a mon avis change de metier avec les temps d'injections d'origine tu va tourner riche, mais en tournant riche tu augmente tes EGT... c'est tous sauf fiable !reprog obligatoire, surtout si tu passe en GT1856, faut bien gerer la pression, de plus tu va te taper des safe sans arret....c'est une aberation de monter de si bonne pièces pour ne pas les exploiter ! autant rester d'origine et une bonne gestion... ça marche mieux, ça sera plus fiable ! et ça coute beaucoup moins cher...avec tes pièces actuelle, la carto d'origine n'est vraiment mais alors vraiment pas fait marcher correctement !
Des 0.205 mais en 6 trous, par le calcul ça donne du 0.246 donc naïvement j'y ai cru Je veux un montage peu couteux car j'ai d'autres "gros" projets en parallèle, le TDI c'est juste que j'ai pas l'intention de le vendre après l'entretien que j'ai fait dessus donc autant y mettre un peu de watts sinon c'est pas marrant J'ai un GT1852V neuf, quelle serait la meilleure config' de pompe et injos pour bien exploiter ce turbo mais en le laissant dans sa plage d'utilisation, je pense rouler à 1,5-1,7bars ?
Alors 1ère chose, des 0.205*6 équivalent des 0.225 et non des 0.240.Ensuite, ton GT1852 et trop gros pour cette config, 1.5 bar suffiront à tout bruler ou presque.Et il faudrait investir dans un capteur de pression 300 kpa.
Quote from: cruiserboy on March 03, 2011, 03:32:27 pmDes 0.205 mais en 6 trous, par le calcul ça donne du 0.246 donc naïvement j'y ai cru Je veux un montage peu couteux car j'ai d'autres "gros" projets en parallèle, le TDI c'est juste que j'ai pas l'intention de le vendre après l'entretien que j'ai fait dessus donc autant y mettre un peu de watts sinon c'est pas marrant J'ai un GT1852V neuf, quelle serait la meilleure config' de pompe et injos pour bien exploiter ce turbo mais en le laissant dans sa plage d'utilisation, je pense rouler à 1,5-1,7bars ?des injo en 0.250 voir plus avec une tete en 11 + injo surtaré voir meme une tete en 12 . sachant que plus les injo vont etre gros et plus il faudra de la poussé derriere pour pulvériser fin . et par la meme, plus tu met de gros injo et plus tu pourras réduite les temps d'injection ... pourquoi y a t'il une telle différence par le calcule ?
Quote from: ptit_lolo on March 03, 2011, 03:11:45 pmAlors 1ère chose, des 0.205*6 équivalent des 0.225 et non des 0.240.Ensuite, ton GT1852 et trop gros pour cette config, 1.5 bar suffiront à tout bruler ou presque.Et il faudrait investir dans un capteur de pression 300 kpa.je suis d'accord pour la surface mais tu oublie le gain en pulvérisation ;)et là ca marche comme des .240
Quote from: farantho on March 03, 2011, 02:12:57 pma mon avis change de metier avec les temps d'injections d'origine tu va tourner riche, mais en tournant riche tu augmente tes EGT... c'est tous sauf fiable !reprog obligatoire, surtout si tu passe en GT1856, faut bien gerer la pression, de plus tu va te taper des safe sans arret....c'est une aberation de monter de si bonne pièces pour ne pas les exploiter ! autant rester d'origine et une bonne gestion... ça marche mieux, ça sera plus fiable ! et ça coute beaucoup moins cher...avec tes pièces actuelle, la carto d'origine n'est vraiment mais alors vraiment pas fait marcher correctement !Tu me fais bien rire l'ami !J'avoue ne pas m'y connaitre en diesel, je suis plus adepte de la mécanique essence (plus intéressante en tant que passionné de mécanique pour une multitude de raisons et notamment la technologie embarquée)Et si seulement tu savais que ce que tu penses savoir de la meca TDI (car tu te prends pas pour de la merde on dirait) est à 1000 lieux de ce que des développeurs bancs sont capables de faire. Après je vais être honnête, ils ont pas les mêmes équipements que toi en terme de moyens de mesure mais ça fait pas tout, y a une quantité de calculs faramineuse dont tu n'imagines meme pas l'existence alors évite de prendre les gens de haut sans savoir et tu ne réussirais pas à marcher aussi fort avec ton TDI si ces gens n'avaient pas fait un boulot de qualité. De mon coté, j'avoue ne pas m'y connaitre en diesel (cycle moteur différent) et je cherchais seulement à savoir si mes temps d'injection allaient devoir être augmentés, je veux une reprog' bien sur mais uniquement pour diminuer mes temps et pas l'inverse.La question était de savoir si 11mm, 0,240 et GT1852V est un montage homogène?
