Author Topic: Prépa commencer 1Z Tdi 90 Besoin d'aide encore Svp  (Read 13604 times)

January 24, 2006, 05:38:14 pm

Xmc_Boss

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Prépa commencer 1Z Tdi 90 Besoin d'aide encore Svp
« on: January 24, 2006, 05:38:14 pm »
Voila donc je voudrais votre avis, sur les éléments que je compte mettre, pour optimiser ce petit tdi 90cv moteur 1Z.

-Tête de pompe 12mm
-Nez injecteur 0,220
-Reprog avec pression 1,2 bars avec turbo d'origine.



Merci.



Reply #1January 26, 2006, 12:54:08 am

sebzero

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« Reply #1 on: January 26, 2006, 12:54:08 am »
Bon plan :wink: pourquoi pas un vnt 17?
Auto-emotion

Reply #2January 26, 2006, 01:52:52 am

Xmc_Boss

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« Reply #2 on: January 26, 2006, 01:52:52 am »
Bas si il etait plug and play  :D

Reply #3January 26, 2006, 11:28:28 am

X@V

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« Reply #3 on: January 26, 2006, 11:28:28 am »
Il l'est.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

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Reply #4January 26, 2006, 11:55:47 am

Xmc_Boss

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« Reply #4 on: January 26, 2006, 11:55:47 am »
Ah bon ?????? le VNT 15 je veux bien mais le VNT17 c'est celui du Tdi 150, tu ne t'es pas tromper ?

J'espere que non  :D

Reply #5January 26, 2006, 12:12:53 pm

Xmc_Boss

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« Reply #5 on: January 26, 2006, 12:12:53 pm »
http://www.piersdiesel.com/VWTurbo.htm

D'apres ce site, mon GT15 ne supporterai que  15(1.03b) psi en continue et 18psi en pic(1,24b).

Et pour y mettre un VNT17 il dise :

"The VNT17 turbo will require other modifications to complete the installation, due to the different position in which the turbo fits in engine compartment. The intake hose and/or exhaust housing may need to be changed to fit the turbo to the existing intake and exhaust systems."


Et apres vu qu'il n'y a pas de wastegates c'est la galere, on ne peux pas le regler comme on veux  :(

Reply #6January 26, 2006, 12:25:49 pm

sebzero

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« Reply #6 on: January 26, 2006, 12:25:49 pm »
Pour se faire une idée:

au dessus un vnt 15 en dessous un vnt17
Auto-emotion

Reply #7January 26, 2006, 01:33:27 pm

X@V

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« Reply #7 on: January 26, 2006, 01:33:27 pm »
Tu pars d'un GT15?

Pas pareil...

Dans un A4, c,est bolt-on pour remplacer le VNT-15.

Dans un A3, il passe pas à cause du support de moteur que entre en conflit.
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Reply #8February 28, 2006, 02:16:19 pm

Xmc_Boss

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« Reply #8 on: February 28, 2006, 02:16:19 pm »
Voila injecteurs montés, et tete de pompe en train d'etre installer, reprog effectuer aussi avec pression a 1,2 mais quelque soucis, donc je dois y retourner, et j'en profiterai pour ajuster tous ça.

Xav

Reply #9February 28, 2006, 02:20:16 pm

Xmc_Boss

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« Reply #9 on: February 28, 2006, 02:20:16 pm »
Avez vous eu des gros depots sur les injecteurs en les demontants ?

moi oui, alors je voudrais savoir si vous aussi car sinon c'est a cause que je roule a l'huile.

Merci.

Reply #10February 28, 2006, 03:45:12 pm

X@V

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« Reply #10 on: February 28, 2006, 03:45:12 pm »
Va voir sur le side de Caddy (DSS) il montre pourquoi un injecteur peut être couvert de suie... (joint de cuivre)
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Reply #11February 28, 2006, 04:01:57 pm

Xmc_Boss

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« Reply #11 on: February 28, 2006, 04:01:57 pm »
Oki je vais voir merci.

Encore une question, lors de ma reprog j'ai demander 1,2bn hors mon mano ne fait qu'une pointe a 1b pendant quelque seconde et plafonne a 0,8b  :? . Je vais y retourner.
Il se met en protection ? pas assez de gasoil ? car j'avais pas encore les injecteurs et tete de pompe, et la j'ai pas encore tester pas fini de monter la pompe.

Merci.

Reply #12March 01, 2006, 12:44:12 am

sebzero

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« Reply #12 on: March 01, 2006, 12:44:12 am »
Peut etre parce qu'il detecte une pression trop elevée. (pourtant 0.8 c la pression d'origine)
Auto-emotion

Reply #13March 01, 2006, 03:02:40 am

Xmc_Boss

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« Reply #13 on: March 01, 2006, 03:02:40 am »
Un membre de golfoo a une reprog sur son tdi 90 avec une pression a 1,5b, reprog oetinger.

Mais le preparateur ou j'ai ete m'avait dit que ça se mettrait peut etre en protection et que dans ce cas il fallait qu'il ruse.

Reply #14March 01, 2006, 01:51:20 pm

Blades

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« Reply #14 on: March 01, 2006, 01:51:20 pm »
un GT15, ca tient 23psi en continue et peak a 25-26.  :lol:

 

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