-
un compresseur G au lieu du turbo. pourquoi pas?
by
najuco
on 21 Feb, 2007 10:45
-
Auriez vous déja entendu parler d'un montage de compresseur G40 ou G60 sur une base de moteur 1.6 TD par exemple? :?:
Je pense à réaliser ce montage depuis un moment et je pense qu'il serait interressant
- aucun temps de réponse sous la pédale
- suralimentation assurée à tous les régimes notament en bas (idéal pour un diesel non?)
- fiabilité de compresseur puisqu'il tournerait moins vite que sur un moteur essence au régime max
- sonorité du G qui pourrait être sympa par dessus le claquement du diesel
je parle en connaissance de cause au sujet de ce type de compresseur (je connais bien les compresseur G ayant une polo G40 et en ayant eu plusieurs )
j'attends vos commentaires
qu'en pensez vous ?
Moi je vois que des avantages, mais peut etre il y a des inconvénients auquels je ne pense pas ... ?
-
by
gigaz2
on 05 Mar, 2007 10:37
-
pas une nouvelle idée, comme vous pouvez voir au lieu de mon alternateur

:
le poulie devrait être presque moitié de la taille en raison du maximum différent RPM des moteurs.
il y a les questions de dégagement avec le radiateur, et l'alimentation d'huile à traiter. J'ai vendu mon G40 aimé.

mais il est possible de le monter là.
-
by
najuco
on 07 Mar, 2007 08:56
-
interressant ! :shock:
qu'as tu mis comme support pour accrocher le compresseur G40 ?
on dirait un support de polo G40 modifié??? :?:
tu as abandonné ce projet ? :roll:
-
by
gigaz2
on 08 Mar, 2007 14:24
-
J'ai projeté sur couper le bâti g40 supérieur pour s'adapter comme l'alternateur.
Le inférieur serait fait sur commande.
Mais le radiateur devrait être replacé comme vous pouvez voir dans l'image.
J'ai vendu le compresseur pour acheter un moteur du tdi 2.5l, aujourd'hui j'ai acheté un gt2556v pour lui.
-
by
Tintin
on 08 Mar, 2007 14:57
-
je me demande si c'est approprié a cause du ralentie par accoup des moteur diesel, a moin que l'intérieur du G ne soit pas une grosse masse pour pas le detruire........ sinon ça prendras un embrayage comme les pompe A/C et qui s'enclenche seulement a 1500tour, voir 1800........
Chose sur, change au moin la visse de poulie de vilo, par celle recommandé sur les AAZ.
-
by
najuco
on 11 Mar, 2007 10:46
-
le G il faut qu'il tourne en permanence comme monté sur G60 et G40
mais il faut un systeme de by pass comme sur le PY et le PG car sinon il y aurait déja une suralimentation au ralenti vu que le G tourne et souffle
-
by
Tintin
on 11 Mar, 2007 14:52
-
..... :roll: ..... je sais que le G tourne en permanence sur G60 et G40, c'est pas de ça que je fait allusion.
Sur un moteur diesel, tout ce qui est relié au vilo subit les contrecoup du ralentie des moteurs diesel, pour un 1600D/TD c'est moin pire, parce-que la courroie glisse et/ou absorbe les contrecoup, dailleur faut toujour la retendre, mais sur un AAZ, la courroie multi ''V'' est si tendu et ne glisse pas, que la poulie de vilo en arrache, donc si le G as une trop grande masse de rotation, en moin de 2 ta poulie de vilo va casser, c'est pour ça que j'ai suggeré une systeme d'embrayage.
Et si ça casse pas, et bien le G va subir tout les contrecoup.
Simple hypothese.......... :wink:
-
by
najuco
on 19 Mar, 2007 05:12
-
qu'appeles-tu contrecoups? :?:
et pourquoi contrecoups du ralenti?
la poulie du vilo tourne comme sur n'importe quel moteur essence...
une poulie de vilo qui casse ça m'étonnerait bien. aupire la courroi glisse ou au pire le moteur aurait du mal à tourner, mais casser une poulie en acier...
de + la poulie du TD munie de l'autre encoche pour l'entrainement du comporesseur de clim elle est bien épaisse
-
by
Tintin
on 21 Mar, 2007 15:59
-
Est-ce que tu croix que je suis assez bête pour croire qu'un poulie de vilo va casser en mietes :roll: ?
Ce que je veut dire par casser la poulie, comme sur les AAZ que la poulie de distri s'arrache du vilo, et la raison de ce default sur les AAZ, c'est la courroie large bien tendu qui n'echappe pas et absorbe pas, c'est la poulie du vilo qui subit tout les contrecoup.
Contrecoup, un moteur diesel ça tremble au ralentie, (si t'as des support moteur HS tu va voir que ça tremble enormement) pourquoi, parce-que chaque fois qu'il y as une explosion dans chaque cylindre, le regime moteur oscille très rapidement.
-
by
Wingaman
on 31 Mar, 2007 02:20
-
Je machine des vilos de AAZ au moin 2 fois par mois causé par ce défaut de conception. Allez pas dire a Named Tintin que ce n'est pas une réalitée.
Les AAZ la seule facon de regler le problème est de machiné le vilo pour accepter une poulie de vilo de TDI A3. Après plus aucun problème.
Il as aussi la solution de la poulie "ratchet" sur l'alternateur pour éviter l'effet de masse sur la courrois quand la poulie est bien droite. Ca retarde un peux le machinage nécéssaire.
-
by
najuco
on 05 Aug, 2007 13:38
-
Oui mais là il s'agit d'un 1.6 TD type JR ou RA ou CY donc pas ce soucis
-
by
Tintin
on 06 Aug, 2007 07:25
-
ils n'ont pas ce soucis parce-que ils n'ont pas le set-up de courroie serpentine, sinon c'est le même embout de vilo et la même poulie cranté qu'un AAZ ou TDI.
Si t'installe tout les accessoires d'un AAZ sur un 1600, le probleme surviendras assurement.
-
by
najuco
on 06 Aug, 2007 12:09
-
ils n'ont pas ce soucis parce-que ils n'ont pas le set-up de courroie serpentine, sinon c'est le même embout de vilo et la même poulie cranté qu'un AAZ ou TDI.
Si t'installe tout les accessoires d'un AAZ sur un 1600, le probleme surviendras assurement.
Ok :wink:
De toute façon le compresseur G serait entrainé par le 2° cran de la poulie du vilo, le cran qui est prévu pour la clim en option
Donc la clim j'ai jamais entendu dire que ça craignait casser quelque chose par ici...
-
by
francois77
on 16 Aug, 2007 11:53
-
et un tendeur auto pourrai absorber les contre coups