Quote from: cruiserboy on March 03, 2011, 02:44:26 pmQuote from: farantho on March 03, 2011, 02:12:57 pma mon avis change de metier avec les temps d'injections d'origine tu va tourner riche, mais en tournant riche tu augmente tes EGT... c'est tous sauf fiable !reprog obligatoire, surtout si tu passe en GT1856, faut bien gerer la pression, de plus tu va te taper des safe sans arret....c'est une aberation de monter de si bonne pièces pour ne pas les exploiter ! autant rester d'origine et une bonne gestion... ça marche mieux, ça sera plus fiable ! et ça coute beaucoup moins cher...avec tes pièces actuelle, la carto d'origine n'est vraiment mais alors vraiment pas fait marcher correctement !Tu me fais bien rire l'ami !J'avoue ne pas m'y connaitre en diesel, je suis plus adepte de la mécanique essence (plus intéressante en tant que passionné de mécanique pour une multitude de raisons et notamment la technologie embarquée)Et si seulement tu savais que ce que tu penses savoir de la meca TDI (car tu te prends pas pour de la merde on dirait) est à 1000 lieux de ce que des développeurs bancs sont capables de faire. Après je vais être honnête, ils ont pas les mêmes équipements que toi en terme de moyens de mesure mais ça fait pas tout, y a une quantité de calculs faramineuse dont tu n'imagines meme pas l'existence alors évite de prendre les gens de haut sans savoir et tu ne réussirais pas à marcher aussi fort avec ton TDI si ces gens n'avaient pas fait un boulot de qualité. De mon coté, j'avoue ne pas m'y connaitre en diesel (cycle moteur différent) et je cherchais seulement à savoir si mes temps d'injection allaient devoir être augmentés, je veux une reprog' bien sur mais uniquement pour diminuer mes temps et pas l'inverse.La question était de savoir si 11mm, 0,240 et GT1852V est un montage homogène?J'y ai été un peu fort, mais ne crois pas que la prepa diesel soir mon seul dada... j'ai eu moulte voitures essences avant ! et quasiment toute preparé, en atmo et en turbo... Et a la base je modifié du 2temps (en kart et en moto). Alors peut etre que je suis vif, mais tu apprendra que souvent ceux qui sont cencé en savoir le plus (les pros dont c'est le "métiers" ) n'en savent pas plus que toi et moi ! et avoir tous le matos du monde n'y changera rien...
Des 0.230 il me semble, a moins qu'il les ai remplacé
Quote from: ptit_lolo on March 04, 2011, 02:02:57 pmNon non, le calcul donne des 0.225*5. C'est juste que vous ne savez pas calculer Par contre, la config que tu annonces est un peu trop grande je trouve.Des vrais 0.240 avec une 11mm feront l'affaire.Cricrofe qui a des 0.240, une 12mm et un GT2052V, son turbo est trop gros pour cette config.QuoteDes 0.230 il me semble, a moins qu'il les ai remplacé et demander à xav avec quoi il tourne hein arrtéter de dire n'importe quoitintin fait tourner des gt2052v avec des 11mm et de s205*6 qui sont amplement suffisantpour la capacité de certaines personnes à obtenir de meilleurs résultat que des prof sur bancs oui ca existe et j'en connais au moins deux iciet ca comprend pas un qui se dit être un des trois meilleurs reprogrammateur en france en se présentant devant un gars dans le sud ,lol