Salut a tous , alors voila , en ce moment je suis en pleine reflexion pour ma Golf 2 TDI 90, je me demande
si il y aurait pas plus d'avantage a monter un echangeur air/eau plutot que air/air , sachant que le turbo,
les nezs, et la tete hydro vont etre majorés et que niveau echangeur je pense a celui de 405 T16
Qu'en pensez vous ?
C'est vrai que c'est pas mal un échangeur air/eau, on a sa au boulot sur la nouvelle classe A 45amg.
En avantage tu as circuit de suralimentation plus court, car tu peu le mettre direct sur le moteur, et il y a meilleur échange thermique avec l'eau.
En désavantages, tu a qu'il faut un deuxième circuit de refroidissement pour refroidir l'échangeur, sur la classe a c'est comme ca, ba après tu peu mettre sur le circuit d'origine mais sa refroidira moin
Oui et apparement sur les TDI 2,0l 140 et 170 c'est monte egalement.
Du coup j'y avais reflechit , petit radiateur de flotte en facade avec une pompe a eau additionnelle electrique, relais , inter ,mano T*, faisceau.....
Mais l'idee m'attire assez car j'ai mis en place un IC de master DCi et j'ai ete oblige de decaler mon radiateur moteur , faire des pates de fixations et ca me plait pas trop
Mais si les echangeurs air/eau se democratises c'est bien qu'il y a une raison
Oui après faudrait voir niveau tarif
echangeur universel air air et c'est tout bon pourquoi se faire chier...lol
echangeur universel air air et c'est tout bon pourquoi se faire chier...lol
Pour rester discret sur la face avant et ne pas avoir a decaler le radiateur moteur
Et si je peux gratter un meilleur refroidissement niveau sural ....
Salut a tous,
Ne sachant pas si cette derniere a ete faite dans un temps raisonnable je vais faire ma ppe a eau.
Jhesite entre BMW ou SKF par oscaro...
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