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#15
by
golftd412000
on 18 Jun, 2011 06:53
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si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y a bien des raisons
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#16
by
vic003
on 18 Jun, 2011 07:56
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si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y a bien des raisons
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#17
by
golftd412000
on 18 Jun, 2011 09:00
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ce'st que celui de sdi n'est pas adapter à un passage en turbo
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#18
by
KUB
on 19 Jun, 2011 04:58
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si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y a bien des raisons
C'est vrais, on devrais être tous con et discipliner, ne pas chercher a comprendre et foutre toute notre thune dans du matos hi tech..
excuse moi, je suis borderline ce matin.. je suis pas habituer a boire et on s'en fout de ma vie..
Si il y en a qui veulent se creuser la tete, qu'il le fasse, on a encore ce droit..
Sinon c'est quoi? des pompeurs?
C'est sur qu'un AAC de sdi est différent, le remplissage ne se fait pas de la même manière..
mais on discute quoi..
J'ai le droit d'ouvrir un post sur un TDI qui alimentera ma future DMC12 volante et qui ira a plus de 88mph pour voyager dans le temps? non.. c'est pas réalisable..
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#19
by
golfman_974
on 19 Jun, 2011 06:22
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En quelque sorte et puis plus un arbre à cames et arrondi plus il favorise le couple,Un arbre plus pointu le rendra le plus nerveux,plus sec.Mais ce genre d'arbre avec un turbo rend le moteur moins fiable.
Euh c'est l'inverse golfman! regarde ce que j'ai posté tout en haut, un AAC avec des cames très arrondies rendra le moteur très pointu et inversement!
Ensuite, comme dit ducatiboy il y a beaucoup d'autres valeurs qui rentrent en compte notamment la levée de soupape qui est super important aussi et les croisements de soupapes qui jouent énormément sur le comportement moteur.
Sinon pour l'ouverte tu voulais dire l'angle d'ouverture? parce que normalement elle dépend de la combinaison de la levée et et du profil d'arbre.
T'as raison j'ai relu mes notes et j'ai peu mélangé le tout.
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#20
by
golfman_974
on 19 Jun, 2011 06:29
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Il manque encore le profil de came: tu peut très bien avoir 2 AAC parfaitement identique niveau angle, croisement et levée mais avec des cames ayant un profil plus grand (cames plus ronde) favorisant le remplissage à haut régime. (ce qu'on voit sur la photo en haut de cette page)
Beaucoup de paramètres en effet pour choisir un AAC.
Ps: l'AAC n'a aucune incidence sur le RV, celui étant calculé grâce à la formule:
C'est de la théorie en montage Turbo sur athmo pour modifier le remplissage des cylindre on joue aussi sur l'arbre à came donc au final on parle de modifier la RV via l'AAC.
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#21
by
vic003
on 19 Jun, 2011 06:33
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si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y a bien des raisons
C'est vrais, on devrais être tous con et discipliner, ne pas chercher a comprendre et foutre toute notre thune dans du matos hi tech..
excuse moi, je suis borderline ce matin.. je suis pas habituer a boire et on s'en fout de ma vie..
Si il y en a qui veulent se creuser la tete, qu'il le fasse, on a encore ce droit..
Sinon c'est quoi? des pompeurs?
C'est sur qu'un AAC de sdi est différent, le remplissage ne se fait pas de la même manière..
mais on discute quoi..
J'ai le droit d'ouvrir un post sur un TDI qui alimentera ma future DMC12 volante et qui ira a plus de 88mph pour voyager dans le temps? non.. c'est pas réalisable..
MOI je dis un gros ++++11111
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#22
by
vic003
on 19 Jun, 2011 06:33
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En quelque sorte et puis plus un arbre à cames et arrondi plus il favorise le couple,Un arbre plus pointu le rendra le plus nerveux,plus sec.Mais ce genre d'arbre avec un turbo rend le moteur moins fiable.
Euh c'est l'inverse golfman! regarde ce que j'ai posté tout en haut, un AAC avec des cames très arrondies rendra le moteur très pointu et inversement!
Ensuite, comme dit ducatiboy il y a beaucoup d'autres valeurs qui rentrent en compte notamment la levée de soupape qui est super important aussi et les croisements de soupapes qui jouent énormément sur le comportement moteur.
Sinon pour l'ouverte tu voulais dire l'angle d'ouverture? parce que normalement elle dépend de la combinaison de la levée et et du profil d'arbre.
T'as raison j'ai relu mes notes et j'ai peu mélangé le tout.
Pas de souci ça arrive à tout le monde!
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#23
by
golftd412000
on 19 Jun, 2011 06:35
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j'apportais mon grain de sel car des fois on s'attarde sur des détails qui finalement n'apportent rien.
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#24
by
JRD
on 19 Jun, 2011 12:51
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Il manque encore le profil de came: tu peut très bien avoir 2 AAC parfaitement identique niveau angle, croisement et levée mais avec des cames ayant un profil plus grand (cames plus ronde) favorisant le remplissage à haut régime. (ce qu'on voit sur la photo en haut de cette page)
Beaucoup de paramètres en effet pour choisir un AAC.
Ps: l'AAC n'a aucune incidence sur le RV, celui étant calculé grâce à la formule:
C'est de la théorie en montage Turbo sur athmo pour modifier le remplissage des cylindre on joue aussi sur l'arbre à came donc au final on parle de modifier la RV via l'AAC.
Tu confond remplissage et rapport volumétrique (RV)...
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#25
by
jbepivideo
on 20 Jun, 2011 12:51
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si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y a bien des raisons
Pas faux ...
Si vw a fait des tdi Electronique c'est bien qu'il y a une raison, pourquoi se faire chier à les passer en mécanique ...
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#26
by
vic003
on 20 Jun, 2011 13:03
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#27
by
golftd412000
on 20 Jun, 2011 13:09
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car vwx a déja sortis des tdi en 11mm et des nez plus gros exemple le tdi 90 et 110.re paff
et les injection directe mécanique on continué longtemps après le croma tdiid et certaine audi 80tdi sortis en tdi-m d'origine
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#28
by
vic003
on 20 Jun, 2011 14:30
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Et tous les jours des gens changent leurs AAC pour augmenter leurs perfs... Et là gros paf.
Nan mais avec ce genre de réponse, on ne devrait jamais rien chercher. D'ailleurs je crois que tu as raison sylvain, je vais remettre mes nez et mon turbo d'origine, car ils sont différents de ceux que vw à prévu pour ce moteur, donc j'arrête de chercher et je remets tout d'origine.
Ca sert à rien, de tout changer, il y a des raisons pour que les moteurs soient sortis comme ça donc on les laisse comme ça point barre. Je suis anti prépa, ça sert à rien et c'est pas comme ça que volkswagen a sorti nos moteurs, y a bien une raison donc ça sert à rien de changer.
Vive l'origine et la non prépa!! Et encore un topic ruiné!
Ps: on s'amuse à faire des pafs sur le forum?
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#29
by
golf2tdi
on 20 Jun, 2011 17:56
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Ps: on s'amuse à faire des pafs sur le forum?
PAFS
Je suis loin