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Problème d'avance d'injection TDI 110
by
cruiserboy
on 28 Jan, 2013 07:38
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Bonjour,
Ma voiture (Golf3 TDI 110 AFN) me faisant des "coupures" parfois et de façon aléatoire aux alentours de 3500tr/min, hier je décide de faire des logs car j'ai des projets pour cette voiture mais je veux dans un premier temps commencer par résoudre ce souci avant de me lancer dans la partie amélioration.
Voici donc deux logs de l'avance à l'injection sur deux essais faits avec moins de 5 minutes d'intervalle un avec "coupure" (c'est la sensation que cela fait au volant) et l'autre OK :
- Le log "pas bon"
- Le log qui ne montre aucune dérive par rapport à la consigne 3 minutes après sans toucher à rien
Auriez-vous une explication à ça ? Est-ce que mon régulateur est fatigué ? Est-ce qu'il suffit que je l'enfonce un peu plus ?
Ce qui me gêne c'est le caractère aléatoire du truc...je me dis que la N108 soit ça fonctionne soit ça fonctionne pas?!
Je prends tous les avis
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#1
by
ptit_lolo
on 28 Jan, 2013 13:03
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Bah je dirai peut etre un problème électrique du coté de la N108. Peut etre un fil légèrement coupé et qui cause ces soucis.
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#2
by
golftd412000
on 29 Jan, 2013 03:39
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n108 capteur vilo ,pb sur la distri...
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#3
by
ptit_lolo
on 29 Jan, 2013 05:14
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Problème sur la distri, j'y crois pas trop. Par contre capteur PMH oui et injecteur pilote aussi.
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#4
by
cruiserboy
on 29 Jan, 2013 05:17
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Merci pour ton aide Sylvain.
Tu penses que la N108 peut marcher et ne pas marcher comme ça de façon aléatoire ?
Pareil, le capteur vilo, cela ne me mettrait pas un défaut au VAGCOM normalement ?
Car moi j'ai aucun défaut à part le 'Internal Control Module Memory' que j'ai depuis que j'ai acheté la voiture sans aucun impact et qui met du temps à réapparaitre quand je l'efface.
Par contre, le capteur vilo, je me pose la question car mon aiguille de compte-tours donne des accoups parfois et je ne sais pas si l'info vient du calculo par l'intermédiaire du capteur PMH vilo ou si c'est pris sur l'alternateur?
La distri est au poil elle par contre ça c'est sûr
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#5
by
cruiserboy
on 29 Jan, 2013 07:10
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La distri est à écarter des pistes, elle est bonne et aucun probleme de pignon si c'est à ça que tu pensais.
Problème sur la distri, j'y crois pas trop. Par contre capteur PMH oui et injecteur pilote aussi.
Que ce soit le capteur PMH ou l'injecteur pilote, il n'y aurait pas un défaut dans VAGCOM ? Y a-t-il un moyen de les tester ?
Le capteur PMH, un pote peut m'en dépanner d'un pour tester mais l'injecteur pilote je n'en ai qu'un de 1Z et vu que c'est pas la même taille de nez, je me demande s'il n'y aurait pas une autre façon de tester?
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#6
by
ptit_lolo
on 29 Jan, 2013 11:31
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Pour l'info compte-tour, elle ne vient pas de l'alternateur mais du capteur PMH.
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#7
by
cruiserboy
on 30 Jan, 2013 04:54
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Je vais essayer de tester un autre capteur PMH ce week-end si possible.
Rien ne remonte au VAGCOM pour ce genre de défaut? je trouve ça bizarre
Après, étant donné que mon aiguille de compte-tours n'est pas super stable c'est soit mon capteur PMH soit le ressort à l'intérieur du compteur
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#8
by
cruiserboy
on 31 Jan, 2013 09:53
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Lorsque je lis le régime moteur dans VAGCOM je n'ai jamais de fluctuation et ça fonctionne très bien ce qui me laisse à penser que mon capteur PMH fonctionne bien (je testerai quand même au pire)
Autrement, je viens de penser que ça pourrait peut-être tout simplement venir de mon actuateur qui aurait un peu de limaille et créerait des accoups?!
Mais en même temps je me dis que c'est stupide vu qu'on voit très clairement sur les logs que j'ai un problème de régul' d'avance et non de régul' d'IQ (qui au passage est parfaitement stable au ralenti et réglé à 3,5)
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#9
by
ptit_lolo
on 31 Jan, 2013 11:11
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Regarde aussi du coté de l'injecteur pilote. C'est avec lui et le capteur PMH qu'on détermine le moment d'injection.