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Pompe a diesel qui fuit
by
gabo
on 21 Mar, 2011 19:49
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Bonjour!
Finalement j'ai pu m'inscrire a ce site!
J'ai une jolie Passat GL 1993 avec le vénérable AAZ qui affiche 310 000km au compteur et fonctionne a merveille malgré 18 hivers Canadiens. Je suis son 3eme proprio depuis novembre.
Apres avoir passé l'hiver à me demander pourquois ma consomation de carburant etais plutot élevée (8.5L/100km - 10L/100km) et de me faire dire que ''C'est normal, c'est l'hiver'', je viens de découvrir que ma pompe fuit.
La fameuse goute se manifeste à toutes les secondes et semble couler d'un boulon en dessous de la pompe qui est a peu pres a 45 degrés. La goute viens ensuite faire la piscine entre les cylindres 1 et 2 pour ensuite partir en fumée blanche épaisse.
Je peux à peine voir le fameux boulon, encore moin y mettre une cléé. Vous avez des suggestion? Pouvez-vous aider le pauvre Acadien que je suis?
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#1
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golftd412000
on 21 Mar, 2011 19:58
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tu pourrai faire une photo?ca aiderai
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#2
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gabo
on 21 Mar, 2011 19:59
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c'est asser coincé comme espace! je vais essayer, mais je garantis rien!
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#3
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golftd412000
on 22 Mar, 2011 05:18
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car au pire je peux t'aiguiller sur deux compatriotes à toi qui pourrai te rebuildé ta pompe.
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#4
by
janmi
on 22 Mar, 2011 06:27
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car au pire je peux t'aiguiller sur deux compatriotes à toi qui pourrai te rebuildé ta pompe.
Tu causes québéquois maintenant ??
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#5
by
golftd412000
on 22 Mar, 2011 06:33
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de longues nuits d'insomnies a discuté avec des contacts québécois sur msn
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#6
by
gabo
on 22 Mar, 2011 08:58
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wo, la! je suis pas québecois, je suis Acadien! Nous sommes 1000km vers l'est et ''génétiquement'' plus pres des français que des québecois!
J'aimerais bien éviter un ''rebuild''. c'est quelque chose que j'aimerais faire éventuellement et je crois avoir les compétences pour le faire. Mais pour le moment je prefererais une solution simple, comme resserrer un boulon par exemple!
Jai pris des photo hier soir et ça n'as pas donner grand chose! Je vais réessayer tantôt.
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#7
by
gabo
on 22 Mar, 2011 19:48
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rien du tout pour les photos, y'as pas asser d'espace pour prendre un bonne photo... des idées?
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#8
by
janmi
on 23 Mar, 2011 02:47
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wo, la! je suis pas québecois, je suis Acadien! Nous sommes 1000km vers l'est et ''génétiquement'' plus pres des français que des québecois!
Désolé pour mon ignorance géographique et cuturelle sur votre beau (et froid!) pays.
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#9
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golftd412000
on 23 Mar, 2011 04:27
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si tu te sens capable je peux te passer un lien pour refaire ta pompe
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#10
by
Golfobricolo
on 23 Mar, 2011 04:52
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#11
by
gabo
on 23 Mar, 2011 10:04
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si tu te sens capable je peux te passer un lien pour refaire ta pompe
Pourquois pas?
Mon Cousin est mécano de VW. Il n'est pas un ninja du diesel, mais il est tres talentueux quand meme. Je vais lui demander un coup de main. Combien de temps devrais prendre ce rebuild? c'est quelque chose qui se fait en une fin de semaine?
Quelqu'un de la section anglo a mentioné que se serait peut-etre le boulon du retour du levier de l'avancement de l'alumage qui coule. (la vis du ''choke'', advanced timing, je sais pas comment ça se dit en français...)
Merci les amis!
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#12
by
golftd412000
on 23 Mar, 2011 10:08
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timing >avance
et on résume à surcaleur
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#13
by
gabo
on 23 Mar, 2011 10:37
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ah, parfait! merci! Merci pour le lien aussi! excellent!
Donc, ça serait l'ecrous du surcaleur qui fuit?
Cet ecrous est t'il situé en dessous de la pompe a un angle de 45° a peu pres entre les cylindres 1 et 2?