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Author Topic: 1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition  (Read 34094 times)

Reply #30December 23, 2007, 01:12:37 pm

alika t3

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c'est parti
« Reply #30 on: December 23, 2007, 01:12:37 pm »
ayé, j'ai fait du bon boulot cet apres midi! 8)

: disque à cames de fiat croma tdid DE356 :les cames sont moins abruptes à l'attaque que celle de TDI DE 015 en photo page 2 :wink:
porte galets a gauche de 1.9D golf 3 identique à celui de fiat croma tdid, et à gauche celui du 1.6 TD golf 2 RA:petite difference d'usinage sur la peripherie
à gauche n°21 de golf 2 et à droite n°24 de golf 3:identiques pourtant????


: a gauche le croisillon de 1.6D avec l'alesage pour le ressort,à gauche celui de Fiat Croma TDID (axe de pompe en 20mm) sans alésage  :D  monté sans le ressort dans mon cas

à gauche levier de 1.6TD RA :course plus courte que celui à droite de Fiat
allez,on va agir en predateur:y'en a marre de se faire ni...er j'ai donc entrepris de percer le levier pour créer une encoche à la sauce golf 2 (4.3mm de diametre)
merde,acier ultra trempé
je le rougit au chalumeau pendant que je perce :eh mèèèèrde:la meche qui fond au contact
je laisse refroidir:ca a détrempé l'acier à cet endroit et j'ai pu percer plus facilement
faut bien penser à enlever le ptit ressort a proximité qui risque de fondre en chauffant et le petit anneau en joint torique sur un autre axe plus bas sur la piece
bon, c'est pas du travail d'orfevre mais ca ira hein!!! la meche a un peu devié ,l'entaille a été faite au Dremel avec un disque ultra fin
je mets la piece dans le couvercle pour voir où tombe la piece en relation avec le boost spin:grrrr, ya un risque que ca tombe dans l'ancienne encoche.....allez hop,on rebouche a la brasure argent pour frigoriste à 10€ ht la baguette :shock: la petite piece avec le ressort qu'on voit dans le couvercle à gauche à été enlevée
ah, tu fais moins le malin maintenant, hein :!:


et voilà, ya plus qu'à monter sur le bourrin :idea:

Reply #31December 23, 2007, 01:17:07 pm

moise

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #31 on: December 23, 2007, 01:17:07 pm »
pourquoi pas celle de tdi les montées sont plus abruptes

Reply #32December 23, 2007, 01:18:51 pm

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #32 on: December 23, 2007, 01:18:51 pm »
Quote from: "moise"
pourquoi pas celle de tdi les montées sont plus abruptes

attends, je suis en train de poster les tofs au fur et à mesure :wink:
j'evites ainsi un plantage d'internet :roll:
la photo c'est pour comparer:c'est tout
je monte celle de TDI, en photo plus haut :wink:

Reply #33December 23, 2007, 01:52:06 pm

maxigaz

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« Reply #33 on: December 23, 2007, 01:52:06 pm »
alika
télécharge un soft style photofiltre, ca te permet en deux clics de souris de reduire tes photos, et donc de nous en envoyer bien plus rapidement.
en tout cas t'as vraiment la niac!!!

Reply #34December 23, 2007, 01:56:32 pm

alika t3

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« Reply #34 on: December 23, 2007, 01:56:32 pm »
Quote from: "maxigaz"
alika
télécharge un soft style photofiltre, ca te permet en deux clics de souris de reduire tes photos, et donc de nous en envoyer bien plus rapidement.
en tout cas t'as vraiment la niac!!!


kesskidi???

oula tu me parles chinois là:je suis une buse en informatique moi :roll:

Reply #35December 23, 2007, 02:56:32 pm

maxigaz

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« Reply #35 on: December 23, 2007, 02:56:32 pm »
tes photos sont enormes, 2816x2112 pixels  il faut que tu les reduise pour les envoyer.,(1000x667 suffit largement)
telecharge photofiltre, y'en a pour 2 minutes, et ensuite tu ouvres tes photos dans ce logiciel, clic droit de souris et tu choisis la taille de ton image, ca te permet de les reduire trés facilement, et du coup de moins secouer ta connexion internet.
bon, ben demain ca craque?

Reply #36December 23, 2007, 05:19:07 pm

Tintin

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #36 on: December 23, 2007, 05:19:07 pm »
alika t3,  chapeau!!  c'est comme ça qui faut operé une pompe  :lol:   quand ça marche pas, on improvise  :wink:

Je vois que tu n'as pas les deux doigt dans le nez,  alors je te donne un autre truc,  la partie du levier de fiat que t'as modifié, t'aurais pu prendre cette pièce sur le levier de 1600 et l'adapter a celui de fiat, ça permet une plus grande angle d'ouverture du levier dans la pompe.

T'as un poste à souder?  si oui, tu peut rallonger l'entraxe du levier de gaz, ce qui fait que quand tu donne du gaz en tournant le levier, ça permet une plus grande course sur l'autre levier.

