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#15
by
twentymak
on 11 Sep, 2016 02:21
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Mon levier à été soudé au MIG, pas un simple collage au chalumeau baguette, sa devrait quand même tenir. Ou sa casse quand même ? Pourquoi ? Sinon un levier long d'origine sa se trouve ou ?
Donc me faudrais des 0.260 ?
Et si je repasse en 10mm c'est bon aussi non ? Vu que j'ai pas encore l'utilité de gros nez et que je vais devoir brider la puissance.
Mon K14 viens d'une Golf 3 AAZ.
J'ai mon ancien K24 HS et un autre K14 HS aussi, je peut donc le faire un K16 en achetant le CHRA neuf.
J'ai un mano température d'huile avec la sonde dans le carter et je tourne autour de 100° et je dépasse jamais 120°
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#16
by
twentymak
on 12 Sep, 2016 09:09
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Bon ben voilà je suis encore en panne.
En roulant d'un coup perte de puissance, fumée bleu, et moteur qui cale direct.
Quand j'essaye de redémarrer sa fait un sale claquement dans la pompe, sa fume et sa démarre pas.
Si j'ai bien compris c'est la tête hydro qui a fini par serrer ou le croisillon qui a pété ?
Je vais bientôt démonter je verrai bien.
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#17
by
golftd412000
on 14 Sep, 2016 18:21
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je repasse tout juste merde pour toi arff.
pour répondre a ton message précédent:
le k14 7009 tu peux envoyé suffisament sur un t3,ensuite un k24 neuf dans les 300euros,tu peux trouvé un k16 a roue équilibré(éviter celui des 2,5tdi trop déséquilibré)un de 2,5td,dans le corp chaud du 7009 et voilà.
sinon le k24 stock sur un 1900 c'est souple.
tu peux avoir une grosse réserve d'injection sans tout utiliser .tout comme sur les 200/300tdi et bien d'autre moteur fiatdid...tu as des moteurs avec grosse tête gros nez qui sortent peu de watts.
ta pompe en est le parfait exemple(si tu as toujours le levier d'origine stock repose le ou rachète en un ca fonctionnait bien stock cette pompe non
tout est équilibré )
pour moi je resterai au plus proche de la configuration d'origine dans le même état d'esprit ca t'évitera trop de bricolage.
pour l'huile faudrait stabiliser vers 100° et eviter les pointe ce n'est jamais bon ,surtout des pointes sur un véhicule routier comme le tien.
ta pompe est déja bridé
contröle ta vis de retour si elle a pas ramasser des déchets,les réservoirs de t3 on tendance à envoyer des paquets de dépot par moment...
bon courage pour la suite. en tout cas.
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#18
by
twentymak
on 15 Sep, 2016 00:17
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OK donc si mon K14 est un 7009 je peut le garder, et si jamais plus tard je veut plus de puissance je passe au K16.
Pour ce qui est de sortir peut de watt, c'est provisoire, je compte un jour passer sur une boite Audi A4 avec son volant moteur et un embrayage renforcé, la je pourrait vraiment lâcher les chevaux.
Je verrai bien après le démontage de la pompe si la tête de 11m a morflé ou pas, mais a mon avis...
Si jamais elle est encore bonne, je la met de coté et je monte une 10mm en attendant la boite Audi et les gros nez.
Et pour la camplate je pourrait monter la DE110 à la place de celle de Land ? Il parait qu'elle est plus agressive. Donc fait sortir plus de watt ? J'ai bien lu que tu me conseille de rester le plus proche de l'origine pour éviter trop de bricolage, mais j'aime sa, et puis je veut lui faire cracher les watt à mon camion.
Pour le levier rallongé, j'ai été obligé, je n'avais pas assez de course avec le levier extérieur du T3 pour sortir complétement la pine de LDA, du coup j'avais pas grand chose comme watt, et comme je disait un 18 ou 19mm serait même mieux car j'ai vraiment une longue course de pédale et j'arrive tout juste a fond de la pine de LDA.
Tu ne m'a pas répondu pour la soudure au MIG du levier, tu pense vraiment que sa ne tiendra pas ? C'est quand même balaise soudé au MIG, je l'imagine pas casser comme sa. Sinon comment je peut faire ?
