21 juillet, milieu d'après-midi, je commence l'opération...
Grille enlevée
Support de rad + lumières enlevés
Je commençais déjà à checker pour l'intercooler :lol:
Super 1.6
Enlève du stock tranquillement!
Sti de triple square de bolts de cardans!! :evil:
Bon, y'était assez tard... parti souper pis aller me coucher!
2e journée, on continue...
Radiateur enlevé
Shocks et springs du A3 qui vont sur la Jetta
Brackets 101 :roll:
Des morceaux de moins sur le 1.6
Brackets du 1.6 sur le 1.9 (sacrage intensif)
Tranny du 1.6 sortie! La new tranny à Sh0ck
Reste plus grand chose!
Magnifique clutch de 1.6 :lol:
Puller de flanges 101 :roll:
Un seal de tranny que je regrette de pas avoir changé
On lève le 1.6TD de là, après avoir tout débranché et identifié les couettes de fils! Ben plus facile par après!!!
1.6TD attaché au caliss de tire-fort qui travaillait pas à moitié ben
La suite de l'histoire (pas de photos de ce boutte là, j'étais trop occuper à sacrer), c'est que mon frère a essayé de ramasser le 1.6TD avec le p'tit Oliver 1355 qui avait le pic à balles rondes en avant.
J'étais grimpé sur le loader pour l'enligner quand le tire-fort a lâché. On y avait pas encore touché avec le loader. Le 1.6TD a descendu de 3-4 pieds d'une shot pour tomber sur le support avant.
Résultat: support avant crochi, mais le 1.6TD est OK, juste une bosse sur la pan (c'est blindé cette pan là sti!) et le filtre à huile écrasé. J'ai dû travailler le support avec une barre de 6 pieds de long pour le redressir un peu, à l'aide du jack de plancher.
Donc, utilisez un chain block pour faire ça. Pas un osti de tire-fort.
Donc maintenant, la Jetta vidée...
Mon frère (qui est 11 ans plus vieux que moi) a appslé ça la phase platte du "j'ai 2 Volks mais aucun marche, faut que je roule avec le Toyota à p'pa" :lol:
Le 1.6TD à son endroit temporaire
Bon, beer time... j'en avais assez vu après que le 1.6 soit tombé dans son trou, alors j'suis allé m'ouvrir une bonne bud chez mon père pis j'me suis dit que j'allais me coucher. Erreur...
3e journée
Le vendredi soir, un de mes vieux amis m'a appelé, sachant que j'étais dans le coin (j'ai fait le swap à St-Mathieu de Rimouski, d'où je viens). Il y avait un party à St-Fabien (village voisin) pis on en a viré une tabar... :roll:
Donc, pour le samedi matin... le départ a été plutôt lent, genre midi si c'est pas 1h, pis pas trop trop rapide... pis un osti de mal de tête en prime... mais j'avais pas grand temps alors j'y suis allé pareil pour une couple d'heures.
Yahou! un trou dans mon downpipe :roll: C'est pour ça qu'il boucanait en-dessous du hood
Le downpipe du A3 était pas d'origine... sti!
Essaye de démancher ma ligne d'exhaust... niet, c'est tout d'un boutte pis trop endormi pour penser au buffer, ÉPAIS!
Une certitude, le dessous est ben beau pis ma ligne est straight pipe...
J'ai réussi à boucher le trou en gossant une bolt à tête plate avec un washer l'autre bord.
Bon, c'est le temps de rentrer le kit 1.9 dans le trou!
Pas facile, en plus que l'OSTI DE LOADER AGRI À MARDE descend tout seul (patente mal conçue)
Il est rendu à sa place pas mal... il a fallu démancher le support avant
L'osti de support de tranny veut pas visser... il virait dans le beurre (le pourquoi du bout de bois)
J'ai pogné le support du A3 pis je l'ai mis à la place. Là, on bolte ça là.
Bon, trop fini pour ce jour là. M'endure plus, même le chien avait l'air à se demander ce qui se passait.
4e journée
Après une bonne nuit de sommeil, je suis revenu tard en avant-midi, sans trop de stress.
Pose de l'alternateur et du support avant
L'ancienne gear de speedo (blanche)
Pose du radiateur et des hoses
Radiateur en palce!
J'ai faim!!!
Ventre plein... les hoses de chauffrette sont pas pareilles sur le A2 et le A3 :cry: On coupe!
J'ai ensuite tous branché les fils, cardans et je l'ai starté. 2 tours de crank et vroum!!! Maudit que j'étais content de l'entendre virer.
Bon, je voulais rentrer de bonne heure, c'est ce que j'ai fait.
5e journée
Bon, j'ai réussi à avoir un lift pour monter juste sur le midi, calissssssssss
La finish!
Pas moyen de poser le FMIC drette de même...
Ça commence à ressembler à la fin!!
Le coeur de la bête
Mon lift pour le temps de l'opération (ben oui c'est un Toyota
)
Je prends le temps de regarder le paysage un peu, avant la pluie
2 alliés très utiles (Oliver 1355 et Valmet 800)
Le seul qui m'a tenu compagnie!
Changement de shocks!
FIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me suis fait pogner par la pluie, j'ai remis le hood pis j'ai sacré intensivement après mes rods de shifter, qui sont d'ailleurs pas au poil encore.
Le lendemain, j'me suis rendu compte, en montrant mon super moteur à mon boss, que j'avais une légère fuite d'huile... :roll: