Bon, j'ai fait tes tests pour la science Sylou Déjà au ralenti, avec le VNT15, ma MAF était à 440 en moyenne. Avec le GTB, je suis à 455 de moyenne donc déjà un léger gain de 3% rien qu'au ralenti Ensuite à 0.5 bar, mon MAF tourne vers 800. Voici un graphique qui illustre mes dires:PS: on voit bien sur le graphique que la quantité d'air aspiré dépend directement de la pression turbo normal mais bien illustré ici!
Mais pus n'avons pas une valeur de Temperature qui nous dirais a tel Tºc le turbo surchauffe l'air sans débiter + ?
Bah sur nos gestions "anciennes", la gestion du MAF en fonction de la température est linéaire.Donc par exemple, la MAF lit 1200mg, quelque soit la température, le calculateur va retourner 1200mg.Alors que sur des gestions plus récentes qui n'ont pas cette gestion linéaire, quand la MAF va lire 1200mg, à 30° le calculateur va retourner 1200mg mais à 80°, il va retourner (ce n'est qu'un exemple) que 1000mg.