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#30
by
golftd412000
on 09 Jun, 2010 05:26
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car il faut avoir réglé ta pompe aussi
plus le tarage est haut plus fine est la pulvérisation...et plus tu dois mettre d'avance pour compenser l'ouverture plus tardive des injecteurs
c'est pas spécialement la quantité qu'on cherche mais la qualité aussi...
peut être quel les pompes de giles ne sont pas aussi bonne que ca...
je fais pas que refaire des pompes je les prépare...
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#31
by
bourgui
on 19 Jun, 2010 17:49
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Je viens de trouver 4 injecteurs complet de RA .....
Alors un bon nettoyage et verification du tarage (155 BArs) c'est suffisant je pense et pas besoin de recalée la pompe .
Il manque un haut de pompe de RA mais je me demande si il est pas possible de realeser le puit de cone un peu plus gros sur celle du JR c
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#32
by
golftd412000
on 20 Jun, 2010 02:59
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j"y aavais pensé dernièrement mais bon courage car la matière du puit est très dure.
ps investir dans un kit de calage quand on a un diesel c'est la base comme outillage et ce'st pratique pour faire ces distributions.
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#33
by
bourgui
on 20 Jun, 2010 03:05
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C'est sur mais cet investissement ne va pas me servir a grand chose puisque je ne sais pas n'en servir
Par contre pour l'usinage c'est certain que l'acier doit etre traité ou trempé, ou trouvé un puit de RA mais si c'est comme les pompes
Si le puit de RA est plug and play c'est plus cool !!!!
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#34
by
bourgui
on 20 Jun, 2010 05:15
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Un surtarage des injecteurs sans decalage de la pompe, possible ou pas !!!!!!
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#35
by
golftd412000
on 20 Jun, 2010 05:20
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#36
by
1outof5
on 20 Jun, 2010 13:56
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car il faut avoir réglé ta pompe aussi
plus le tarage est haut plus fine est la pulvérisation...et plus tu dois mettre d'avance pour compenser l'ouverture plus tardive des injecteurs
c'est pas spécialement la quantité qu'on cherche mais la qualité aussi...
peut être quel les pompes de giles ne sont pas aussi bonne que ca...
je fais pas que refaire des pompes je les prépare...
les pompes "préparées" par Giles sont trés bonne, il suffit de lire tous les commentaires sur le forum coté anglophone ... ce qui est curieux est qu'une pompe préparée par Giles avec une tête 9mm avec des injecteurs calibrés "origine" a donné un 190+cv et que lorsqu'ils ont mis des nez de merco ils ont eu une baisse de 5cv ... d'où une philosophie de préparation moteur differente ... plus d'air (et froid) plus d'echappement (diametre tube), augmentation de la pression turbo et de l'alimentation (avec injecteur d'origine MAIS en état, tarage equilibré entre les 4 et nez neuf (piece d'usure ne l'oublions pas))
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#37
by
golftd412000
on 20 Jun, 2010 14:14
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je paris que mes pompes sont supérieures ;)sans vouloir exagéré .je parle des pompes en elle même pas des accessoires moteurs
peut être la baise de chevaux est du a la moin bonne qualité de la pulvérisation...avec une 9mm on est vite limité
après tout se que tu me cite n'est pas lier à la pompe mais concerne la préparation en elle même
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#38
by
ChopSauce
on 21 Jun, 2010 03:40
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Un TD de 190+ HP avec des nez d'origine et une tête de 9 mm
Les pompes Giles paraissent si chères, qu'on peut bien chercher à se convaincre que c'est de la bonne ... mais à ce point
Les performances annoncées n'ont peut-être pas tant de rapport avec la pompe ... comme 1outof5 le suggère ... (admission, échappement, pression de turbo, etc. ) En tous cas pas grand chose à voir avec la philosophie, la recette est bien connue.
Hors-sujet maintenant :
Le puit de LDA se change du JR au RA ou autres , mais il faut une clé allen de 4.5 (limer une de 5) et un petit levier coudé très court pour extraire le puits de l'aiguille, qui est en travers. J'ai retravaillé deux clés allen genre fournies pour monter des meubles en kit pour ce faire. A usiner un puit de LDA, ce doit être terrible. J'en ai un donné un de JR à mon fils et il est dehors depuis plus d'un mois. Pas la moindre trace de rouille ou la plus petite marque dessus.
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#39
by
ptit_lolo
on 21 Jun, 2010 04:20
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C'est vrai que 190 HP d'un TD avec nezs d'origine et tête 9mm, ça parait énormément optimiste mais je demande à voir volontiers
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#40
by
golftd412000
on 21 Jun, 2010 04:45
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Un TD de 190+ HP avec des nez d'origine et une tête de 9 mm
Les pompes Giles paraissent si chères, qu'on peut bien chercher à se convaincre que c'est de la bonne ... mais à ce point
Les performances annoncées n'ont peut-être pas tant de rapport avec la pompe ... comme 1outof5 le suggère ... (admission, échappement, pression de turbo, etc. ) En tous cas pas grand chose à voir avec la philosophie, la recette est bien connue.
Hors-sujet maintenant :
Le puit de LDA se change du JR au RA ou autres , mais il faut une clé allen de 4.5 (limer une de 5) et un petit levier coudé très court pour extraire le puits de l'aiguille, qui est en travers. J'ai retravaillé deux clés allen genre fournies pour monter des meubles en kit pour ce faire. A usiner un puit de LDA, ce doit être terrible. J'en ai un donné un de JR à mon fils et il est dehors depuis plus d'un mois. Pas la moindre trace de rouille ou la plus petite marque dessus.
on fait pas comme ca
pour le puit de lda il y a un peu temps passer mais ca se fait bien.
pour la puissance j'espère que c'est plutôt 19hp ++ que 190hp
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#41
by
ChopSauce
on 21 Jun, 2010 07:27
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on fait pas comme ca pour le puit de lda[...]
Si-si c'est comme ça que l'on fait pour changer le puit de LDA. J'espère bien que tu as oublié de marquer le changement de phrase
Voilà un éclaté pour voir un peu de quoi il retourne :
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#42
by
golftd412000
on 21 Jun, 2010 07:34
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j'ai du mal comprendre ton explication surement
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#43
by
ChopSauce
on 21 Jun, 2010 07:43
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Un puits, pas un puit - pardon.
Je n'ai peut-être pas assez explicité la distinction entre le puits du cône et celui de l'aiguille qui vient appuyer sur le cône. Pour enlever le puits de LDA il faut dévisser l'écrou en haut et également démonter le puits d'aiguille - en travers du puist de cône, en bas. Le puits d'aiguille fait un peu comme une goupille au montage du puits de cône. Là je peux pas être plus clair sans faire de photos ... on voit pas bien le puits d'aiguille sur l'éclaté. Il y a peut-être quelques bouchons à enlever aussi. Ca se fait en tout cas.
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#44
by
bourgui
on 22 Jun, 2010 01:53
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Alors je cheche un puit de cone LDA 12mm pompe bosch golf gtd Moteur RA .