salut a tous,
j'ai un soucis sur un aaz: subitement il s'est mis a boiter , alors que je roulais tranquillement a 50 a l'heure.
degagement de fumée bleu/gris important.aucun bruit particulier, rien ne claque.
j'ai donc pris les compression, 3 sont a 30 bars, et une dans les choux, 0 !l'aiguille ne frémit meme pas.
je pense donc a un probleme d'etanchéité des soupapes, d'ou ma question:avez vous deja eu une soupape grillé ou fendu sur ce type de moteur?
autre idée:est il possible qu'un poussoir hydraulique se grippe et du coup empeche la soupape de se refermer completement?
merci pour vos idée, je voulais faire un petit tour de vos expérience avant de déculasser.
bad tout ca :shock:
un segment cassé???
salut
je ne pense pas a un segment casse, le bas moteur ne souffle absolument pas, mais on peux jurer de rien.
si seulement j' avais un endoscope, ca permettrais de faire un diag rapide.
demontage des que la temperature remonte
regarde si tu n'a pas de l'aire qui se barre par la culasse dans le circuit de refroidissement ( enleve le bouchon du vase, debranche le toyo qui est branché dur le haut du vase et plonge le dans le vase si ya des bulles = culasse hs )
et compare avec un autre aaz en elevant la durite entre le casche culbuteur et la durite av turbo et compare si le tien soufle beaucoup plus que l'autre si c'est le cas c'est bien tes seguements qui laissent toute la compression partir vers le bas moteur
C'est bizard 0... tu devrais quand même avec quelque bar. Ta pas troué ton piston?
ou une bielle plier en 2 avec le piston de coincé immobile ca c'est un cas de 0
et c.est mauvais
Ed
en tous cas moi je dit faut déculassé dans tous les cas de figure
fumé bleu = huile donc je pencherai logiquement sur de l'huile qui rentre dans le cylindre par culasse? par cylindre?