Salut a tous , donc voilà , nouveau sur le forum ...
J'ai eu que des vw/vag , mk2 td , mk2 gti16 , mk2 vr6 , polo derby , seat ibiza 6k2 tdi , et actuellement un daily mk3 tdi90 tout pourri , et une mk2 tdi que je vais présenter ...
Donc la mk2 a été montée par atelier 282 alias gzav , avec un tdi 1z ...
J'avais commencé à le préparer mais le bloc a merdé et commencé a tourner sur 3 pattes ...
Je l'ai pas ménagé , mais je l'ai pas ouvert non plus pour voir d'où venait le problème ...
J'ai donc passé un bloc agr de golf 4 ( avec les petites modifs sur le faisceau de golf 3 que cela implique ) , sur lequel j'ai monté mes pièces perfo ... À l'époque , injos 0.275 , tête de 12 , k24 a 1.5 bars , embrayage stage 3 etc .... Elle avait environ 180cv je pense , et je sais pas pour le couple , mais suffisamment pour marcher comme une m3 e36 ou une BMW 650csi ...
Ensuite la caisse à été inondée ... Donc démontage et on refait tout ...
J'ai donc racheté un bloc ( ASV 95000kms ) , j'ai une culasse préparée par HRS alias toogolf , dans laquelle sera monté un arbre à cames Dbillas 272° et joint de culasse 3 points ...
Le bloc va être équipé de bielles forgées pour encaisser la forte pression , et certaines pièces d'usure seront changée ... Par la suite il sera réalésé pour passer des pistons de v6 tdi afin d'augmenter la cylindrée ...
Ensuite , recette connue , tête de 12 ( pour commencer , je passerai peut être sur une 14 après ) , injecteurs 0.300 de chez DSS , radiateurs huile et gasoil .
J'ai fait faire un turbo sur mesure chez turboshop , sur base de garrett gt28rs , qui soufflera à 2.8bars.
J'ai également une boîte 6 de Léon 2 tdi 170 , cardans sur mesure , trains de vr6 modifies pour recevoir la boîte 6 , etc ...
Me reste à trouver/commander le volant moteur et un gros gros embrayage pour encaisser le couple .
Je vais également commander un différentiel auto bloquant pour gagner en motricité .
Ligne d'échappement groupe A en 63 , qui passera en inox 70 par la suite ...
Échangeur en façade et sural sur mesure .
Kit injection méthanol , pour gratter quelques cv supplémentaires et fiabiliser .
La gestion ( avec un gros capteur de pression ) sera réglée par mon pote toogolf alias HRS Motorsport , avec possibilité de switcher entre une gestion route et une gestion runs par un interrupteur...
Niveau châssis , la caisse est vidée , sera degoudronnée et deblaxonnée quand je vais changer le faisceau , vitres en polycarbonate ( sauf le parebrise évidement ) , silent blocs urethanes , amortisseurs monotubes tarage sur mesure , ressorts h&r , freins de vr6 avec gros maître cylindre , et je sais pas encore pour les roues ...
Concrètement, il me reste pas grand chose avant de remonter le moteur et de tout tester ...
Je compte également jean François alias Gerico ( polo 6n tdi bi-turbo ) qui me file de précieux coups de main sur cette caisse ...
Voilà tout !!!
Les photos vont suivre mais je dois récupérer mon Pc car dur à faire avec l'iPad pour l'instant ...
À plus !
Merci gummi , d'ailleurs ça fait plaisir que tu poste ici , j'aurai peut être besoin de tes services ...
Peux-tu me donner le tarifs pour des coupelles réglables ? Merci d'avance .
Gros projet en devenir
, ca va watter fort
Il me tarde les foto de la bete... Tu pourras detailler le montage du kit methanol, et pourquoi ne pas passer en frein 312mm de MK4
Oui j'espère que le résultat sera au rendez vous , mais j'ai pas trop de doute la dessus étant donné que cette recette est déjà testée et approuvée ... Je monte simplement ce que je peux monter de plus gros ... Le montage est homogène , certaines pièces ont un grand intérêt ...
Je détaillerai bientôt avec des photos du montage , pas de problème ...
Concernant les freins , je monterai plus performant par la suite , mais en attendant , ça ira très bien avec des bons disques et des bonnes plaquettes , la caisse n'étant pas très lourde non plus ...
La il faut que je la fasse rouler déjà , j'ai déjà investi pas mal et il reste deux grosses dépenses ( VM+embrayage et autobloc ) , ensuite c'est juste les pièces d'usure et de réfection ...
Et bien tout d abord bienvenue parmis nous !!!!
Et j ai hate de vois les photos et la suite du projet
C est du lourd du tres tres lourd meme
Tu es de quel region ??
Merci beaucoup !
Je suis originaire du sud de la France , dans le var précisément , mais actuellement je suis sur Paris ...
La caisse est toujours dans le sud !
Pourquoi un kit methanol est censé fiabiliser?
Parce que tu baisses les températures d'admission encore , en sortie d'échanger ...
Bienvenue à toi!Et Bon chance pour ton projet pharaonique!
yop ce sont les pistons de 5 cylindres qu'il te faut
au minimum 81mm il en existe en 81,5mm et 81,75mm
Les miens sont en 80.5 , a moins que je mesure mal avec le pied à coulisse ...