J'ai aussi coupé le levier de bridage à l’intérieur.
Pour ce qui est de la température d'huile quand je dis que je monte a 120° c'est vraiment en y tirant dedans en pleine canicule sur l'autoroute, sinon en conduite normale je tourne a 100° en moyene.
Pour les déchets dans la vis de retour, je vais de toute façon devoir mettre la pompe intégralement en pièce pour tout laver et passer a la soufflette a cause de la casse que j'ai eu. J’espère qu'il y a encore pas mal de choses a sauver.
J'ai aussi commandé un T et deux robinet d'essence en 8mm pour faire le retour de gazole vers le réservoir ou sur le porte filtre
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#19
by
golftd412000
on 15 Sep, 2016 06:53
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OK donc si mon K14 est un 7009 je peut le garder, et si jamais plus tard je veut plus de puissance je passe au K16.tu peux passer en k24 excepté la descente d'huile c'est pnp et pas de pièce bricoler si k16 un k16 comme j'ai précisé
Pour ce qui est de sortir peut de watt, c'est provisoire, je compte un jour passer sur une boite Audi A4 avec son volant moteur et un embrayage renforcé, la je pourrait vraiment lâcher les chevaux.
Je verrai bien après le démontage de la pompe si la tête de 11m a morflé ou pas, mais a mon avis...
Si jamais elle est encore bonne, je la met de coté et je monte une 10mm en attendant la boite Audi et les gros nez.
Et pour la camplate je pourrait monter la DE110 à la place de celle de Land ? Il parait qu'elle est plus agressive. Donc fait sortir plus de watt ? J'ai bien lu que tu me conseille de rester le plus proche de l'origine pour éviter trop de bricolage, mais j'aime sa, et puis je veut lui faire cracher les watt à mon camion. tu veux des watt tu as une 11mm là un système d'avance adapté a la came aux leviers des nez adaptés et tu as une marge de progression suffisante...
Pour le levier rallongé, j'ai été obligé, je n'avais pas assez de course avec le levier extérieur du T3 pour sortir complétement la pine de LDA, du coup j'avais pas grand chose comme watt, et comme je disait un 18 ou 19mm serait même mieux car j'ai vraiment une longue course de pédale et j'arrive tout juste a fond de la pine de LDA. c'est beaoucoup trop ca correspond à rien si bosch ne l'a pas fait je te laisse réfléchir,modifie une pièce externe et pas interne qui en cas de casse te bloque ton véhicule
Tu ne m'a pas répondu pour la soudure au MIG du levier, tu pense vraiment que sa ne tiendra pas ? C'est quand même balaise soudé au MIG, je l'imagine pas casser comme sa. Sinon comment je peut faire ?levier origine cf mon commentaire ci dessus
J'ai aussi coupé le levier de bridage à l’intérieur.bonne chose
Pour ce qui est de la température d'huile quand je dis que je monte a 120° c'est vraiment en y tirant dedans en pleine canicule sur l'autoroute, sinon en conduite normale je tourne a 100° en moyene.ok perso t3 radiateur huile en facade surtout sur un moteur arrière
Pour les déchets dans la vis de retour, je vais de toute façon devoir mettre la pompe intégralement en pièce pour tout laver et passer a la soufflette a cause de la casse que j'ai eu. J’espère qu'il y a encore pas mal de choses a sauver.une pompe est une enveloppe on peut tout changer dedans
J'ai aussi commandé un T et deux robinet d'essence en 8mm pour faire le retour de gazole vers le réservoir ou sur le porte filtre bien ca
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#20
by
twentymak
on 10 Dec, 2016 15:15
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Alors je viens donner des news de mon camion que je viens tout juste de réparer ce matin.
Donc en fait, je n'ai rien cassé dans la pompe, c’était juste ma distrib qui s'est décalée, sans rien abimer, j'ai re-calé et tout roule à nouveau très bien...
Je ne sais pas trop pourquoi... Peut être que la pompe est trop dure a tourner à cause de la 11mm avec les nez du AFN ? Mais les AFN boite auto ont bien une 11mm avec les même nez que les manuelle ? Non ?
