J'ai une TopSport 130cv et je ne lui mettrais jamais de reprog'...une 150 est devant moi ? et alors ? si je voulais la suivre je n'avais qu'à meprendre une 150, toute façon, payer 2000€ de plus et 450€ de plus en taxe de mise en circulation, j'estime que lorsque l'on est capable de s'offrir une bagnole de 22.000€ on est aussi capable d'en débourser 25.000 pour une "plus puissante", si je n'ai pas prit de 150 c'est parce que j'estime qu'un 130 me suffit, et je m'amuse tout autant qu'avec mon ancien Tdi 90.
Je ne comprend pas les gens qui s'achètent une bagnole à 20.000€ et qui n'ont pas peur de dire " si ça pète, tant pis "
Bordel 20.000€ ça vous tombe du ciel, un turbo à 2000€ ça tombe du ciel ?
Bien sûr qu'on peux faire passer un Tdi 105 à 200cv avec une reprog', ça va pousser ça c'est sûr, mais est ce parce que ça va pousser que le moteur est prévu "pour" ? Non je ne pense franchement pas...
Ath, O2 ect c'est leurs gagne pain, oui ils savent injecter plus de cv à vos montures, comme un boitier à 25€ le fait aussi sur Ebay, sauf que là, vous êtes dans un beau garage, avec une M3 à gauche, une megane RS à droite, des types qui sont là pour faire de l'nformatique sur moteur et p'tête même un chti café Wink arrêtez de vous fier au belles enseignes...
Je connais même des gens ( pour vous dire la stupidité de certains ) qui m'on affirmé ceci : "hoo oui ATH j'en suis très content, tellement content que j'ai commandé et fait monté mes plaquettes de frein et mes disque chez eux, j'ai même été faire réparé le turbo là bas....
Donc le gars il est content, il à claqué son turbo mais pas de souci, le reprogrmmateur va le réparer suivant montant assez élevé, en effet y a vraiment de quoi être content...
Enfin bref, si vous voulez un 170cv, achetez un 170cv, si vous ne pouvez pas, acheter un 140 et restez à 140...
Que les deux moteurs soient IDENTIQUEMENT les mêmes à TOUT point de vue ( culasse, piston, vilbrequin, arbre à cames, soupapes, turbo ect ) j'en doute vraiment fort...
De même qu'un Tdi 105 ne doit pas être IDENTIQUEMENT le même qu'un Tdi 130 ou 150...
Pensez bien, je me met demain comme préparateur, j'achètent les soft et je les injecte dans les autos....je peux garantir quoi ?
RIEN car pour tout les préparateurs ça seras toujours la même phrase " nous sommes resté dans les normes du constructeur monsieur, notre reprogrammation n'as pas de bug, ça proviens d'une mauvaise série de votre turbo ou autre, désolé nous ne pouvons rien faire pour vous....
Mettre un polini ou un Kit Malossi sur une Mobylette pour gagner en vitesse ect ok, mais pas sur les bagnoles...ça deviens n'importe quoi, ou bien alors démonter entièrement votre moteur et aller le porter chez un vrai préparateur, lui va retravailler chaque pièce interne ( soupape, arbre à cames, pistons, chambres à piston ect ) ça seras bcp plus qu'une mise à jour d'un bios d'une carte mère de bagnole.
Ouais!
Mais y a vraiment bien pire
Allez voir dans les forums pro essences.
Les mecs avec des saucisses de clio 16s qui ont plus de bornes que nos tdi.
Y faut surtout pas leur parler de traffiquer le moteur car c' est pas la peine qd t' as une bagnole aussi bien qu' eux à la base
C' est bon pour les kéké comme nous qui pourrons jamais les suivre, car va savoir pourquoi, un tdi pourra jamais égaler une essence de tte façon
Y passent leur temps à critiquer les mazouts, alors qui ont 20 ans de retard ( c'est-à-dire 5 ans d' age mental )
Et puis un tdi c' est pas fait pr çà.
Heureusement qu' il y en a certain d' entre nous qui vont sur circuits pr leur mettre des maxi vents ( mm pas trop noirs, à peine gris).
Et sur circuit, t' es vite au courrant de si çà marche ou pas, et si c' est fiable ou non.
C' est pas les ptites ruptures le samedi soir qd tu sors torchés de la boite à pinpin.
çà m' énerve!!!!!!
Qd je lis ces gros toto....
Y a eu plus de malossi de serrer que des origines, surtout qd c' était des mecs comme çà qui se les montés