Puisque mon très long poste est perdu, je recommence par quelques photos, mais je n'arrive pas à les mettre sur imageshack. J'espère que l'intégration en direct va passer. Merci pour ce premier accueil positif, cela fait plaisir
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Pour la dyane turbo, c'est turbo avec un petit t, mais j'y reviendrai.
La dyane est en pièces, je souhaite la passer à l'injection et au turbo pour éviter de faire hurler le moteur et de devoir rétrograder tout le temps, mais en lui gardant son apparence générale. J'ai accès à un châssis d'ami 8 break qui est identique de conception, mais est renforcé d'origine et traité anti corrosion. Utiliser les suspensions du break, plus dures, rabaisser la caisse pour quelle danse moins sur les bosses, monter des pneus de smart moderne en 145*70*15 au lieu du 125*15, améliorer quelques points du moteur, installer des sièges d'ax pour avoir des appuis tetes à l'avant. Et des trucs dans le meme esprit.
Quelques liens pour montrer que je n'innove pas:
http://www.techniconnexion.com/preparation-et-resolution-des-problemes-techniques-f90/2cv-moteur-turbo-t5058.htmhttp://peno.chez-alice.fr/Preparer%20sa%202%20CV.htmhttp://www.2cvrevues.free.fr/deuchemehari/009.jpgConcernant la 80, tout dépend de ce que tu met derrière les mots: quand j'en parle à ma femme et mon père, c'est une remise à niveau nécessaire pour la fiabilité et la sécurité, mais pour vous, disons que je l'envisage plus sous le terme prépa
Dans un premier temps, j'ai fantasmé sur le gv, mais mes contraintes de temps et d'argent m'ont ramené sur terre. L'argent économisé en restant en gf me permettra d'acheter des silents blocs, et mince, ma première titine était une 205 diesel, sans turbo!!! Sérieusement, tout peut s'envisager, mais je n'ai pas de sponsor, pas de connaissance travaillant dans un garage ou une casse, et il faut garder les pieds sur terre. Changer tous les liquides, les filtres et le débitmètre sera déjà une belle optimisation. Je pense à l'installation d'une tete de 12 pour avoir une vraie réserve de puissance, que je n'utiliserai que rarement et ainsi l'utiliser dans des conditions usuelles dans des marges confortables de fiabilité. De plus je pourrai peut être avoir une voiture sans fumée, avec un bon rendement énergétique. Avec la tete, je pensai à un filtre conique ds la boite à air d'origine, avec un boa pour l'alimenter depuis la face avant.
Je mettrai un turbo plus gros (et plus efficace) que le gt15 qui doit etre fatigué s'il est d'origine: gros k14 d'audi a6 140 cv, petit k16 façon fiat croma td, voir le classique k24 de g2, mais le choix est compliqué avec tous les paramètres à prendre en compte. Des injecteurs type bosio 520 ou 764 pour pulvériser fin avec un gros débit si je veux. J'ai également en tête un embrayage renforcé, le mien est d'origine.
Suite à ça, un intercooler, une BAR sup, une ligne d'échappement plus grosse (60 ou 63) faite de mes mains si possible avec au bout un silencieux inox de vr6 qui traine sur ebay.de pour qq euros. Pour finir 4 pneus qui assurent en 15 pouces pour rester avec les jantes d'origine, ou à la limite en 16 si je trouvai une occase avec pneus à prix de trrrès bon ami. La cerise sur le gâteau serait un intérieur cuir oo au mini 2 sièges avant d'une vieille audi sportive.
J'ai succinctement refait le tour et je vais m'atteler aux images.