sur un mazout, la seule fois que j ai essayer de serrer un peu plus une vis, elle a cassé direct .
maintenant se n'était pas une ARP .
on met des goujon arp pour serrer plus fort ca s'étire pas comme les vis constructeurs loic.
ce'st dans les 160 ou 170nm je crois le serrage maxi avec ca.
mica trouve une clée dynamo plus costaud alors
le probleme que j'ai été sur le site ďARP et ne donne aucune info pour le serrage.
apres la culasse va ťelle suporter l'éffort suplémentaire
normalmement des infos circule à ce sujet
le probleme que j'ai été sur le site ďARP et ne donne aucune info pour le serrage.
apres la culasse va ťelle suporter l'éffort suplémentaire
A mon avis c'est pas la culasse qui risque .
+1 demande directement sur le site ARP
bon il est 12h10 je vais comnencer a ouvrir le moteur
comme ça je vraiment savoir ce qu'il y a ce qu'il y a. :p
pour le remontage je vais serrer la cullasse comme a l'origine.
il y a plusieur eaison qui motive lon choix:
-je suis passer chez des pote hier et l'un d'entre eux parle tres bien l'anglais et ma traduit la notice qui est en étranger.
-plusieur avis sur le net qui vont dans ce sens quelque soient la voiture.
-ce sont des goujons et pas des vis. donc le serrage ne se fait uniquement par traction sur le bloc, mais aussi par pousser sur la culasse (il y a un filet en haut et en bas)
-les goujons sont visser dans le bloc a la main jusqu'au font, donc il n'y a pas de resistance au serrage a causse d'un bloc qui n'a pas des filets nickel contrairement au goujon qui ont un pas fin et tres peut de resistance.
-ils s'etirent beaucoup moins que des vises donc pas de déequilibre dans le serrage.
voila
j'y vais
6 mois
Le temps de rassembler les Piece du TDI
tu as fais un tit rodage de soupapes? pas de fentes entre celle ci?