par ici :D


et toi tu as quoi comme kit embrayage sur ton TDI!?

Reply #49January 28, 2008, 11:42:38 am

syncroserge

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #49 on: January 28, 2008, 11:42:38 am »
Quote from: "alika t3"
...et toi tu as quoi comme kit embrayage sur ton TDI!?


J'ai chercher comme un dingue pour un embrayage plus fort en 215mm
mais rien de disponible en Amérique...

Alors j'ai opté pour le 228mm, volant moteur et disque de TDI 1Z/AHU,
queue de boîte de Winkler en Allemagne pour pouvoir utiliser le disque
de TDI, et "pressure plate" (désolé pas sur du terme français !)
de VR6...

Mais...quand j'ai reçu le tout j'ai remarqué que le volant moteur de TDI
pesait 2,25kg de plus que celui de Transporter dièsel !!! soit 7,27kg
pour le T3 et 9,54kg pour le TDI. Le ralenti du moteur est plus stable
mais ça prend un bon démarreur...comme ce matin à -29C le
démarreur de T3 diésel est pas à la hauteur de la tâche ! va falloir
adapter un démarreur de TDI et approcher la batterie du moteur,
(mon popo est originalement un essence donc batterie à l'avant).
Westfalia Syncro '91 TDI se transforme lentement
mais sûrement en 16".

Jetta '97 TDI

Reply #50January 29, 2008, 01:52:05 pm

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #50 on: January 29, 2008, 01:52:05 pm »
Quote from: "syncroserge"
Quote from: "alika t3"
...et toi tu as quoi comme kit embrayage sur ton TDI!?


J'ai chercher comme un dingue pour un embrayage plus fort en 215mm
mais rien de disponible en Amérique...

Alors j'ai opté pour le 228mm, volant moteur et disque de TDI 1Z/AHU,
queue de boîte de Winkler en Allemagne pour pouvoir utiliser le disque
de TDI, et "pressure plate" (désolé pas sur du terme français !)
de VR6...

Mais...quand j'ai reçu le tout j'ai remarqué que le volant moteur de TDI
pesait 2,25kg de plus que celui de Transporter dièsel !!! soit 7,27kg
pour le T3 et 9,54kg pour le TDI. Le ralenti du moteur est plus stable
mais ça prend un bon démarreur...comme ce matin à -29C le
démarreur de T3 diésel est pas à la hauteur de la tâche ! va falloir
adapter un démarreur de TDI et approcher la batterie du moteur,
(mon popo est originalement un essence donc batterie à l'avant).


je pense retenir aussi cette option apres avoir fouiné grave!!!!

comme quoi toutes les conclusions sont les memes.
ya un embrayage 215mm chez motorsport-notter.de  320NM mais je leur ai ecrit , ya les reponses de toutes mes multiples recherches sur T3zone: http://www.t3zone.com/viewtopic.php?t=16661

sinon passes en cloche essence avec demarreur special et platine demarreur ,j'en ai parlé aussi sur T3zone.

ton pressure plate c'est le plateau de pression, c'est de l'origine VR6 ou du renforcé?

tu m'en dire plus sur ton montage?

ou acheter le plateau VR6 sans le disque?
tu gardes donc le disque TDI d'origine????????? :shock:

et ton repère point mort haut,tu l'as taillé dans le "pressure plate??"

tant qu'à faire ,on peut pas mettre le kit complet VR6? http://www.bahnbrenner.com/vw_audi/products/1356/ACT_Stage_1_Clutch_Kit_228mm :ou bien les canelures du disques sont differentes et ne le permettent pas?
les canelures sont identiques, merci Oscaro  8) merci à toi pour tes reponses 8)  8)

Reply #51January 29, 2008, 01:58:12 pm

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #51 on: January 29, 2008, 01:58:12 pm »
ya une vr6 golf3 dans un ravin derriere chez moi, je vais essayer d'aller recuperer la piece si j'y parviens:ca fait des années qu'elle est dans son trou :lol:

Reply #52January 31, 2008, 06:19:07 am

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #52 on: January 31, 2008, 06:19:07 am »
Bon ca y'est , j'ai trouvé grace à Tintin,Syncroserge,et bien d'autres dont Moise qui m'a mis sur la piste de l'embrayage qu'il faut:celui d'une golf 3 VR6 228mm  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&it...

pour mon T3 cela n'a pas été evident.... car d'autres modifs :roll:

pour le T3 ,regardez ici  http://www.t3zone.com/viewtopic.php?t=16661&start=30 car j'ai approfondi les recherches comme jamais sur toutes les infos et contacts que j'ai pu avoir sur Terre:du passionné anonyme aux revendeurs tuning en passant par les rois du Swap , j'ai synthetisé tout ca ,et la solution à l'air vraiment au top!

j'ai hate de monter tout ca 8)

Reply #53February 01, 2008, 02:37:32 am

ChopSauce

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #53 on: February 01, 2008, 02:37:32 am »
Bonjour,

Bravo pour le démarrage !

