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Author Topic: expliquer moi le probleme de Vilo  (Read 5963 times)

November 20, 2007, 04:36:50 pm

Gino

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expliquer moi le probleme de Vilo
« on: November 20, 2007, 04:36:50 pm »
Bonjour tout le monde

voilà je souhaite m'acheter une Golf 3 Tdi 110 ( GT , match ou Gti peu m'importe le modele )

mais je vois sur les forum que les moteur TD ou TDI 90/110 ont des problemes de poulie de vilebrequin ...

avez vous une photo de la piece défectueuse poulie/vilbrequin ? (pour me faire une idée)


comment décelé ce probleme lorsque je vais allé essayé la voiture ?
faut il obligatoirement changé le bloque moteur  ?


la pluspart des TDi 110 ont maintenant 200 000km
quels sont les pieces moteur a surveillé/changé  ?


je vous remercie d'avance
je veus un tdi car je fais pas mal de kilometres ..et j'ai vu que sa consommation etait basse



Reply #1November 21, 2007, 02:13:09 am

moise

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expliquer moi le probleme de Vilo
« Reply #1 on: November 21, 2007, 02:13:09 am »
il y a que les TD qui ont ce probleme

Reply #2November 21, 2007, 12:16:19 pm

ptit_lolo

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expliquer moi le probleme de Vilo
« Reply #2 on: November 21, 2007, 12:16:19 pm »
Quote from: "moise"
il y a que les TD qui ont ce probleme


J'avais un TDI 90 de 1994 qui avait également le problème.

Pour déceler le problème, faut attendre que ça casse  :(
Sinon dans l'ensemble, les TDI 90 et 110 sont assez fiables. Je connais qqun qui en a une de plus de 300.000 et aucun soucis ;)
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Reply #3November 21, 2007, 03:25:41 pm

Gino

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expliquer moi le probleme de Vilo
« Reply #3 on: November 21, 2007, 03:25:41 pm »
exact , je suis allé essayé un gt tdi 90 de 1996. le moteur avait cassé a 260 000 a cause de la poulie..

Est ce que le fait de remplacé cette poulie et de bien resséré l'ecrou de vilo (avec du frein filet) peut arreté cette maladie ?

car j'ai pas trop envie de mettre 3000euros dans une voiture dont le moteur rique de cassé a n'importe quel moment , voir jamais si j'ai de la chance ..

je voudrais avoir l'astuce pour fiabilisé la poulie

Reply #4November 22, 2007, 11:03:23 am

ptit_lolo

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expliquer moi le probleme de Vilo
« Reply #4 on: November 22, 2007, 11:03:23 am »
Quote from: "Gino"
exact , je suis allé essayé un gt tdi 90 de 1996. le moteur avait cassé a 260 000 a cause de la poulie..

Est ce que le fait de remplacé cette poulie et de bien resséré l'ecrou de vilo (avec du frein filet) peut arreté cette maladie ?

car j'ai pas trop envie de mettre 3000euros dans une voiture dont le moteur rique de cassé a n'importe quel moment , voir jamais si j'ai de la chance ..

je voudrais avoir l'astuce pour fiabilisé la poulie


Sur le mien, j'avais fait la distrib à 180.000 en changeant la poulie et la vis (vis élastique, donc à changer à chaque démontage de la poulie) qui va avec car la poulie qui était montée avait déjà pris du jeu. J'avais également mis du frein filet sur la vis.
Mon moteur a cassé à 230.000km.  Mais c'est pas la poulie qui a laché, mais la vis: elle s'est cassé  :cry:
Donc pour moi cette solution n'a pas marché (à cause de quoi???). Le vilbrequin avait surement du prendre du jeu avec l'ancienne poulie, et il aurait peut etre du fallu le rectifier.
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Reply #5November 22, 2007, 02:09:19 pm

Gino

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expliquer moi le probleme de Vilo
« Reply #5 on: November 22, 2007, 02:09:19 pm »
donc les TDI c'est chacun sa chance ...  :?  :?  :?

