Mica pas mal pas mal ton sujet.Pour le collecteur en fonte celui de golf 2 est quasi prévu pour .Regardes bien t'as un endroit dés que tu le verras ça fera tilt en tout cas pour moi c'était évident.
Oui très intéréssant ce topic Sinon,à la place du tuyau Egr sur le collecteur Oui je sais sur les G2 il n'y a pas d'egr.lol
Ça à bien rapport avec ce que tu as dis car c'est les température des gaz d'échappement mais avant l'échappement il y a la combustion.Donc je me dis que peut-etre plus le mélange comburant/carburant est à température basse moins les egt sont haute.(C'est juste une supposition)
Par contre pour ce que tu as mis par rapport au collecteur je te suis pas pour si on le mets à la place de l'egr ça prendrai qu'un cylindre?
Ben j'ai pas de photo pour te le montrer et j'ai pas eu le temps de mettre la main dessus mais t'inquiètes VW n'a pas fabriqué des pièces spécifiques pour nous ce sont simplement des voitures importées de métropole directement.(département français oblige) .Alors pour en revenir à ton montage d'après mes souvenirs ma sonde était placé en dessous du collecteur au milieu du collecteur juste avant la sortie du collecteur de ce fait l'information n'était pas faussé.Et d'après mes réglages je dois dire que mon mano fonctionnait au poil.En tout cas c'est spécifié qu'il doit être monté sur le collecteur pour prendre la température en sortie échappement(culasse).Monté sur un turbo ou après je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit car le gaz compressé chauffe donc la température à la sortie du collecteur et sortie échappement turbo ne sont pas les même,ça fausse les mesures.Après c'est mon opinion.
En gros plus tu mets un échangeur gros,plus tu peux augmenté les temps d'injection,c'est ça?