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Petite A6 de Papa
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golf2tdi
on 22 Jun, 2015 13:40
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Bonjour.
Me voila de retour après un long moment.
Certain me connaisse déjà, car j'avais commencé une prépa sur ma G2 tdi, que je n'ai toujours pas eu le temps de finir, même si elle a avancé un petit peu, mais je devrais mi remettre une fois que j'aurais fait mon atelier
Alors me voila de retour avec une petite voiture.
Donc c'est une A6 C5 de 2001, avec un V6 2.5 tdi 180 et boite automatique Quattro avec environs 230000kms .
donc j'ai acheté la voiture pas bien cher, pour cause de boite auto HS.
Je suis en plein dans les travaux de réparation, normalement elle devrais être fini mi juillet, et je devrais aller avec au VW school event le 25 et 26 juillet, peut être que j'en croiserais du forum?
Et une fois les travaux fini, si je vois qu'elle roule bien, je modifierais surement le moteur
Alors voila les photos une fois chez moi
Intérieur
Voila l'option Papa, mais si je n'ai pas d'enfant, sa pourras surement servir plus tard
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#1
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golf2tdi
on 23 Jun, 2015 16:09
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Je voudrais les photos des modifs de la voiture et réparation de BVA plus tard
Pour le moment petite question, j'ai regardé et vu diffèrent poste qui dise qu'on ne trouve pas d'injecteur plus gros pour les V6.
Alors moi j'en ai trouvé il y a 2 semaines, mais j'ai perdu le liens
La j'en n'ai retrouvé mais il me paraisse pas cher, a mon avis la qualité doit pas être top
Et apparemment la pompe est limité en programmation? ptilolo si tu passe dans le coin, peut être que tu en sais plus?
J'essaye de m'informé juste pour le moment, car je vais déjà me contenté de restauré la caisse
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#2
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golf2tdi
on 23 Jun, 2015 16:09
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#3
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golf2tdi
on 24 Jun, 2015 15:45
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#4
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golf2tdi
on 24 Jun, 2015 15:49
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Dépose du berceau et des cata.
Puis dépose de la boite.
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#5
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golftd412000
on 04 Jul, 2015 08:40
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très jolie cette a6 mon frère a eue la même,
les soucis de boite sont du à un mauvais entretien,zf le fabriquant de la boite recommande une vidange tous les 80mkm et tous les 50mkm en cas d'usage intensif..
je connais cpc c'est de la bonne came et le prix est par unité.
se qui te limitera en premier c'est le turbo(ok pour 210/220ch)
à ta place je la laisserai stock ou reprog sur base d'origine
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#6
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golf2tdi
on 04 Jul, 2015 09:57
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Merci
Je mettrai des photos du reste des travaux plus tard, pas le temps pour le moment.
Pour la boite il me semblait que c était 60000km ou 30000 en severisé.
Et vw ne préconise pas d'entretien, c'est pour cela qu elles ont autant de soucis.
Je me demande si elle n'est pas déjà reprogo, car sur le calculateur il y a marqué ABT.
Tu me dis de faire que une reprogre, pour ne pas casser la boite je pense ?
Ba moi sa me tentais, de changer les injos et le turbal, il y a moyen que sa marche pas mal.
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#7
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golftd412000
on 04 Jul, 2015 11:39
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c'est possible j'avais retenus 80mkm et 50mkm.
le fabriquant de la boite si j'avais lu ca ici même il y a quelques années.
c'est fort possible alors donc tu dois avoir déja 210ch.
je la laisserai comme ca on ne sait pas combien de nm tient l'embrayage et autre...
au mieux tu vas grater encore 35ch tu sais..le haut de pompe va limiter le développement de la préparation
tu investira beaocoup et tu vas être très vite limiter
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#8
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golf2tdi
on 04 Jul, 2015 13:27
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Oui j'ai déjà entendu parler pour l histoire que la pompe était merdique pour la programmation.
J'ai vu des posts qui parlait de pompe cumin, mais j'ai jamais rien compris.
Moi je me dis que si je change par exemple le turbo, que je met des injos légèrement plus gros, et qu on revoit la gestion au mieux possible il y a moyen de gagner quand même, même si c'est pas réglé optimum.
Après pour la BVA, si je fais attention à l entretien, que je la laisse bien chauffé, et comme je suis pas tout le temps pied a fond, sa devrait pouvoir tenir un peu, au pire je redemontré la bva, je sais comment on fait maintenant lol
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#9
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golftd412000
on 04 Jul, 2015 18:44
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pense au rapport coût gain peformance cela te refroidiera de suite
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#10
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ptit_lolo
on 18 Jul, 2015 05:32
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Pour le CPC, je n'en entends pas que du bien, bien au contraire. Ils sortent de la puissance OK, mais avec beaucoup de fumée.
Même en essayant de limiter les fumées, bah rien à faire ça fume apparemment.
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#11
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golftd412000
on 28 Jul, 2015 05:03
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logique il y a leurrage..
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#12
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ptit_lolo
on 21 Oct, 2015 09:32
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Ce n'est pas une question de leurrage. Même en faisant les choses correctement et en adaptant le tout, si tu ne veux pas que ça fume, il faut beaucoup limiter l'injection et le turbo met 3 plombes à partir.
Je le sais, j'ai fait une A4 avec des CPC +66%...
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#13
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golftd412000
on 22 Oct, 2015 06:17
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Il y pas que le débit un vnt20 sur un 2,5 ca charge bien en plus maintenant il y les vklr ...donc gaver pour faire charger est nettement moin utile...
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#14
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ptit_lolo
on 27 Oct, 2015 06:31
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Le débat n'est pas de savoir s'il y a des meilleurs turbo, on parle des nezs CPC là... Et ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'avec les CPC que j'ai fait, si tu ne veux pas que ça fume, même pour atteindre la puissance d'origine avec la pression d'origine, ça chargeait moins vite qu'avec les nezs d'origine...
Je ne sais pas si c'est la pulvérisation ou l'angle des nezs qui ne va pas, mais il y a quelque chose qui cloche sur les nezs du V6 que j'ai fait.