A propos d'embrayage, le catalogue Sachs en ligne [1] stipule que le mécanisme est le même pour VR6 et 1Z - je suppose que celà comprend le plateau de pression - vu que le disque n'est pas inclus avec le dit "mécanisme". Alors qu'en penser ?

Si jamais tes recherches t'ont fourni plus d'informations je serais assez curieux d'en savoir plus à ce sujet.

Merci
 _

[1] http://webcat.sachs.de

Reply #54February 01, 2008, 10:19:32 am

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #54 on: February 01, 2008, 10:19:32 am »
Quote from: "JohnRoss"
Bonjour,

Bravo pour le démarrage !

A propos d'embrayage, le catalogue Sachs en ligne [1] stipule que le mécanisme est le même pour VR6 et 1Z - je suppose que celà comprend le plateau de pression - vu que le disque n'est pas inclus avec le dit "mécanisme". Alors qu'en penser ?

Si jamais tes recherches t'ont fourni plus d'informations je serais assez curieux d'en savoir plus à ce sujet.

Merci
 _

[1] http://webcat.sachs.de


ben en fait le plateau de pression (diaphragme) est censé avoir plus de pression sur le VR6....

apres que les disques soient les memes, c'est encore possible!!

pour ma part, j'ai évité les pièges de ce style en achetant un kit VR6 renforcé qui tient 50mkg de couple, ca devrait aller 8)  :lol:

comme ca c'est quasi plug&drive;sauf que dans ma configuration T3 je dois monter une rallonge d'arbre primaire faite specialement pour etre compatible avec les 28 canelures du disque :roll:

coté golf, il suffit de le verifier sur les kit vendus chez Oscaro, certaines marques detaillent en commentaires le type de canelures;suffit alors de comparer 2 modeles differents pour voir si c'est identique à ce niveau là 8)

tchussssss

Reply #55February 04, 2008, 02:27:17 pm

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #55 on: February 04, 2008, 02:27:17 pm »
ayé, j'ai recu mon kit embrayage.
280€ sur ebay.fr

le colis vient des USA,le plateau de pression sent encore la peinture rouge,style c'est sportif,alors que c'est fabriqué par Sachs en Allemagne avec un autocollant XTD.
aucune info de provenance sur le disque.

expédié par Aimco clutch à L.A  http://www.aimcoclutches.com/index.php?main_page=product_info&cPath=136&products_id=1344


par contre je vois sur le site qu'ils vendent les kits avec le centreur,que je n'ai pas recu moi :evil:
je termine mon projet boite de vitesses et hop ce sera monté dans la foulée.
ensuite viendront les reglages fins de la pompe:je suis allé un peu sur autoroute et je trouve qu'il manque quelquechose pour avancer,comme si ca plafonnait tout doucement à partir de 120km/h (sachant que ma boite de vitesses ne me permet que d'aller jusqu'à 140 pour l'instant):manque de gasoil on dirait.

ralenti capricieux à chaud;parfois il tient bien ,parfois il chute et il lui faut un coup de gaz pour se maintenir,et de rares fois il reste en haut:un coup de gaz et ca le calme......mais ca vient peut etre du cable quand il reste en haut dans les tours.

à froid le ralenti est tres bas,i cafouille un peu ,puis au bout que quelques minutes ca va mieux.

pfffffffff, va falloir y passer à ces reglages :x

Reply #56February 06, 2008, 02:12:21 pm

Tintin

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #56 on: February 06, 2008, 02:12:21 pm »
En tout cas t'as un embrayage pour tenir 200CV, aucune doute, la céramique ça colle fort..!!!

Pour les réglage tu va devoir passer par les mêmes étape que moise dernièrement, dans le pire, attend toi à redémonter la pompe encore quelques fois.  :wink:

Reply #57February 06, 2008, 03:01:59 pm

moise

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« Reply #57 on: February 06, 2008, 03:01:59 pm »
va falloir que j'investisse aussi :shock:

Reply #58February 07, 2008, 05:22:57 am

ChopSauce

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« Reply #58 on: February 07, 2008, 05:22:57 am »
Quote from: "moise"
va falloir que j'investisse aussi :shock:


Ah oui, à ce point là ?

Personne n'a d'avis sur l'embrayage Sachs renforcé de série pour TDI 90, TDI 110 et VR6 - ou faut-il vraiment prendre une bête de course ?

En tous les cas encore bravo les gars !

Reply #59February 07, 2008, 05:29:10 am

moise

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« Reply #59 on: February 07, 2008, 05:29:10 am »
ben le mien commence a patiner en reprise en 4 et en 5

 

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