Section Francaise > Moteur Injection direct

AFN pompe méca

(1/2) > >>

syncro77:
Salut à tous.
J'ai en projet de monter un AFN (1.9TDI) à pompe méca dans un Transporter Syncro (T3).
J'ai en ma possession : la pompe de l'AFN (0 460 404 989) et une pompe  méca d'origine Citroen Jumper 1.9TD (0 460 494 430 - XUD 212).

 :?: Que dois je garder de la pompe du TDI : plateau à came, piston, pompe haute pression..... (et l'axe aussi ou est ce le même que le Jumper) ?

 :?: Que puis je supprimer de la pompe du Jumper, qui est équipée de plusieurs acessoires externes de compensation (mais je ne sais pas d equoi !!) ?

Merci pour vos précieux renseignements.

caddy:

--- Quote from: "syncro77" --- Salut à tous.
--- End quote ---

salut a toi et bien venu sur ce forum


--- Quote from: "syncro77" ---
J'ai en projet de monter un AFN (1.9TDI) à pompe méca dans un Transporter Syncro (T3).
J'ai en ma possession : la pompe de l'AFN (0 460 404 989) et une pompe  méca d'origine Citroen Jumper 1.9TD (0 460 494 430 - XUD 212).
--- End quote ---


sur un t3 tu devrais trouver la pompe d'origine1.6td , car tu a le systeme d'enrichissement prevu pour passer sous ton capot moteur.




--- Quote from: "syncro77" ---
 :?: Que dois je garder de la pompe du TDI : plateau à came, piston, pompe haute pression..... (et l'axe aussi ou est ce le même que le Jumper) ?

 :?: Que puis je supprimer de la pompe du Jumper, qui est équipée de plusieurs acessoires externes de compensation (mais je ne sais pas d equoi !!) ?
--- End quote ---

quoi mettre? ben deja came plate, piston , resort de piston,

quoi enlever? je sais pas trop faudrais voir cette pompe, tu peut faire des photo?


--- Quote from: "syncro77" ---
Merci pour vos précieux renseignements.  
--- End quote ---


de rien on est la pour ca!

syncro77:
Salut Caddy et merci pour ta réponse.
Voici enfin quelques photos (pas terribles !!) de la pompe méca d'origine Citroen Jumper 1.9TD (0 460 494 430 - XUD 212)


Coté "gauche"  en bas, il y a ce que j'appellerais une compensation d'avance électrique. A quoi je pourrai brancher  la borne sur mon T3 ?
Puis je carrément le supprimer et mettre une plaque à la place ?
Sur le dessus, à gauche du "champignon", il y a un switch. Je ne sais pas à quoi il peux servir sur le Jumper. C'est facile à supprimer !



De ce coté, il y a un "amortisseur" à membrane, je pense le supprimer aussi.
Il y a une commande manuelle : est ce pour le départ à froid comme sur les pompes de JX (1.9TD de Transporter).



Ici on retrouve "l'amortisseur" et le switch sur le dessus.


Par ailleurs, puis je conserver l'arbre de 20mm de la pompe méca ou dois je prendre l'arbre de la pompe du TDI ? Sont ils différents ?
.

caddy:

--- Quote from: "syncro77" ---Salut Caddy et merci pour ta réponse.
Voici enfin quelques photos (pas terribles !!) de la pompe méca d'origine Citroen Jumper 1.9TD (0 460 494 430 - XUD 212)


Coté "gauche"  en bas, il y a ce que j'appellerais une compensation d'avance électrique. A quoi je pourrai brancher  la borne sur mon T3 ?
Puis je carrément le supprimer et mettre une plaque à la place ?
Sur le dessus, à gauche du "champignon", il y a un switch. Je ne sais pas à quoi il peux servir sur le Jumper. C'est facile à supprimer !



De ce coté, il y a un "amortisseur" à membrane, je pense le supprimer aussi.
Il y a une commande manuelle : est ce pour le départ à froid comme sur les pompes de JX (1.9TD de Transporter).



Ici on retrouve "l'amortisseur" et le switch sur le dessus.


Par ailleurs, puis je conserver l'arbre de 20mm de la pompe méca ou dois je prendre l'arbre de la pompe du TDI ? Sont ils différents ?
.
--- End quote ---


bon elle a l'air nickel cette pompe !
pour l'axe de 20mm tu peut garder le tiens.
le systeme electrique a l'avance peut etre suprime mais il faut voir si tu a bien la conduite interne, donc demonte la plaque et verifi.
pour l'amortisseur tu peut le laisser ca evite les accoup, et ca rend la moteur plus agreable.
pour les switch tu vire tout.
pour la comande mecanique ce n'est pas une avance pour depart a froid mais une augmentation du ralentit lorsque le moteur est froid.
tu peut je pense le brancher a la place de ton avance manuelle.

cette pompe m'a l'air d'etre une bonne base de depart pour une convertion de tdi en meca.

alle au travail!! :wink:

syncro77:
Super grand merci à toi, pour ton avis éclairé.
Oh grand gourou de l'injection diesel !!

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version