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Après changement de p.i le moteur s'emballe
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TheGhost34
on 24 Nov, 2010 12:56
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Tout est marqué dans le titre,mon afn ne démarré plus,j'avais comme defaut n108,j'ai commencé à m'énerver et maintenant il démarre mais prend je sais pas combien de tour,je coupe le contact à 5500
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
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#1
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Syloubusa
on 24 Nov, 2010 13:24
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tu as touché a l'actuateur?
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#2
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TheGhost34
on 24 Nov, 2010 13:27
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J'ai fais comme tu m'as dit,de le bouger,en position initiale il est en haut à fond,c'est normal?
J'ai refermer et pareil.
Que dois-je faire à ton avis?
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#3
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mat3
on 24 Nov, 2010 13:54
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J'ai fais comme tu m'as dit,de le bouger,en position initiale il est en haut à fond,c'est normal?
J'ai refermer et pareil.
Que dois-je faire à ton avis?
Explique toi mieux, j' ai rien compris
Si t' as touché à l' actu, c' est qu' il est trop à droite.
Désserre un pti peu et ramène vers la gauche moteur tournant, car c' est très sensible.
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#4
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Syloubusa
on 24 Nov, 2010 17:22
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Mettre l'actuateur à fond à droite permet juste de démarrer le moteur si il y a problème
Après il faut couper le moteur et bouger un poil vers la gauche afin de diminuer le régime jusqu'à avoir un bon ralenti.
Ensuite il faut faire un réglage plus fin mais muni d'un Vagcom
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#5
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TheGhost34
on 25 Nov, 2010 14:56
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J'ai le vag,mais j'ai mon actuateur à fond à gauche,je démarre,elle prends des tours sans s'arrété,je suis obligé de couper le contact,là je descend à 1000tours et je suis obliger de la faire calé.
Si j'ai décalé ma distri sa pourrai faire sa?
Ou sinon sa pourrai venir de quoi?
Je demande car j'en peux plu de cherché et de ne rien trouver
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#6
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Syloubusa
on 25 Nov, 2010 17:07
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C'est pas vraiment facile de te comprendre
si ton moteur s'emballe c'est soit l'actuateur mal rêglé, soit une autocombustion, soit ton câble d'accélérateur qui est bloqué (mais tu n'en as pas) lol
Si tu as décalé la distri ca devrait claquer soit à cause du choc des soupapes sur tes pistons soit à cause de l'avance.
Si trop de retard ça démarre pas
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#7
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TheGhost34
on 25 Nov, 2010 18:00
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Une question qui me trote dans la tête,quand j'ai changer ma pompe,j'ai piger ok,es-ce que j'ai pu me tromper dans les "tours" de pompe?
Donc j'injecterai beaucoup trop tôt,donc mon moteur s'emballerai logiquement non?
D'où pourrai venir l'auto allumage?(mon electrovanne fonctionne,je l'ai testé)
Je sais que c'est dur à me comprendre,c'est inexplicable se que fait mon tdi.
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#8
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ptit_lolo
on 25 Nov, 2010 18:52
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Oui, une distri mal calée peut emballer le moteur. J'ai déjà vu ça sur une Golf 3 TDI 90 avec le pignon de vilebrequin qui s'est fait la malle... Et bah le moteur s'est emballé juste avant de s'arreter.
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#9
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mat3
on 26 Nov, 2010 03:43
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tu as dit avoir changé de pompe.
Est-ce que c' est la bonne?
Car c' est bizar que tu puisse démarrer avec un actu à gauche.
Les "msg élec" sont peut-être un peu différents?
La pompe de tdi 90 de Sylou était réglée a 8, alors que sur la mienne elle donne jusqu' à 0.4!!!!!!
Si elle avait été réglée à 3, j' aurais surement eu le moteur emballé!
Pr la poulie, tu piges avec le trou le plus petit.
Si ton calage est bon, essaie de tirer la pompe le max que tu peux vers toi.
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#10
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TheGhost34
on 26 Nov, 2010 09:29
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Voila ma distri calé,tout fais pile au repère,ma pompe tiré à fond en avant et voilà se que j'ai dans le group et comme courbe.les pics c'est quand elle s'emballe,je coupe et remet le contact pour qu'elle retombe à environ 1700tours,et quand j'accélère c'est comme si elle s'engorgeait.
http://img138.imageshack.us/img138/7058/courbet.jpgEt comment je règle ma pompe à 3?
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#11
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ptit_lolo
on 26 Nov, 2010 10:46
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Tu règleras à 3 quand elle ne montera plus dans les tours toute seule.
Il faut d'abord régler ton problème.
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#12
by
TheGhost34
on 26 Nov, 2010 10:51
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Je viens de changer actuateur et calculateur,j'ai plus de défaut N108 mais N146 et le demarreur tourne mais le moteur se lance pas.(avant que je change l'actuateur j'avais changer le calculateur et elle démarrait.)
Personne est de Montpellier?lol
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#13
by
mat3
on 26 Nov, 2010 17:28
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Je viens de changer actuateur et calculateur,j'ai plus de défaut N108 mais N146 et le demarreur tourne mais le moteur se lance pas.(avant que je change l'actuateur j'avais changer le calculateur et elle démarrait.)
Personne est de Montpellier?lol
Elle démarrait mais elle faisait quoi?
Poses toi un peu, car parti comme ça, t' auras changé ton moteur que ça marcheras pas.
Comme ça marchera et tu sauras mm pas pourquoi.
Si tu changes tt sans analyser plus que ça, ça va être dur!
Pareil ça pourrait être le capteur pmh ou un truc qui n' a rien avoir avec l' injection...
Je n' en sait rien, et y a bien plus calé que moi ici, mais va falloir être un peu plus descriptif et rigoureux ds ta démarche...
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#14
by
TheGhost34
on 27 Nov, 2010 05:46
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J'ai vérifié le calage de ma distri 3fois.
J'ai débranché le calculateur toute la nuit.
Là elle a bien démarré sans s'emballée.J'ai pu accéléré normalement.
Ma batterie est en charge.Je vais voir avec vag.