Je pense que je vais quand même commander un jeu de nez en 0.260 d'ici peu.
Et pour en revenir au modifs de pompes et de leviers internes et externe. Moi je veux bien le remonter le levier d'origine du Land mais comme je te dis je ne pourrais pas accélérer a fond. Sur T3Zone il y a un topic sur une modif du renvoi d'angle de la pédale d’accélérateur qui permet de gagner un peu, mais sa ne sera jamais suffisant. Je ne vois pas quoi modifier d'autre...
Tu saurais me dire exactement quoi modifier à l’extérieur de la pompe ? Et d'ailleurs je n'arrive pas a comprendre en quoi sa gène de le rallonger hormis les risque de casse, car au final pour accélérer ce qui compte c'est de faire bouger l'anneau du piston de tête depuis la pédale d’accélérateur ? Donc au final rallonger d'un coté ou de l'autre sa revient au même ? Non ? Ou vraiment je comprends rien ?
Et pour en revenir à la cameplate remplacer celle de LAND par la VW DE110 pour toi sa n'a donc pas d’intérêt ? J'ai bien compris que celle d'origine est adapté avec le système d'avance et tout et tout, mais si je le fais sa va apporter un gain ou pas ? Tu ne me réponds pas clairement.
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#21
by
golftd412000
on 25 Jan, 2017 05:31
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Bonjour exactement ,tu crée trop de contrainte sur ta distribution(sans parler de l'échauffement du gasoil)..
pourquoi les tdi ip ont des courroies bien plus "costaudes"?
il y a que les alh boite auto qui sont en 11mm des injecteurs 220/300 des nez très petits (.155 de mémoire)et une radiateur de gasoil et max 50mkm la courroie de distribution.
des fois trop d'information tue l'information
tu peux joué là dessus oui,sur le support sur la tête de pompe ,le placement de ton levier externe sur ton levier de gaz,sur l'orientation de la partie du levier qui est cannelé(voir aussi que ton cône s'enfonce assez) et tu as encore d'autre moyen.
déja contrôle que ton cône travaille sur toute sa hauteur ...
avec de gros nez tu à moins besoin de jouer sur ca.qui sont là pour réduire les temps d'injection..
un gain oui ,tu vas juste réduire un peu des temps d'injection,tu gratte en quantité du à la levée supérieure mais tu la réduit le temps avec le profil plus agressif.
cdlt syl20
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#22
by
twentymak
on 25 Jan, 2017 08:30
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Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est du radiateur de gasoil sa n'est pas possible que j'en installe un car au contraire j'ai monté un réchauffeur au LDR sur le porte filtre a gasoil pour rouler a l'huile de friture. J'ai aussi bouclé le retour de retour de gasoil sur la deuxième entrée du porte filtre.
Comme j'ai montré sur les photos en page 1 j'ai aussi un système pour couper le réchauffage du porte filtre, et je vais aussi faire un système pour avoir le choix entre bouclage ou pas. Comme sa je peut rouler avec au gasoil froid ou a l'huile chaude.
Pour le levier externe je sais vraiment pas quoi modifier pour regagner autant qu'avec mon levier interne modifié. Car comme je t'ai dit avec la config que j'ai actuellement j'utilise toute la course de la pédale et j'arrive tout juste a fond, et le cône est bien utilisé a fond.
Pour les injecteurs j'ai vu sur d'autres forum et youtube des gars tourner avec des 0.280 11mm et K24, je pense faire pareil, c'est cohérent ? Ou 0.280 sa fait beaucoup ? Des 240 ou 260 c'est déjà assez non ?
Et pour la camplate je vais faire l'échange un de ses quatre ou je serai motivé pour voir. Mais avec plus de levée il n'y a pas de risque de pousser trop loin le piston dans la tête et de taper au fond ?
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#23
by
golftd412000
on 03 Feb, 2017 17:38
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bonsoir,
le radiateur c'est quand tu es sur les limites,par précaution on en pose...
j'ai des clients qui tourne avec des setup méca et élec avec des 11mm et des 280(de ma gamme!)sans aucuns soucis en adaptant les réglages.
déjà en placant la rotule plus haut sur le levier externe....
voilà normalement tu as de quoi faire là.
cdlt syl20