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Reglage timing tdi
by
Badlook
on 04 Jan, 2007 18:27
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Bon j'ai vérifié le timing sur mon 1Z et voila le résultat.
Comment fait on pour remettre ça aux spécification VW?
Je précise que ça descend meme en dessous du rouge des fois.
Le timing ne dépasse pas 30 - 31 dans le vag com (bloc 2)
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#1
by
Badlook
on 05 Jan, 2007 19:39
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#2
by
sebzero
on 05 Jan, 2007 23:45
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C'est le calage statique et toi tu doit faire pivoter ta pompe.
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#3
by
Badlook
on 06 Jan, 2007 07:51
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Merci
Je doit faire pivoter vers le moteur pour mettre de l'avance?
Et le calage dynamique c'est quoi alors, quelqu'un peut m'expliquer?
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#4
by
caddy
on 06 Jan, 2007 08:12
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ben tu peux faire une adaptation avec le vag com, un peut comme l'IQ.
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#5
by
Badlook
on 06 Jan, 2007 08:17
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A bon?
C'est sur quel canal? Tu parle bien de l'avance dynamique?
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#6
by
Badlook
on 07 Jan, 2007 06:25
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up
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#7
by
Badlook
on 11 Jan, 2007 10:39
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Bon j'ai fais le calage statique, maintenant je suis juste un peu au dessus du trait bleu, c'est a dire a 50 - 52 sur le graphique.
C'est bon comme ça?
Maintenant je cherche des infos sur le calage dynamique, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est?
C'est pas drole de faire un monologue.... :evil:
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#8
by
sebzero
on 11 Jan, 2007 13:18
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#9
by
caddy
on 11 Jan, 2007 17:32
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avance dynamique avec vag com.
donc aller sur le module engine, puis login ( 12233 ) do it , puis sur adaptation , en suite bloc de mesure 4 ou 5 , et ajuster la valeur, sauvegarder.
voila :wink:
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#10
by
caddy
on 11 Jan, 2007 17:33
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sinon je trouve pas le bouton pour le graph dans vag com , il est ou ?
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#11
by
syncroserge
on 11 Jan, 2007 17:48
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C'est là..
" Make sure you are using VAG-COM Release 303.1 or newer.
Start your engine
Start VAG-COM
Click [Select]
Click [01-Engine]
Click [Meas. Blocks - 08]
Go to group 000
Click [Switch to Basic Settings]
Click [TDI Timing]"
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#12
by
maxigaz
on 12 Jan, 2007 02:36
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merci, je le trouvais plus non plus!
alors ca donne quoi avec le nouveau reglage?
sur ma voiture j 'ai remarqué que l'advance solenoid , au ralenti, fonctionnais toujours a 50 pourcent, signe que je dois pas avoir assez d'avance statique.du coup elle peine un peu pour prendre les derniers tours.
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#13
by
Badlook
on 13 Jan, 2007 19:07
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Merci a tous pour vos réponses.
Donc si je résume, quand je clique sur "tdi timing", c'est pour vérifier le calage statique. Donc pas de probleme pour ça, car c'est deja réglé.
Et l'avance dynamique ne se vérifie donc pas sur un graphique.
Ce qui nécessite de faire plusieurs éssais, mais en meme temps c'est difficile de constater les changements en roulant. :?
J'ai essayé le bloc 5 dans les adaptations, la valeur d'origine est a 128.
Quand j'augmente cette valeur (150), j'arrive a prendre plus facilement des tours, mais j'ai l'impression d'avoir perdu du couple.
Et quand je la diminue je remarque pas de changements.
Il faut se baser sur quoi pour régler l'avance dynamique?
Pour le calage statique on a un graf, mais pour l'avance y en a pas.
Des explications SVP.
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#14
by
caddy
on 14 Jan, 2007 04:03
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pour verifier c'est le meme graph, le calage dynamique a la meme effet que le calage statique mais en plus fin.
donc toujours avec tdi timming pour verifier.