Bonjour à tous,
sympa ce forum sur lequel je suis tombé en cherchant des info sur ma pompe injection, montée un moteur AEL, monté lui-même sur notre volvo 850 tdi.
J'ai donc plusieurs pb, dont un a priori en partie résolu:
1/ impossibilité de tenir le ralenti quand elle arrive à démarrer en peinant --> résolu en partie au remplacement du filtre à GO (banjo mal serré)
2/ ralenti très légèrement chaotique, le terme est un peu fort, un peu comme si la distribution était mal calée, ou si l'auto aspirait des micro bulles (qui passent parfois dans le tube transparent)
3/ parfois démarrage impossible après parcours chaud, il faut attendre 20 min capot ouvert et ventilation de refroidissement à fond pour que le démarreur accepte de tourner. Je n'ai pas testé s'il recevait éventuellement ou pas l'ordre de démarrer dans ce genre de situation.
Que pensent les spécialistes? J'ai lu qq part une histoire de tête de pompe à tourner d'un quart de tour pour compenser une usure; le retour gasoil à envoyer directement au réservoir pour n'avoir que du GO frais dans la pompe, ......
merci pour votre aide.
hello,
personne n'a d'idée en tête?
hello,
suite des événements...... Ce matin sur l'autoroute, perte de la propulsion, heureusement en pente à proximité d'une sortie. Moteur qui cale, après avoir fait du yoyo et accéléré tout seul. Le moteur démarre, et cale. Puis, plus de bruit de démarreur, malgré l'ordre de démarrage, comme s'il y avait une interdiction. Le temps de m'organiser car boulot à prendre à 7h, l'auto redémarre, 20min après le début de l'avarie, comme si rien ne s'était passé..... Voyant moteur allumé, mais fonctionnement normal. Je l'ai garé correctement et je vois ça demain. Ce qui est con, c'est que je n'ai pas pris l'ordinateur et que je suis à 50 bornes du port d'attache.
Bonjour,pense à te présenter dans la partie générale
ta pompe à pu se gommer en avalant de l'air donc perte d’étanchéité de la tête ,la ompe primaire à put déguster aussi sans compter les injecteurs fatigués.
hors problème de calage distri ou de pompe.
je préfère simplifier le circuit de gasoil sujet que tu as évoqué.
cdlt syl20
merci à toi. Je te remercie pour ton avis.
En fait, mon pb de ratés de moteur venant d'une fuite sur mon capot de pompe injection qui se répandait insidieusement sur la prise trois broches incluant l'alimentation de l'électrovanne de stop et du régulateur d'avance. Le fonctionnement est maintenant parfait, ralenti rond comme il faut. J'attends les joints que j'ai commandé chez Liron.