Bonjour du Maroc Messieurs les Maestros !!
Svp Excusez mon francais d'abord.......(je suis hispaphone)
Je suis nouveau parmi vous....
Je possede une golf 2 de 1991 RA (turbo diesel intercooler) avec un moteur creuvé....
Un ami qui a 1 passat model 90 moteur 1v (diesel normal)...l'avait remplacé par un TDI (1Z) model 1996 Sans intercooler.....il a changé la pompe electroniq TDI par une de AAZ telle quelle :aucune manipulation)....la voiture fumait par derriere et elle n'accelerait pas correctement biensur....en fin de compte ca fait plus de 2 ans qu 'il l'a desinstallé de sa caisse et il a reparé le sien (1.6)
Maintenant apres presq 3 ans q le moteur 1Z est inactif il me le propose pour 5000 Dirhams=460 euros (sans boite ni intercooler d'origine)......Selon lui avec mon intercooler RA j'aurais pas les problemes de fumée ni d'acceleration
Mais biensur et d'aprés vos posts qui m'ont bien illuminé (merci) l'essentiel il devait manipuler la pompe AAZ avec celle d'origine 1Z...
Mes questions svp :
1)Un moteur inactif plus de 3ans : c'est pas grave ??
2)J'utiliserai la boite de vitesse de ma golf2 RA avec !! c'est pas grave non plus ?
3)la pompe AAZ je la garde ou je cherche une de fiat croma ? c'est quoi l'avantage ?..et laquelle me causerait moins de casse tete
4)son hypothese d'intercooler peut etre valable aussi mais pas forcement !! n'est ce pas ??..parceq je pense pas q les fumées derriere et le moteur qui accelere pas viennent de la NON-installation d'intercooler..............L'echangeur de mon RA peut jouer le meme role??....
5)je roule 90% en ville et dans un environement poussiereux....et ce n'est pas conseillé les voitures turbo chez nous ......Maintenant.....si j'elimine le turbo de cet 1Z...c'est pas grave
si non...... quelle pompe utiliser et quelle manipulation?
C'est long je sais Je m'excuse .........j'espere que vous m'avez compris ......J'attends vos conseils impatiament.........merci