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#15
by
sebzero
on 14 Jan, 2007 04:08
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Ca peut paretre de betes question mais l'avance doit etre de combien a 4500 selon vos graph? Vous jouez sur quoi exactement pour regler votre avance avec le vag com? A partir de combien de tour l'avance commence-telle a varier?
Vous avez pensé a travailler mecaniquement sur l'avance, en racourcissant un peut le piston d'avance ou en reglant la pression interne
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#16
by
Tintin
on 14 Jan, 2007 09:31
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Je savais pas qu'on pouvais jouer sur l'avance dynamique sur un TDI, je croyais qu'on la changeais seulement avec une reprog.... sinon ca doit jouer sur tres peu.
Seb, dans le cas d'une Golf 4, a 4000tour ça se situe autour de 18degré, et je pense que la pompe peut pas donner plus que 23 degrée sans couper le piston d'avance ou creuser le couvercle, pour Golf 3, aucune idée, mais je sais qu'y as moin de pression interne dans ces derniere pompe.
Ce sont des pompe mécanique controlé par l'électronique après tout, c clair que assis derriere le volant avec le vag com tu peut pas tout regler si ça marche pas.
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#17
by
Badlook
on 15 Jan, 2007 08:10
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Effectivement on peut jouer sur l'avance dynamique avec un tdi, et oui ça joue sur tres peu.
Dans mon cas, le vag com ne suffisait pas pour la mettre dans les spécifications vw, il a fallu bouger la pompe et ensuite l'ajuster avec ce chere vag com.
Merci a tous pour votre aide.
Sinon j'ai toujours le meme probleme que caddy, j'arrive pas a prendre + de 4200 tr si je met pied au plancher, mais si j'y vais moins fort, ya pas de soucis...
Mais j'ai peut etre une piste, car apres avoir changer le petit tuyau qui se trouve dans le calculateur, mon pb c'est accentué.
En effet j'ai mis un tuyau d'une section légerement inférieur (j'avais pas autre chose).
Donc si je remplace ce tuyau par un plus gros que d'origine, je devrais plu avoir de pb, ou moins deja.
Cela m'oriente plutot vers un pb avec le capteur de préssion absolue.
Il doit surement envoyer de fausse donnés au calculateur et instabilsé le tout.
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#18
by
ptit_lolo
on 29 Jan, 2007 17:28
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Moi je ne peux pas faire de réglage dynamique :?
Est-ce que ça pourrait être du à mon avance qui est vraiment très en retard?
Donc je compte remettre mon avance à un niveau acceptable, mais suis-je obligé d'enlever la courroie pour faire tourner la pompe? (désolé pour le néophyte que je suis :oops: )
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#19
by
Badlook
on 29 Jan, 2007 18:19
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#20
by
ptit_lolo
on 30 Jan, 2007 13:55
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#21
by
Badlook
on 30 Jan, 2007 15:52
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Les 2 autres sont du coté poulie de pompe.
Il faut les dévisser a travers les trous de la poulie, c'est expliquer sur le lien que je t'ai filé.
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#22
by
ptit_lolo
on 30 Jan, 2007 18:27
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OK :wink:
Merci beaucoup pour tes réponses :wink:
Mais j'ai peur de laisser tourner le moteur tout en ayant les visses dévissées :?
Y'en a pour combien de temps à faire ce petit réglage pour un néophyte?
En tout cas, avec ce que j'ai appris, et le retard de mon avance, je comprend pourquoi ma titine ne claque pas le matin alors qu'elle a passé la nuit par -5°; on dirait presque une essence lol
Et moi qui croyait que c'était bien pour elle de pas faire de bruit :?
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#23
by
ptit_lolo
on 01 Feb, 2007 12:01
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Bon bah j'comprend pas... Je suis dans les specs VAG mais avec un peu plus d'avance, et ça claque toujours pas le matin à froid :?
Mais je viens de tilter un truc... Il faut être dans les specs au ralenti? Ou à un certain régime moteur genre 4000 trs/min? Car j'ai vu que plus le régime augmente, et plus l'injection prend du retard...
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#24
by
Badlook
on 01 Feb, 2007 19:46
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Oui au ralenti et tant mieux si ça claque pas, c'est pas un tracteur non plu. :wink:
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#25
by
eyo
on 02 Feb, 2007 01:48
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bonjour, il n-y a pas des expliquation plus clair(en image) sur l'utilisation du vag-com pour enregistrer ungraf ou un log en roulant car je suis oas ensore au top avec merci.
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#26
by
Badlook
on 02 Feb, 2007 03:49
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A vrai dire moi non plu... :oops:
Je me contente de lire quelques donnés et de vérifier le timing.
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#27
by
eyo
on 02 Feb, 2007 06:23
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si quelqu'un avait une copie d'écran ou bien les valeurs de sont tdi 1z pour comparer avec le miens et surtout cellui ou j'ai des accoups car j'ai l'inpression que l'avance varie beaucoup au ralenti ça m'aiderais ça serais sympa Merci à tous.
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#28
by
ptit_lolo
on 11 Apr, 2007 19:32
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Bah je comprend toujours pas... Pkoi j'ai pas accès à l'avance dynamique? J'ai essayé sur une Seat Ibiza TDI 90 de 1997 et c'est pareil...
C'est arrivé à quelqu'un d'autre? Et si oui, comment vous avez résolu ça?
Merci