Reply #37December 24, 2007, 03:58:23 am

alika t3

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« Reply #37 on: December 24, 2007, 03:58:23 am »
Quote from: "Tintin"
alika t3,  chapeau!!  c'est comme ça qui faut operé une pompe  :lol:   quand ça marche pas, on improvise  :wink:

Je vois que tu n'as pas les deux doigt dans le nez,  alors je te donne un autre truc,  la partie du levier de fiat que t'as modifié, t'aurais pu prendre cette pièce sur le levier de 1600 et l'adapter a celui de fiat, ça permet une plus grande angle d'ouverture du levier dans la pompe. j'y ai bien pensé mais j'ai joué la sécurité:je n'ai pas le droit de me louper sur ce coup là car une seule piece a ma disposition  :lol:
T'as un poste à souder?  si oui, tu peut rallonger l'entraxe du levier de gaz, ce qui fait que quand tu donne du gaz en tournant le levier, ça permet une plus grande course sur l'autre levier.


ok, je garde cette idée de coté pour plus tard si ya besoin:d'abord on va faire rouler la bête dès que j'ai un moment à y consacrer.

merci pour votre soutient à tous 8)

Reply #38December 24, 2007, 04:15:02 am

moise

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #38 on: December 24, 2007, 04:15:02 am »
moi je l'ai rallongé en soudant aussi ca a l'air de marcher, meme avec un poste a l'arc 8)

Reply #39December 27, 2007, 01:48:10 pm

alika t3

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« Reply #39 on: December 27, 2007, 01:48:10 pm »
bon ca y'est, le salopiot il tourne.

j'ai debloqué les injecteurs tant qu'à faire que la pompe a injection etait deposée du moteur.
J'attends mes nez d'injos en 0.216mm,je suis prevoyant.
seul hic:l'injo pilote m'a fait chier pendant 3 heures:impossible de le faire bouger d'un Iota :evil:
j'ai chauffé au chalumeau, baigné de WD40 depuis 2 jours:rien
à force de le casquailler, il a un peu bougé:j'ai donc soudé une tige sur un écrou correspondant au filetage des ecrous de durites d'injos (c'est le meme pas de vis que le boulon de pignon de vilo :wink: ) (je me suis inspiré du post de Moise sur ce coup-là 8) )
mais comme le moteur est couché sur les T3,je ne pouvais faire un extracteur à inertie.
j'ai donc boulonné une plaque sur la tige afin de frapper à la massette sus cette plaque.
j'ai frappé pendant plus d'une demi heure:l'injo a bougé mais en fait il s'est devissé :l'autre morceau est resté dans la culasse  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
bon ,toi ca va etre ta fête:j'ai chauffé au chalumeau direct dans la culasse:rien,bouge pas :x
comme j'ai d'autres injos, sans pitié:j'ai chauffé doucement pendant 10minutes et j'ai frappé comme un écervelé :le chien est enfin sorti:Victoire  :D

je l'ai remplacé par un injo normal (pas pilote) plus discret,retravaillé la durite et voilou :wink:

bon ,le moteur a demarré au pet de mouche:une mechante fumée blanche a la moindre acceleration.
j'ai donc baissé la richesse qui etait pourtant à son point d'origine:ca va nettement mieux. :o  :idea:
reglé le ralenti.j'attends mes nez d'injos 0.216mm afin de pas me taper 2 fois les reglages.
j'attends aussi mon cache distri, et dès que les freins à disques +etriers Jaguar sont montés,un petit tour amplement mérité
 :P

la preuve que ca tourne  :roll: :

Reply #40January 04, 2008, 12:01:11 pm

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #40 on: January 04, 2008, 12:01:11 pm »
ayé, j'ai recu mes nez d'injecteurs  :D

dès que j'ai un moment je m'attaque au montage de ceux-ci :wink:

Reply #41January 13, 2008, 03:20:04 am

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #41 on: January 13, 2008, 03:20:04 am »
avant hier j'ai changé mes nez d'injos:


et pour enlever les joints cuivre recalcitrants,j'ai trouvé une excellente astuce:vissez dans les rondelles cuivre une tige M8 legerement de travers et tirez d'un coup sec:ca fonctionne au poil  8)

Reply #42January 13, 2008, 03:37:06 am

moise

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« Reply #42 on: January 13, 2008, 03:37:06 am »
tes joints d'injecteurs restent dans la culasse?

Reply #43January 14, 2008, 11:20:37 am

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #43 on: January 14, 2008, 11:20:37 am »
Quote from: "moise"
tes joints d'injecteurs restent dans la culasse?


Hello Moise!

ben ouais, j'en ai 2 qui sont restés collés au fond par la calamine,impossible de les en sortir,du coup j'ai trouvé cette astuce apres m'etre emmerdé 1/4 d'heure :idea:

reste à me taper les reglages mais là il n'arrete pas de pleuvoir et comme je bosse dans le terrain dehors :roll: ......

tchusssssssss

Reply #44January 25, 2008, 02:14:37 pm

alika t3

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1.9 TDI 1Z sur mon Transporter 1989 Hanover Edition
« Reply #44 on: January 25, 2008, 02:14:37 pm »
ca y'est, enfin le premier essai ce soir apres moultes peripéties :roll:

ca fume un poil trop,ca rame (=un atmo)car le tuyau de LDA de pression turbo se barre desuite;il chauffe pas un brin et tourne comme une horloge cependant.

je suis bien content :D

bientot les reglages  :idea:

 

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