bonsoir a tous
j ai un turbo GV 1749 V ? mais je connais pas sur quel véhicule il est été monté ?
il se monterai sur mon moteur de golf 1 gtd de 81 ?
beaucoup de modif ?
par avance merci de vos précieuse réponses
bye bye !!!!
bonsoir a tous
j ai un turbo GV 1749 V ? mais je connais pas sur quel véhicule il est été monté ?
il se monterai sur mon moteur de golf 1 gtd de 81 ?
beaucoup de modif ?
par avance merci de vos précieuse réponses
bye bye !!!!
il faut reussir à contrôler la gv mécaniquement,à mon avis vaut mieux un gt1749va pour ca
il est monté sur les tdi 100,105 et 115
Turbo de 110 ou de 130, là n'est pas la question Sylvain

Si tu veux le monter, arrange toi pour pouvoir gérer la géométrie variable mécaniquement comme le dit Sylvain. Va voir le post de Tintin pour sa gestion d'un VNT20 sur un TDI méca.
Vraiment sympa la caisse du fréro

La prépa mazout est une affaire de famille à ce que je vois

Pour info je vais bientôt mettre en vente un gt15 avec peut être son collecteur s'il a des interressé MP
oui c'est pas con pour le GT15 sur un 1.6
Moi c'est ce que j'aurait fait,il est tellement peu coupleux ce moteur,mais arrivé dans les hauts régimes ça part comme une fusée!
le GT15 est mieux qu'un K14 ou pas ?
le GT15 est mieux qu'un K14 ou pas ?
On peut pa dire qu'il est mieux,disons que ça dépend de ce que tu recherches.
il est plus petit certe mais pêche très tot.L'inconvénient c'est que tu ne peux pas mettre des pressions trop élevé.
Le turbo n'est pas vraiment une question de grosseur mais une question de plage d'utilisation comme le dis caddy un turbo est assez complexe.
L'importance c'est de ne jamais sortir de la plage d'utilsation,ainsi nous pouvons comprendre l'importance des courbes et caractéristique du turbal.
sur 1.6 td je vois gt15,k14,T2.
Un GT15 tient 1.1 bar fiable sur un 1.9 TDI, donc sur un 1.6 tu peux le faire souffler à 1.3 bar, ce qui est déjà pas mal