Oui, je suis du meme avis que toi farantho, l'admission a beaucoup moins d'importance que sur un atmo, ce n'est pas là qu'on gagne les chevaux; on en gagnera mais très peu.
Vu le prix d'une BMC, c'est pas là dedans que j'investirai...
On en gagne quand meme et surtout en Temps de charge turbo
mais je ne penses pas que sa oblige à passer en BMC
Oui, je suis du meme avis que toi farantho, l'admission a beaucoup moins d'importance que sur un atmo
Apres si on part sur de l'essence atmo, la oui il y a du gain a optimiser son admission jusque dans les moindre details
Les moteurs turbo sans échangeur aussi.
Pour l'histoire j'ai un ami en 206 1.6L turbo sans échangeur et juste en allant chercher l'air frais avec son admission direct il est passé de 80° à 60° niveau temps d'admission et a gagné environ 20 ou 30 ch et réajustant ca gestion (après le test c'est fait avec powerdyn).
Sinon le bmc m'attire juste pour le bruit du turbo à la dépression
si tu éventre ta boite à air comme la mienne, bruit turbo, adm , tracteur assuré
Venant des DOM, ça ne m'étonne pas, tout pour se faire remarquer
si tu éventre ta boite à air comme la mienne, bruit turbo, adm , tracteur assuré Grin
Je pense améliorer ma boite a air d'origine mais peut être pas l'éventrer quand même
La boite de r32 peut être une solution aussi (vu la grosseur), avec un bon filtre sport.
Venant des DOM, ça ne m'étonne pas, tout pour se faire remarquer Wink
Euh oui dans un sens, mais je dirai pas forcément plus qu'ailleurs
. On a aussi beaucoup de discret tkt
Sinon c'est juste que j'ai toujours appréciés le bruit des "dump valve" mais je ne mettrai pas les grosses M... de dump valve tdi pour autant. Et je pense pas que je passerai en bmc, même si il y a quelque temps j'ai failli le faire (bonne occase qui ma filé sous les doigts)
.
Enfin bon désolé pour le HS sur ton topic loic38350
Quand je dis éventrer je me comprend, car je n'ai pas posé un Boa de 60 ou de 80 (j'ai vu gros)
Je ne penses pas que ce sois vraiment un hors sujet car on parle perf
Quand je dis éventrer je me comprend, car je n'ai pas posé un Boa de 60 ou de 80 (j'ai vu gros)
Je ne penses pas que ce sois vraiment un hors sujet car on parle perf
Désolé n'étant pas vétéran j'ai toujours peur d'abuser...
J'ai comme idée de faire 2 entrées, mais j'ai pas encore étudier la chose quand je la poserai je verrai mieux(pour le moment je veux la faire démarrer lol).
Après, peut etre que d'en faire deux c'est perdre du temps. Par rapport a une seule grosse
Après, peut etre que d'en faire deux c'est perdre du temps. Par rapport a une seule grosse
Gaf au turbulence et au contre pression
Oui, je suis du meme avis que toi farantho, l'admission a beaucoup moins d'importance que sur un atmo, ce n'est pas là qu'on gagne les chevaux; on en gagnera mais très peu.
Vu le prix d'une BMC, c'est pas là dedans que j'investirai...
faux je suis en turbo et j'y est gagné loic avec son boa à gagne des amis en td et tdi on gagner...
essais avec une boite air d'origine puis passe à ca
tu aura un gros gain,tu connais cédric il aurait pas investit pour rien.
Tout est relatif, la pose y fais beaucoup .
+1 j'y ai gagné avec un boa et un peu de logique .
perso j'ai gagne car j'avais en plus de la bmc fais une entrée force dans la calandre donc un afflux d'air direct sans courbe
Oui, je suis du meme avis que toi farantho, l'admission a beaucoup moins d'importance que sur un atmo, ce n'est pas là qu'on gagne les chevaux; on en gagnera mais très peu.
Vu le prix d'une BMC, c'est pas là dedans que j'investirai...
faux je suis en turbo et j'y est gagné loic avec son boa à gagne des amis en td et tdi on gagner...
essais avec une boite air d'origine puis passe à ca
tu aura un gros gain,tu connais cédric il aurait pas investit pour rien.
Cédric a investi car il a eu une très bonne occase pas chère et du coup ça lui donne le moyen de tester. En aucun cas il ne l'aurait acheté sinon
Et j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de gain, j'ai juste dit que vu le prix, ça ne valait pas la peine d'acheter une BMC car pour le même prix, il y a + de chevaux à gagner ailleurs...
Et quitte à modifier l'admission, dans mon cas ce serait juste une plus grosse prise d'air dans la boite d'origine avec un boa qui amène de l'air frais (prix de fabrication dérisoire par rapport à une BMC).