Reply #6November 22, 2007, 07:29:23 pm

ptit_lolo

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« Reply #6 on: November 22, 2007, 07:29:23 pm »
Quote from: "Gino"
donc les TDI c'est chacun sa chance ...  :?  :?  :?


Pour les TDI 90, il semblerait, quoi que...
Par contre pour les 110, j'ai jamais entendu parler de ce problème  :wink:
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Reply #7November 23, 2007, 04:21:55 pm

Gino

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« Reply #7 on: November 23, 2007, 04:21:55 pm »
Quote from: "ptit_lolo"
Quote from: "Gino"
donc les TDI c'est chacun sa chance ...  :?  :?  :?


Pour les TDI 90, il semblerait, quoi que...
Par contre pour les 110, j'ai jamais entendu parler de ce problème  :wink:



exact j'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé de Tdi 110 ayant de porbleme de poulie, quelques débimetres.. mais bon  :wink:

je vais me mettre en recherche d'une Golf 3 Tdi 110  :wink:

merci a vous pour vos conseils , cela m'a aidé a me décider :)

Reply #8November 25, 2007, 10:23:53 am

ptit_lolo

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« Reply #8 on: November 25, 2007, 10:23:53 am »
Quote from: "Gino"
Quote from: "ptit_lolo"
Quote from: "Gino"
donc les TDI c'est chacun sa chance ...  :?  :?  :?


Pour les TDI 90, il semblerait, quoi que...
Par contre pour les 110, j'ai jamais entendu parler de ce problème  :wink:



exact j'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé de Tdi 110 ayant de porbleme de poulie, quelques débimetres.. mais bon  :wink:

je vais me mettre en recherche d'une Golf 3 Tdi 110  :wink:

merci a vous pour vos conseils , cela m'a aidé a me décider :)


De rien, et bonne recherche  :wink:
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Reply #9November 29, 2007, 04:22:35 am

TDSii

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« Reply #9 on: November 29, 2007, 04:22:35 am »
Si sur TDi 110, il y a un problème!
Le débimètre..! :lol:

Reply #10November 30, 2007, 09:50:41 am

ptit_lolo

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« Reply #10 on: November 30, 2007, 09:50:41 am »
Quote from: "TDSii"
Si sur TDi 110, il y a un problème!
Le débimètre..! :lol:


Merci d'arriver après la bataille mais il avait trouvé pour les débimètres  :lol:
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Reply #11November 30, 2007, 05:59:30 pm

TDSii

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« Reply #11 on: November 30, 2007, 05:59:30 pm »
Quote from: "ptit_lolo"
Quote from: "TDSii"
Si sur TDi 110, il y a un problème!
Le débimètre..! :lol:


Merci d'arriver après la bataille mais il avait trouvé pour les débimètres  :lol:


Désolé, j'ai pas fais gaffe...
Je suis tête en l'air en ce moment...
Mais sur l'AFN s'est le seul problème que j'ai rencontré en plusieurs années...

Reply #12December 16, 2007, 05:51:39 am

Gino

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expliquer moi le probleme de Vilo
« Reply #12 on: December 16, 2007, 05:51:39 am »
merci pour vos conseils

j'ai donc trouvé une belle golf 3 de 97 TDI 110 avec seulement 110 000km

 :D  :D

elle a bientot fini le rodage


par contre
je l'ai acheté a une personne agé (84ans)
ya t il des pieces susceptible d'être "encrasées " ??

Reply #13December 16, 2007, 12:40:19 pm

golftd412000

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« Reply #13 on: December 16, 2007, 12:40:19 pm »
supprime la vanne egr déja en première lieux,

Reply #14December 18, 2007, 11:38:04 am

Gino

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« Reply #14 on: December 18, 2007, 11:38:04 am »
supprimé la vanne egr ? :shock:  pkoi ? elle sert a rien ?

le moteur est un Tdi 110 type AFN