S-PAutomotive.com

Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 117473 times)

Reply #540May 27, 2010, 05:16:48 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #540 on: May 27, 2010, 05:16:48 pm »
Je crois aussi, que c'est plus sage de deculasser, mon pauvre syloubuza :-\ Joint de cucu Hs...
Je vais allumer une bougie pour toi et ta malchance !
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #541May 27, 2010, 05:27:28 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #541 on: May 27, 2010, 05:27:28 pm »
Sa va ta culasse est pas lourde mon salo. Moi aussi je vais essayer de demonter ce week end et acheter la clef pour les goujons. Si le temps le permet la jsui sur un plan golf 3 tdi 110 peut etre sera telle biento parmi nous.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #542May 27, 2010, 05:52:53 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #542 on: May 27, 2010, 05:52:53 pm »
pense à la faire préparé aussi je connais une bonne adresse pas cher pour ca et les soupapes au trois angles agrandissement alignement des conduits..

Reply #543May 28, 2010, 01:48:08 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #543 on: May 28, 2010, 01:48:08 am »
Septique pour les culasse tdi preparer es ce que sa vaut vraimen le cout?
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #544May 28, 2010, 01:51:19 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #544 on: May 28, 2010, 01:51:19 am »
Septique pour les culasse tdi preparer es ce que sa vaut vraimen le cout?

lol c'est l'heure d'aller au boulot là  ;)

Pour ma culasse, elle a beau être plus légère, ça n'empêche que ça me fait vraiment chi*r  :(
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #545May 28, 2010, 02:06:56 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #545 on: May 28, 2010, 02:06:56 am »
pour mon avis propre elles sont là plus pour un coté pratique qu'autre chose,c'est plus simple à poser par deux pas besoin de chercher dans lequel sens les durites se mettent.
sur certain modele les durite sont attaché en 3 point, tu crois toujours que c'est juste pour en faire desq faisceau pratique à monter ? les colliers aident à dissoudre la vibration d'injection sur plusieur tuyaux .



Quand aux cales de tuyaux d'injecteurs, je n'en sais rien mais on pourrait également défendre l'hypothèse selon laquelle lorsqu'ils sont absent les contraintes sont distribuées le long du tuyaux au lieu d'être appliquées localement - dans lequel dernier cas la contrainte est localement plus forte ...

 ... c'est surtout histoire de pousser la controverse, mais confirmé par l'expérience de Sylvain "golftd412000"


C'est pour éviter d'arriver à une fréquence de vibration des tuyauterie (résonnance) qui peut conduire à la rupture.
bien vu la raisonnance  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #546May 28, 2010, 02:17:21 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #546 on: May 28, 2010, 02:17:21 am »
Septique pour les culasse tdi preparer es ce que sa vaut vraimen le cout?
Y a plusieur niveau de prépa .
Je n'en parle pas trop mais la mienne à essuyé une légère rafal de fraise dans les entrée culasse et pipe .
Je pense que sa doit contribué au bon fonctionnement de l'ensemble meme si sa n'apporte qu'un petit % c'est toujours sa de pris  ;)
(si sa te dis appelle moi dans le week end une fois ta culasse déposé)

bon courage

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #547May 28, 2010, 03:32:35 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #547 on: May 28, 2010, 03:32:35 am »
Très bien vu le point des fréquences de résonnance.

Pour l'alignement des conduits de culasse, non seulement ça peut permettre de récupérer la totalité des performances prévue au cahier des charges mais également ça favorise un fonctionnement optimal du moteur, moins d'usure, etc. Dans le cas de mon bloc AHU c'était tellement mauvais que jamais je n'aurais pu laisser ça comme ça. Après quand le moteur est préparé, il est même fort possible que la différence de performance s'accentue entre un conduit mal aligné et un bien soigné.

NB : j'ai la copie d'une doc Moto Guzzi d'usine dans laquelle ils recommandent de ne travailler que l'alignement et dans la partie externe du conduit. Sans aller jusqu'à couper les guides, etc, il y a surement de petites choses à faire encore quand on voit la rugosité des raccords de moulage dans tous les conduits.

Alors certainement le gain en perf est ridicule eu égard à la quantité *et à la délicatesse* du travail - comparé à une repro ou au montage d'un robinet de fuite, mais dans le cadre d'une révision moteur et compte tenu de la fiabilisation probable du moteur, je recommencerais.
« Last Edit: May 28, 2010, 03:34:08 am by JohnRoss »

Reply #548May 28, 2010, 03:38:51 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #548 on: May 28, 2010, 03:38:51 am »
vous noterez qu'au réveil à la premiere gorgé de café je note résonnance comme ceci raisonnance  ;D

suis déjà mauvais en orthographe, mais au réveil c'est pire  ;D
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #549May 28, 2010, 09:43:44 am

nicorom

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 94
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #549 on: May 28, 2010, 09:43:44 am »
Je comprend l'intétérét à améliorer la circulation des flux dans le moteur, en éliminant les angles vifs, les parties mal ébavurrées, ...Mais si on parle de fréquences et de résonnances, je me perd. Comment la mesurer? à quel régime moteur?

Reply #550May 28, 2010, 10:53:28 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #550 on: May 28, 2010, 10:53:28 am »
Je comprend l'intétérét à améliorer la circulation des flux dans le moteur, en éliminant les angles vifs, les parties mal ébavurrées, ...Mais si on parle de fréquences et de résonnances, je me perd. Comment la mesurer? à quel régime moteur?
nous parlions de la résonnance des tubes d'injection car nous pensons que ceux-ci l'ateignent sans les collier .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #551May 28, 2010, 11:49:20 am

nicorom

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 94
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #551 on: May 28, 2010, 11:49:20 am »
Dac, autant pour moi!!!
Sinon, as tu juste ébavuré ton moteur ou plus retravaillé les conduits? façon préparation des moteurs motos en 2 temps


Reply #552May 28, 2010, 12:06:42 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #552 on: May 28, 2010, 12:06:42 pm »
La fréquence de résonnance est propre au matériaux ainsi qu'à la géométrie. C'est pas vraiment évident à quantifier mais on sait qu'elle existe.

Le meilleur exemple est la troupe armée qui marche en synchro, si ceux ci passe sur un pont suspendu il se peut qu'ils arrivent à atteindre cette fameuse fréquence de résonnance et là c'est le drame, ouille ouille ouille le pont  ;D

Pour la culasse il me semble que je l'avais retravaillé un peu, mais comme à l'époque j'avais aussi refait ma bécanne j'ai un petit doute  :-\

Je verrais bien quand la culasse sera sur l'établi  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #553May 28, 2010, 01:08:58 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #553 on: May 28, 2010, 01:08:58 pm »
Oui, ça arrive aussi dans les tribunes d'un stade. Des études sont faites pour que le matériau ne puisse pas atteindre son point de résonnance sous risque de drame humain.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #554May 29, 2010, 10:37:15 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #554 on: May 29, 2010, 10:37:15 am »
Oui, ça arrive aussi dans les tribunes d'un stade. Des études sont faites pour que le matériau ne puisse pas atteindre son point de résonnance sous risque de drame humain.

J'espère que les tribunes en afrique du sud sont bien étudiées car ça va être le bordel à la coupe du monde  ;D

Les news de ma vieille :















Je reste sans commentaires, les photos parlent d'elles même  :(

Voila une chtite vidéo d'un test de mes injo :

DSCF6691.avi
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

 

S-PAutomotive.com