Author Topic: A3 TDI 110 en (re)préparation  (Read 107987 times)

Reply #795August 18, 2011, 07:48:19 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #795 on: August 18, 2011, 07:48:19 am »
Bon, j'ai fait tes tests pour la science Sylou ;)
Déjà au ralenti, avec le VNT15, ma MAF était à 440 en moyenne. Avec le GTB, je suis à 455 de moyenne donc déjà un léger gain de 3% rien qu'au ralenti :)
Ensuite à 0.5 bar, mon MAF tourne vers 800. Voici un graphique qui illustre mes dires:



PS: on voit bien sur le graphique que la quantité d'air aspiré dépend directement de la pression turbo
« Last Edit: August 18, 2011, 07:51:15 am by ptit_lolo »
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #796August 18, 2011, 08:28:02 am

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #796 on: August 18, 2011, 08:28:02 am »
Bon, j'ai fait tes tests pour la science Sylou ;)
Déjà au ralenti, avec le VNT15, ma MAF était à 440 en moyenne. Avec le GTB, je suis à 455 de moyenne donc déjà un léger gain de 3% rien qu'au ralenti :)
Ensuite à 0.5 bar, mon MAF tourne vers 800. Voici un graphique qui illustre mes dires:



PS: on voit bien sur le graphique que la quantité d'air aspiré dépend directement de la pression turbo   normal mais bien illustré ici!


Pas mal le maf à 800 à 0,5bar!!

Sinon te casse pas trop la tête non plus pour le rodage turbo, il est fait en 5mn normalement, à vrai dire il n'y a même pas de rodage.

Tout ca car il n'y a tout simplement aucun frottements avec des paliers fluides, le seul frottement est le métal sur l'huile sous pression  ;)

Reply #797August 18, 2011, 11:58:52 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #797 on: August 18, 2011, 11:58:52 am »
tu es a combien de rodage?
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #798August 18, 2011, 03:42:32 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #798 on: August 18, 2011, 03:42:32 pm »
Merci Laurent  ;)

En effet la Pturbo suis bien la MAF  :)

Avec ce test on pourrait peut être voir les limites en Pturbo  ::)

C'est à dire dès que la Pturbo se met à augmenter anormalement par rapport à la MAF cela signifirait qu'à ce moment les gazs se dilatent +

à cause de l'échauffement du turbo et donc ajoute une pression supplémentaire à la pression réelle en sortie turbo  ::)

Ce n'est que théorique mais cela devrait se vérifier  8)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #799August 18, 2011, 04:19:57 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #799 on: August 18, 2011, 04:19:57 pm »
Sa parait logique Sylou .

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #800August 18, 2011, 05:40:36 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #800 on: August 18, 2011, 05:40:36 pm »
Bah sur nos gestions "anciennes", la gestion du MAF en fonction de la température est linéaire.
Donc par exemple, la MAF lit 1200mg, quelque soit la température, le calculateur va retourner 1200mg.

Alors que sur des gestions plus récentes qui n'ont pas cette gestion linéaire, quand la MAF va lire 1200mg, à 30° le calculateur va retourner 1200mg mais à 80°, il va retourner (ce n'est qu'un exemple) que 1000mg.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #801August 19, 2011, 02:37:46 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #801 on: August 19, 2011, 02:37:46 am »
Mais pus n'avons pas une valeur de Temperature qui nous dirais a tel Tºc le turbo surchauffe l'air sans débiter + ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #802August 19, 2011, 03:09:34 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #802 on: August 19, 2011, 03:09:34 am »
Mais pus n'avons pas une valeur de Temperature qui nous dirais a tel Tºc le turbo surchauffe l'air sans débiter + ?

C'est à partir des MAP turbo que l'on sait la meilleure plage de pression à utiliser suivant les rendements voulu  ;)

Plus on augmente la pression turbo et + le rapport Pturbo/Patm augmente et + la température augmente  ;)

Bah sur nos gestions "anciennes", la gestion du MAF en fonction de la température est linéaire.
Donc par exemple, la MAF lit 1200mg, quelque soit la température, le calculateur va retourner 1200mg.

Alors que sur des gestions plus récentes qui n'ont pas cette gestion linéaire, quand la MAF va lire 1200mg, à 30° le calculateur va retourner 1200mg mais à 80°, il va retourner (ce n'est qu'un exemple) que 1000mg.

Donc c'est bien ce que je dis  ;D

On a un MAF linéaire par rapport à la Tadm

On a une Pturbo linéaire par rapport à la Tadm

Donc dès que l'on va sortir de la plage d'utilisation optimale l'air va chauffer, se dilater, et augmenter la valeur de pression lue par le capteur donc bingo  8)

Ce que l'on ne pourrais pas faire sur les nouvelles gestions à moins de les rendre linéaire comme les notres  ;D

Bref si quelqu'un veut faire le test de faire sortir son turbo de sa plage d'utilisation.....  ::)

A part ça ce rodage...... ça se passe ? :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #803August 19, 2011, 07:10:06 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #803 on: August 19, 2011, 07:10:06 am »
J'en suis à 350 bornes, ça me gave.
Là je vais faire le plein dans la journée, continuer comme ça durant tout le plein et après je mettrais les watts, donc ça veut dire pas avant plus de 1000 bornes, et comme je ne fais pas de longues routes en ce moment :'(
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #804August 19, 2011, 07:28:18 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #804 on: August 19, 2011, 07:28:18 am »
Passe me voir sur Paris ca te fera des bornes  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #805August 19, 2011, 07:57:44 am

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #805 on: August 19, 2011, 07:57:44 am »
Passe chez moi faire le calculo de mon pote!! comme ça quand tu rentreras chez toi tu pourra mettre les watts! En plus on t'offre l'hospitalité  ;D

Reply #806August 19, 2011, 12:03:27 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #806 on: August 19, 2011, 12:03:27 pm »
Ou chez moi, j'ai 2 ou 3 bricoles a faire... ;D
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #807August 19, 2011, 04:17:48 pm

eps_0929

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 136
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #807 on: August 19, 2011, 04:17:48 pm »
Si tu veux venir en Andorre, tu hauras aussi du boulot.......
et tu finiras ton rodage  8)

Reply #808August 20, 2011, 12:39:36 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #808 on: August 20, 2011, 12:39:36 am »
c'est dingue, toujours des bonnes âme pour rendre service  ;D

c'est bien jolie tous ça mais c'est quoi votre MAF ??? ??? ???
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #809August 20, 2011, 03:42:12 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #809 on: August 20, 2011, 03:42:12 am »
C'est "Mass Air Flow" , en fait c'est la quantité d'air lu par le debimetre...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

 

S-PAutomotive.com