Alors , malgré le retard , voici les photos du weekend chez HRS Motorsport , en compagnie d'Alain alias Toogolf et de Jean Francois alias Gerico.
Tout d'abord , voici le sorcier
Allez c'est parti , donc voici mon bloc moteur , nettoyé simplement au pinceau , avant d'attaquer les hostilités :
Moteur sur le support , carter déposé , on attaque le démontage :
Pistons déposés , controle des cotes d'usures des segments , des cylindres , ce moteur est neuf :
Démontage des bielles :
Bielles d'origines :
Bielles forgées :
La difference de poids est flagrante , ca nous donne 572 grammes de difference au total , en statique , donc gros gain sur les montées en régime en plus du gain en fiabilité.
Une fois monté , pistons nettoyés :
On va remonter des coussinets sputter renforcés :
On a aussi profité de l'operation pour verifier le jeu lateral du vilebrequin , ce qui confirme encore une fois que le moteur est neuf , et on a donc remplacé les vis de paliers de vilebrequin par des modeles renforcés , serrage au couple bien entendu :
Remontage des pistons dans le bloc et serrage au couple :
Les bielles forgées sont equipées de vis ARP2000 :
Les 4 pistons remontés , nettoyés , c'est beau quand c'est neuf :
Montage de la pompe a huile neuve :
Remontage du carter d'huile :
Bas moteur terminé , en attente de son beau chapeau , les vis de culasse en place sont celles qui seront utilisées , a savoir des modeles renforcés egalement :
Ensuite , on a fait un montage a blanc du turbo sur mesure , avec le collecteur de golf 2 td , et la pipe d'admission de tdi130 en sortie a droite .
On peut appercevoir sur la marque a l'endroit ou on avait commencé a retirer de la matière , mais cela ne suffit pas :
Sur cette photo , on peut apercevoir le boulon d'un centimetre d'epaisseur , cote qui sera retenue pour la bride entre le turbo et le collecteur pour deporter afin que tout passe niquel :
Mon volant moteur en 240MM ainsi que mon embrayage :
Les pieces en attente .
Donc on a pas pu avancer plus , car on va commander des ressorts de soupapes renforcés qui accompagneront les poussoirs meca , ainsi que l'arbre a cames Dbillas 272° sur la culasse preparée.
J'ai d'ailleurs eu peur de ne pas pouvoir recuperer ma culasse preparée , car au demontage elle etait pas vraiment jolie , mais finalement , c'etait superficiel , et apres etre passée chez Sud Est Rectification , elle est desormais comme neuve.
La pipe d'admission doit encore être nettoyée à l'essence , au décap-four et au karsher pour éliminer les traces du ***ing cancer d'EGR de merde ... C'est cette pièce qui sera utilisée pour finir la pipe d'admission , kit suppression EGR pour tdi Forge de chez GT2I , voici le lien pour ceux qui pourraient en avoir besoin :
http://www.gt2i-competition.com/Valve-de-remplacement-EGR-150CV-TDi-VAG-p-36439-c-330_332.htmlAlain va également préparer l'arrivé et la descente d'huile du turbo , ainsi que son circuit de refroidissement , car le Garrett Gt28RS est refroidit par eau ...
Encore un énorme merci a Alain pour son taff formidable et les cours de mecanique et preparation donnés au cours de ce weekend.
Et egalement Big Up a Jean Francois pour l'hebergement au top , ainsi que la bouffe... j'ai du prendre 3kg avec la paella maison ( Jean Francois n'est pas seulement un fou du diesel , c'est egalement un super cuisto ) , et le couscous de folie ....
Et content d'avoir revu Wilson , et les autres fadas des runs de Nimes...
David , dommage que tu n'ais pas pu te libérer ...