Salut a tous jai une nouvelle titinne au garage
une belle A6 180 de 2000 que jai acheter vraiment pas cher car en panne ( boite tiptronic HS avec devis de reparation a 4700€ ht chez audi
) du coup je suis en train de refaire la boite moi meme ( et ça se refait tres bien d ailleur, si certains d entre vous on ce pb je peut vous donner qq tuyaux
) enfin c est un autre sujet ..la je voulait savoir si le montage de gros nez (par exemple des 142P1519 DSLA ) sur le V6 tdi a des effets aussi notable que sur les 4 et 5 cylindres a pompe rotative ? ( je me rappellerait toujour mes premier tours de roue avec des 0.260
) je sais deja que ça se reprog a environ 210cv ( ce qui est peut finallement au vu de la tecnologie de ce moteur à 24 soupapes ) je sais aussi que le cataliseur etouffe pas mal sur le V6 j attend vos avis merci de m avoir lu
un bon gros turbo, un bon gros echangeur style mtm, de bon nez, une belle reprog sa doit envoiyer comme il faut mai ces vrais qu'on voit tres peut de prepas sur se moteur
Je crois que le problème de ce moteur c'est la pompe VP44 qui est quasi impossible à reprogrammer
Mais avec un GTB2260VK et des nezs, ça doit déjà être prometteur.
Dès que je rentre du travail, je te dis ce qu'il en est pour les nezs
Sinon content de tes 0.260 visiblement, ça fait plaisir
La pompe VP44 ne se reprogramme pas, et c'est bien dommage. Du coup le gain en reprog est limité suivant les modèles et les années. Les 1er V6 ont + de possibilités de gain que les V6 plus récents car ils ont des nezs plus gros (5*0.180 contre 6*0.150).
merci de vos réponses
oui mes 0.260 vont bien et le 5 pattes aussi
, c est vrai que jai parcouru le forum et y a casi rien sur le V6 tdi pourtant la tecnologie est top dessus !!! et jai aussi vu que les amériquains sur leurs cummins avait la meme pompe ( VP44 6 cylindres ) et sortes 600cv
donc y a surment un truc faut juste le trouver
Là bas ils tunent la même mécaniquement et électroniquement, mais je ne sais pas trop comment pour la partie électronique.
Sinon pour ta référence de nez DSLA142P1519, je ne trouve pas d'info sur la taille
Juste c'est monté sur un moteur de 5.7L de 130ch avec une pompe du style VP37.
600ch oui sur un moteur de près de six litres de cylindrées.
avec une tiptronic laisse ton moteur d’origine ou juste une légère reprogramation.
le chalenge ca serai de le passer en vp37 plus fiable..
En meme temps, ta vieille Audi, elle doit sacrément bien tourner avec ce que tu as fait dessus
D'ailleurs, tu as des vidéos de compteur? Suis curieux de voir comment elle tourne
Très intéressant ta réparation boîte de vitesse
La minne fait un bruit de temps en temps mais cela deviens de plus en plus fréquent
Peut tu donner des infos sur quel était ton défaut de boîte les pièces changer et le prix merci
Éric à+
Salut ,le probleme que j avait etait la bague de pompe a huile qui avait chauffer et s etait souder sur le convertisseur de couple et la voiture etait immobilisé ( jai fait un tuto sur cette panne sur un forum de boitoto si ça t interesse car c est 99% des casse de 5 HP 19 tiptronic ) tu a vidangé ? si oui il faut filtré l huile pour savoir ce qui est malade , par contre de mon coté jai commencer a regarder pour la reprog et pour le moment ca a l air bien chiant et compliqué ( en tout cas pour moi
)