Salut à tous,
Après un long moment d'absence sur ce fofo, je reviens avec enfin un diesel pour mettre les mains dedans
Depuis un bon moment je faisais des prépas sur moteurs essence mais le gazouz me manquait alors j'ai chercher une one diesel pour bricoler et faire une petite prépa sympa....
Puis je suis tombé sur une one GTD de 83 avec moteur 1900 TD AAZ, fileté, frein av et ar neuf + plein de pièces pour 900€... tous ça à 100km à peine de chez moi. Je n'ai pas hésité longtemps!
il y a un peu de travail en carrosserie mais j'ai vu pire et avec les évolutions prévues, ça devrait faire un projet sympa au final!
elle a 185000Km, blanche, 5 portes, pas d'option (et ça m'arrange), un open air de twingo très bien posé car peu d'infiltration de vent et étanche, un intérieur en très bon état de polo,...
Voici quelques photos lors de l'achat qui remonte à jeudi dernier :
Premier petit travail,
il y avait un couinement permanent, j'ai jeté un oeil et j'ai constaté que la poulie damper frottait contre le cache courroie de distribution.
J'ai donc retiré la poulie puis je l'ai remplacée pour un poulie en acier beaucoup plus légère de golf 3 essence.
Malheureusement, la poulie tourne toujours de façon "voilée" j'en conclus donc que le pignon de vilebrequin a pris du jeu et je vais donc faire la distribution, remplcer le pignon et sa vis et percer en travers pour inséré trois pions qui empêcheront tout future déplacement du pignon.
A ce sujet j'ai une question, est-ce que le fait que le pignon ait pris du jeu ça peut provoquer des difficultés au démarrage et une perte permanente de puissance? je pense que oui car la distribution se trouve décalée mais comme je ne suis plus du tout bon en méca diesel, je vous laisse me donner votre avis de connaisseur
belle acquisition elle a pas l'air trop rouillée
Il te faudrai déja remette la distrib au repères pour commencer je pense, avec le kit de calage c'est super simple.
pour ton pignon neuf de la loctite devrai faire l'affaire non ?
Oui je vais faire la distribution donc j'attends simplement sans rouler plutôt que de m'embêter à la recaler pour le refaire le weekend prochain
En ce qui concerne la caisse, elle est vraiment très saine, pas de rouille excessive, juste deux trois endroit mais rien de grave!
Pour info, voici la liste de la prochaine commande
courroie de distrib
pigno vilo
vis vilo
contacteur de frein
courroie accessoire
liquide de frein
comodo clignotant
comodo essui glace
relais temporisé pour préchauffage
bougies préchauffage
kit renovation tringlerie
Silent Bloc PU triangle
Silent bloc PU Direction
ça lui fera le plus grand bien pour un commencement
1 c’est quoi ce cornet a fritte à l’admission?
2 change le bouchon par un bleu pour le vase d'expension
3 si tu commence à avoir des problèmes sur un aaz limite les investissement
1 - je l'ai récupérée comme ça donc faut que je change le filtre en remettant une boîte
2 - le vase d'expansion est en commandé donc je change le bouchon par la même
3- ce n'est pas un problème grave car je peux le rattraper facilement
Puis ce moulin va rouler une petite année et ensuite je le remplacera par un tdi plus performant
Sinon j'ai peut être trouvé les futurs roulette de la one
Première petite commande :
Au programme :
Kit distribution
silent bloc PU triangle
silent bloc PU direction
vase d'expansion + bouchon
maître cylindre
contacteur de frein
courroie accessoire
Durite gasoil
durite retour LdR
bougies de préchauffae
relais de préchauffage
kit calage distrib
comodo clignotant
comodo essui glace
kit rénovation tringlerie
Salut Comment cest monte sur une GTD? sur les Turbo D cest une bride de maintien donc pas de difficulte.
Si cest visse dans la culasse il te faut une cles speciale injecteurs diesel.